Accueil
» Nouvelles
» Les bébés nourris au sein risquent moins d'être victimes de troubles du comportement
Les bébés nourris au sein risquent moins d'être victimes de troubles du comportement. C'est la conclusion à laquelle ont abouti les recherches réalisées par une équipe de chercheurs américains, dirigée par le Docteur Katherine Hobbs Knutson de l'Hôpital Général de Massachusetts à Boston (Etats-Unis).
Depuis longtemps, les spécialistes conseillent aux femmes de ne pas négliger l'allaitement maternel, un geste qui apporte beaucoup de bien au bébé et qui permet à ce dernier de tisser un lien privilégié avec sa maman. Aujourd'hui, il existe une nouvelle bonne raison de nourrir son bébé au sein plutôt que de lui donner des substituts qui sont en général réalisés à partir du lait de vache.
L'étude menée par l'équipe du Docteur Katherine Hobbs Knutson s'est penchée sur 100 000 entretiens réalisés avec des parents ainsi que des nourrices d'enfants âgés entre dix mois et dix-huit ans. D'après les chiffres étudiés, les parents qui ont choisi l'allaitement maternel avaient 40% de chance de plus pour que leurs enfants ne soient pas atteints d'un trouble du comportement par rapport à ceux qui ont choisi le lait infantile. Et plus la durée de l'allaitement maternel est importante, moins le bébé court le risque d'avoir des problèmes de santé en général. Ainsi, un bébé qui a été allaité pendant deux mois seulement est plus exposé aux problèmes de santé qu'un enfant qui l'a été pendant une année.
Source : Waliboo
Depuis longtemps, les spécialistes conseillent aux femmes de ne pas négliger l'allaitement maternel, un geste qui apporte beaucoup de bien au bébé et qui permet à ce dernier de tisser un lien privilégié avec sa maman. Aujourd'hui, il existe une nouvelle bonne raison de nourrir son bébé au sein plutôt que de lui donner des substituts qui sont en général réalisés à partir du lait de vache.
L'étude menée par l'équipe du Docteur Katherine Hobbs Knutson s'est penchée sur 100 000 entretiens réalisés avec des parents ainsi que des nourrices d'enfants âgés entre dix mois et dix-huit ans. D'après les chiffres étudiés, les parents qui ont choisi l'allaitement maternel avaient 40% de chance de plus pour que leurs enfants ne soient pas atteints d'un trouble du comportement par rapport à ceux qui ont choisi le lait infantile. Et plus la durée de l'allaitement maternel est importante, moins le bébé court le risque d'avoir des problèmes de santé en général. Ainsi, un bébé qui a été allaité pendant deux mois seulement est plus exposé aux problèmes de santé qu'un enfant qui l'a été pendant une année.
Source : Waliboo
Shadow - Le: 23/12/08 - Poster commentaire



