news.png 

Dernières nouvelles

  Syndication
Des chercheurs de l’université de Crète, (Heraklion, Grèce) ont suivi un échantillon représentatif de 926 enfants pendant 12 mois pour leur mode d'alimentation et l’ensemble des épisodes infectieux, dont l'otite moyenne aiguë (OMA), les infections respiratoires aiguës (IRA), la gastro-entérite, l’infection urinaire, la conjonctivite et le muguet, relevés à 1, 3, 6, 9 et 12 mois de la vie.
Les nourrissons allaités exclusivement au sein pendant 6 mois ont présenté moins d'épisodes infectieux que les enfants partiellement allaités au sein ou allaités de manière artificielle. Très important, l'étude n'a trouvé aucun effet protecteur de l'allaitement mixte, c'est bien l'allaitement exclusif qui a un effet !
Cette étude est parue dans la revue Archives of Disease in Childhood.

Source : Santélog
Résumé de l'article original (en anglais).




Shadow - Le: 29/12/10 - Poster commentaire

En ligne
8 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 8
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre:
audrey1224

Plus de stats