Le 30/01/11 à 10h14
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Bonjour,

Je vous contacte car je commence à déprimer.
Voilà trois jours que j'ai un souci avec mon allaitement (mon bébé aura 4 semaines demain).
Je précise également que mon fils a déjà fait son pic de croissance donc je ne pense pas que mon problème soit dû à ça.
Je précise également que cela fait 6 jours que j'ai une gastro qui m'a bien vidée, alors est-ce l'origine du problème ?

Voilà mon souci :
Depuis 3 nuits, mon fils réclame à manger tout le temps. Je lui donne le sein, il tète quelques minutes (de façon peu efficace si on compare avec la journée), et s'endort. Je le pose dans son berceau et 5 minutes après, il pleure et reréclame, et c'est de nouveau la même histoire.
En journée, je ne semble pas avoir ce souci, les tétées sont rapides et toniques (je l'entends bien déglutir de façon régulière).
Et la nuit, mes seins sont tous mous, mon fils a beaucoup de mal à les prendre dans sa bouche, alors que quand ils sont bien engorgés, c'est plus facile pour lui.

Je vais contacter une conseillère en lactation mais en attendant j'aimerais avoir vos avis sur mon souci.
Ca me fatigue beaucoup et ça me déprime.
Cela fait deux nuits que je règle le souci, pour qu'il dorme et que je dorme, en complétant avec un biberon de lait artificiel mais c'est loin de me convenir car cela lui donne des coliques.

pm http://    
   Le 30/01/11 à 19h29
Répondre  Citer      

Maman causante

Groupe: Membre

Lieu: Essonne
Bonsoir Ciloune,

La fatigue extrème (gastro), le stress sont des facteurs qui freinent la lactation. Si on rajoute des biberons qui viennent remplacer les tétées la nuit (alors que c'est le moment où la lactation est à son maximum), tous ces signaux envoient un message clair de diminution voire d'arrêt de la lactation.

Première chose : est-ce que ton bébé reçoit suffisamment de lait, voir quelques réponses.
Seconde chose : ce que tu peux faire pour augmenter ta lactation : du repos (pour récupérer de la gastro) mais aussi et surtout des stimulations +++ au niveau des seins (tétées, TL, expression manuelle) : tout ce que tu auras exprimé pourra être donné à ton bébé.
Ensuite... l'usage du biberon est problématique : certains bébés se débrouillent très bien entre les deux techniques de succion mais d'autres vont se mélanger les pinceaux... et cela conduit droit au sevrage... à toi de voir comment ça se passe et ce que tu souhaites pour ton allaitement.
Certaines mamans font les 24 h d'allaitement avec leur bébé ponctuellement suite à une maladie ou à une période où leur bébé est plus demandeur : au lit avec une provision de change à portée de main et des collations nutritives préparées ou apportées par leur chéri.

Pour prendre le sein de façon optimale, il est primordial qu'un maximum de sein soit dans la bouche du bébé... pour cela il doit ouvrir TRES grand sa bouche (comme un baillement). Si il a du mal à prendre le sein un avis d'une animatrice LLL ou d'un(e) consultant(e) en lactation avec évaluation en direct sera plus efficace pour t'aider dans ton allaitement.

Bonne poursuite, donne de tes nouvelles,

pm    
   Le 30/01/11 à 19h39
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

Merci à Mimi pour sa réponse éclairée, je n'avais pas encore eu le temps de passer sur le forum.
J'ai envie de poser une question supplémentaire : bois-tu suffisamment ? Tu viens d'avoir une gastro, il est important de t'hydrater et on n'y pense pas toujours quand on a un bébé à s'occuper.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

6 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 6
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: