news.png 

Dernières nouvelles

  Syndication
L'histoire d'une maman canadienne qui a voulu allaiter son bébé de deux mois dans un magasin H&M de Vancouver. Le manager du magasin est venu, accompagné d'employés de la sécurité (hum, dangereux le bébé?) lui intimer l'ordre d'aller faire "ça" dans une cabine d'essayage.
A lire sur Le blob Bébé

Shadow - Le: 20/01/09 - Poster commentaire
La synthèse de 17 études portant sur environ 17.500 adultes (dont 12.900 avaient été nourris au sein maternel dans leur jeune âge et 4.600 par des préparations lactées pour enfants) suggère aujourd'hui un bénéfice supplémentaire de l'allaitement maternel : il pourrait être " bon pour le cholestérol " ! Le taux moyen de cholestérol semble en effet plus faible chez les personnes qui ont été allaitées dans la prime enfance que chez celles qui ont consommé des formules lactées. Et l'allaitement maternel serait d'autant plus " efficace " qu'il serait exclusif ! Bien sûr, cette hypothèse ne saurait faire oublier que les laits pour enfants restent particulièrement utiles (et adaptés) lorsque l'allaitement n'est pas possible ou n'est pas souhaité. (Nutrinews hebdo)

American Journal of Clinical Nutrition, volume 88, n° 2, p. 305-314.

Shadow - Le: 16/01/09 - Poster commentaire
PARIS (AFP) — Bernadette Chirac a pris la défense de Rachida Dati, qui a repris ses fonctions ministérielles cinq jours après son accouchement, suscitant une polémique, jugeant que "c'est sa vie privée", tout en révélant que la garde des Sceaux allaitait la petite Zohra.

[Lire la suite...]

Shadow - Le: 12/01/09 - Poster commentaire
Cela peut paraître irrationnel, mais, les faits se sont bien produits aux Etat-Unis : il s’agit d’une mère de famille qui a allaité son chien afin de le guérir.

[Lire la suite...]

Shadow - Le: 11/01/09 - Poster commentaire
Une publicité impressionnante pour une crème de protection des mamelons.
A lire sur La mère blogue.

Shadow - Le: 08/01/09 - Poster commentaire
WASHINGTON (AFP) — Le site de socialisation Facebook est en butte aux critiques d'internautes qui lui reprochent d'avoir retiré de ses pages des photos d'allaitement de peur qu'elles ne soient jugées trop osées.

[Lire la suite...]

Shadow - Le: 31/12/08 - Poster commentaire
Les bébés nourris au sein risquent moins d'être victimes de troubles du comportement. C'est la conclusion à laquelle ont abouti les recherches réalisées par une équipe de chercheurs américains, dirigée par le Docteur Katherine Hobbs Knutson de l'Hôpital Général de Massachusetts à Boston (Etats-Unis).

[Lire la suite...]

Shadow - Le: 23/12/08 - Poster commentaire
« Nous avons démontré sur la souris que les taux d'ocytocine sont diminués après ablation des ovaires. Et l'on a retrouvé une diminution comparable de ces taux chez des femmes présentant une ostéoporose post-ménopausique » expliquent le Pr L. Euller-Ziegler et le Dr Breuil.

[Lire la suite...]

Shadow - Le: 21/12/08 - Poster commentaire
Une action sur la santé menée durant cinq jours au lycée Jessé-de-Forest

[Lire la suite...]

Shadow - Le: 17/12/08 - Poster commentaire
DAKAR, 8 déc (IPS) - L'organisation non gouvernementale (ONG) 'Grandir' soutient près de 2.000 enfants exposés au VIH en Afrique de l'ouest et en Afrique centrale, pour qu'ils puissent bénéficier d'une prise en charge globale de qualité à proximité de leur résidence.
Lire l'interview sur le site d'IPS International

Shadow - Le: 09/12/08 - Poster commentaire
 «  1  2  3 ... 16  17  18  19  20  21  22 ... 32  33  34  »

En ligne
5 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 5
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre:
audrey1224

Plus de stats