Le 05/06/11 à 20h27
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

bonjour,
je suis la maman de Manon, 3 semaines que j'allaite à la demande. Depuis quelques jours, environ 5-10 min après chaque tétée, elle devient toute rouge, elle se raidit, se tortille et pousse des hurlements. La seule solution pour la calmer c'est de la remettre au sein. Ce qui ne fait souvent que repousser le problème. Ses selles sont normales, elle n'est pas constipé.
J'ai lu le dossier sur les coliques, ça ne me parait pas être ça, parce qu'elle ne pleure pas 3h par jour! Mais ça m'embête de la voir comme ça après chaque tétée, elle parait avoir vraiment mal. Et la nuit ça ne la réveille pas, mais par contre elle grogne et gémit en dormant, au point que j'ai du mal à dormir avec elle, ce qui est pourtant bien pratique pour les tétées!
j'attends vos avis avec impatience!
merci d'avance

pm http://    
   Le 07/06/11 à 22h48
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Seine Saint Den...
Bonjour et bravo pour cet allaitement,

3 semaines, c'est l'âge d'un pic de croissance...
Le rot n'est pas obligatoire après la tétée mais certains bébé en font quand même et sont parfois très géné quand ils ne l'ont pas fait.
ce fut le cas de mon ainé (qui a maintenant plus de 2ans et qui a été allaité 18 mois)
C'est également le cas de mon second qui a 6 mois. Si je le couche alors qu'il avait besoin de faire un rot, il se met à hurler. Donc je e garde toujours un peu droit contre moi avant de le coucher. Quand je le met en position horizontale, il de reveille parfois un peu alors je le berce et dans l'ensemble, je n'ai as de soucis

En espérant t'avoir aidé un peu
Bonne continuation
Mappy

Edité par Mappy Le 07/06/11 à 22h49

Le 09/06/11 à 21h36
Répondre  Citer      

Maman timide

merci pour ton aide; je vais essayer ta suggestion. C'est vrai que les fois où je la redresse après la tété elle me fait plusieurs bons rots!
mais elle a aussi beaucoup de gaz et régurgite.
Elle s'étouffe fréquemment en tétant.
Et c'est systématique, moins de 5 min après avoir tété elle se raidit, deviens toute rouge et crie.
Je trouve aussi qu'elle force beaucoup pour faire ses selles.
Et puis ces grognements qu'elle fait en dormant, c'est trop bizarre. Et uniquement la nuit! quand elle dort la journée, elle est silencieuse! Mon mari dit qu'elle fait exprès pour nous embêter lol!
Tous ses symptômes n'ont peut-être rien à voir entre eux, ou sont peut-être tout à fait normaux. C'est peut-être moi qui cherche la petite bête lol. En tout cas je pense que comme toutes les autres mamans je n'aime pas voir mon bébé souffrir!
J'espère que ça va passer.

Le 12/06/11 à 21h20
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Seine Saint Den...
Les gaz peuvent être un signe que bébé a besoin de faire des rots, le fait qu'elle s'étouffe en tétant me fait penser à mon second (maintenant 6 mois) qui s'étranglait tellement la pression était forte. Il lui fallait faire un rot à la fin ou parfois même en milieu de tétée. Lorsqu'il lachait le sein en milieu de tétée, il se prenait une douche car le lait continuait à gigler...
Si ses selles sont bien liquides un peu grumeuleuses et jaune: pas de soucis, J'ai remarquer ça chez plusieurs bébé, ils forcent comme pas possible et font un bruit d'enfer pour un caca normal de bébé allaité! A 3 semaines, elle peut faire 10 cac par jour et c'est normal.

La première semaine, mon ainé dormait bien mais moi ,le moindre bruit de ses intestins me reveillait!!! alors qu'avant d'être mère, je n'entendait pas une alarme incendie la nuit!!!! A mon avis, elle fait autant de bruit la journée que la nuit mais tous les bruits nous paraisse amplifié la nuit. Mon second lui "ronronnait" tout le temps mais le medecin n'a rien trouvé et en grandissant, ça passe.

OUI, courage ça va passer: Mon second a maintenant 6 mois et je l'allaite toujours avec joie. Il faut bien 6 semaines pour que l'allaitement se mette en place et que ce soit un reel plaisir. Il faut aussi beaucoup de confiance en soi. Tu es la meilleure mère pour Manon, on tu ne psycotes pas, tu cherches juste a faire au mieux et tu es hyper sensible à ta puce. Normal, non l'es toutes... mais ça ne veut pas dire qu'il y a forcement à s'inquiéter.

Edité par Mappy Le 12/06/11 à 21h24

Le 17/06/11 à 00h38
Répondre  Citer      

Maman timide

Bonjour,
en lisant votre récit, cela m'a rappellé ce que j'ai vécu avec mon deuxième fils. Il avait les mêmes réactions au sein. Après avoir regarder une émission sur l'allaitement les maternelles de france 5, je changeais de sein et bb ne s'énervait plus. Il est peut être question d'un ref :reflexe d'éjection fort. On peut également exprimer à la main le lait afin que bb n'ait pas à gerer cette arrivée forte de lait.

pm    
   Le 21/06/11 à 08h49
Répondre  Citer      

Maman timide

Merci à toutes de partager votre expérience.
Je commence enfin à m'habituer aux "petits bruits" que manon fait la nuit lol.
Quant aux tétées, mon médecin me dit qu'elle digère mal parce qu'elle tire trop, trop vite. Il dit que c'est une goulue! tétée expédiée en 15 min! alors j'essaie de lui faire faire des pauses, notamment en la faisant bien roter comme vous me l'avez conseillé. Mais elle a toujours tendance à s'étouffer; on dirait qu'elle fait des fausses routes.
De toute façon il est évident qu'on persévère! Pour ma 1ère fille il a fallu 6mois pour que l'allaitement devienne vraiment un plaisir et un automatisme. Et après ça a été comme sur des roulettes jusqu'à 20 mois! Cette fois-ci c'est déjà bien plus facile! Mais chaque bébé est différent, il faut s'adapter...

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

10 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 10
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: