Le 29/10/11 à 01h50
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Mon fils a 2 ans et 7 mois. Je sollicite vos conseils pour l'acquisition de la propreté. J'ai installé un pot de chambre dans la sienne il y a quelques mois car il me montrait sa couche quand il faisait pipi. A cette époque j'étais en fin de grossesse et j'avoue que je le laissais faire. Depuis que j'ai accouché, je le mets sur le pot de temps en temps. Aujourd'hui je fais face a son refus de changer sa couche. Il pleure pour ne pas changer sa couche surtout quand il a fait caca mais dés que je le mets sur la table à langer il se calme. Je ne sais pas comment interpréter cela et je ne veux pas le forcer à aller sur le pot. Aujourd'hui je l'ai mis sur le pot sans difficulté mais il n'a rien fait et c'est rigolo parce qu'il regarde lui même s'il a quelque chose. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider dans cette étape. J'ai aussi essayé un livre mais je sais pas si cela l'a aidé à comprendre. Je précise également que mon petit monte et descend les escaliers avec un appui.
Merci pour vos réponses.

pm    
   Le 20/11/11 à 16h12
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: cordes sur ciel
Bonjour,
je ne peux pas te renseigner pour ton fils mais j'ai lu que tu avais eut un autre bébé...
pour éviter ce problème je te conseil de te pencher sur l'hygiène naturel du bébé (HNI).
Ma fille à 5 mois et elle est sans couches, c'est un régal pour elle comme pour nous.
Si cela t'intéresse le livre de référence (à mon avis) c'est :" sans couches c'est la liberté" d' ingrid BAUER.
Voilà j'espère que cela te sera utile

pm    
   Le 22/11/11 à 23h45
Répondre  Citer      

Maman timide

Bonjour,
c'est surprennant. Je vais me renseigner. Merci Zora.

pm    
   Le 11/01/12 à 00h56
Répondre  Citer      

Maman timide

Bonjour,
je viens donner des nouvelles. Mon fils a été constipé durant le mois de décembre. Il allait à la selle une à deux fois par semaine en pleurant. Suite à deux traitement donnés par le pédiatre sans résultat et une écho, j'ai consulté un ostéopathe qui a résolu son problème en une séance.
Comme mon fils me disait quand il faisait pipi, je lui ai mis une couche culotte et lui proposait le pot régulièrement. Au bout de deux jours, j'ai tenté de le laisser en slip afin qu'il sente quand il fait pipi. Il a mouillé pendant deux jours ses pantalons puis me disait quand il voulait faire. Il a utilisé le pot pendant une semaine puis va sur le wc maintenant. Finalement cela a été vite. J'ai l'impression qu'il a compris lorsqu'il a senti le pipi sur lui. Je lui propose d'aller au wc avant la sieste et pour le moment pas de souci mais je lui mets encore une couche pour la nuit. Voila...

pm    

|  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

7 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 7
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: