Le 28/09/11 à 22h46
Répondre  Citer      

Maman causante

Groupe: Membre

Lieu: Lorraine
Bonsoir...

je ne suis pas bien sure qu'il y ait encore beaucoup de monde sur ce forum mais voilà, j'avais besoin de parler et d'oreilles attentives extérieures...
Mon fils a maintenant 3 ans. Je relis le post que j'avais déjà mis sur le sujet l'année dernière et bien entendu depuis mon fils a grandi, il y a eu des améliorations, il ne se tape plus la tête et s'exprime oralement..

Mais lorsqu'il est contrarié, il dit non, (il crie...) et il jette (le jouet ou son doudou s'il l'a dans les mains cela arrive).. il peut tout aussi bien taper le mur (et il va pleurer car il se sera fait mal mais cela ne l'empechera pas de recommencer plus tard...) et il me tape aussi (ou sa soeur)
il peut aussi partir d'un coup en arrière et se laisser tomber..
Je lui tiens les mains, je lui dit et lui explique de ne pas taper mais rien ne fait...

les raisons de sa contrarité peuvent bien entendu être multiple : du simple 'jai pas envie de manger ça' à une réaction suite à un "non" (par exemple s'il court dans les escaliers et que je le stoppe et lui explique que c'est dangereux)

nous en sommes maintenant (mon mari et moi malgré mes réticences, j'en suis malade à chaque fois) à le menacer, à lui donner des tapes sur les fesses.

j'essaye de ne pas m'énerver, j'essaye de désamorcer le crises, de parler, d'expliquer ... jai essayé de le calmer en parlant doucement (je m'accroupie et je lui tends les bras.. mais j'essuie un refus) mais comment faire avec un petit bout de 3 ans qui malgré tout cela "reste dans sa colère" et n'écoute pas ...
cela se termine en fessée et il se calme, mais cela recommence plus tard...cela ne me plait pas, cela ne me satisfait pas...

je ne veux pas de cette éducation là. seulement je ne sais plus quoi faire...

je sais bien qu'aucune de vous n'a LA solution.. mais j'avais besoin d'écoute et de témoignages...

merci d'avance ...
Maman de deux enfants : une fille née en 03/2002, allaitée pendant 19 mois 1/2 dont 5 mois en exclusif et un garçon né en 07/2008 toujours allaité :) diversifié doucement à partir de 6 mois - sevré de nuit en décembre 2010

pm    
   Le 29/09/11 à 20h11
Répondre  Citer      

Maman timide

Bonsoir,
je n'ai pas lu le post précedent et je ne sais pas ce que vous avez déjà tenté. Tout d'abord je vous encourage dans votre démarche de chercher des solutions et de ne pas vous satisfaire des fessées. Personnellement j'habite en moselle et il y a des structures de soutien à la parentalité. Il y a des professionnels de l'enfance et des parents qui partagent leur expérience. Je peux juste vous conseiller de vous adresser à des professionnels afin de voir ce que votre petit exprime à sa manière. Moi j'avais eu connaissances de ses structures en navigant sur le net. Il y a peut-être les mêmes chez vous. Bon courage et comme je le crois il y a une solution à chaque situation.
Cordialement

pm    
   Le 01/10/11 à 14h43
Répondre  Citer      

Maman causante

Bonjour

à DJAM57 : Merci pour votre soutien.
Je vous ai fais un MP concernant les structures de soutien à la parentalité.

Mercredi prochain, je vois ma pédiatre (elle nous suit depuis la naissance de mon fils car je l'ai également choisi car elle était conseillère en allaitement ) et je parlerai des problèmes.

En fait, je me sens un peu perdue... et sans doute que le problème vient de moi...
Je pars souvent tot le matin et rentre tard le soir en raison de mon travail, je ne vois mes enfants qu'une à deux heures maxi avant de les coucher... le week-end j'essaye de compenser ...

enfin c'est compliqué...

Merci encore pour votre réponse.

Maman de deux enfants : une fille née en 03/2002, allaitée pendant 19 mois 1/2 dont 5 mois en exclusif et un garçon né en 07/2008 toujours allaité :) diversifié doucement à partir de 6 mois - sevré de nuit en décembre 2010

pm    
   Le 10/10/11 à 17h33
Répondre  Citer      

Maman timide

Bonjour,

une amie m'a conseillé le livre d'Isabelle Filliozat intitulé "j'ai tout essayé"... il y aura peut-être là des pistes pour vous et votre famille, tout en restant dans une approche non violente et en donnant le plus de bienveillance possible à vos enfants.

Prenez soin de vous, de votre relation à vos enfants, ne culpabilisez pas trop de vos absences, et ne cédez pas aux pressions et tentations de violence éducative... écouter et parler à ses enfants, ce n'est pas le mode éducatif le plus facile, mais sur le long terme, je pense que c'est incomparablement riche pour les parents et les enfants !

bon courage à vous.

pm http://    
   Le 29/10/11 à 15h08
Répondre  Citer      

Maman causante

Merci Marina pour ce titre.
je vais regarder éffectivement du coté de ma médiathèque si je trouve des ouvrages intéressants .

J'ai trouvé des ateliers "parents" qui explique la méthode "Faber Mazelish" mais c'est en semaine le soir à 20h-22h ce qui risque d'être difficile à gérer d'autant plus que généralement je rentre tout juste du travail et en plus c'est payant...
Je vais quand même me renseigner auprès de la personne qui peut-être y a t'il d'autres possibilités d'horaires ou d'autres modes d'échanges...

bonne journée

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

10 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 10
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: