Bonjour à toutes,
Je suis nouvelles sur le forum.
Mon bb2, une petite fille qui s'appelle Alice, me pose quelques pb au niveau de l'allaitement. Elle a 2 mois et 2 jours aujourd'hui. Les 10 premiers jours après la montée de lait, j'ai eu des crevasses très douloureuses, dans ses rejets il y avait du sang... bref. Les crevasses se sont guéries parce que sur les conseils de ma sage femme j'ai mis de la Lansinoh et une goutte de lait après chaque tétée.
Ensuite j'ai vu une ostéopathe qui a détecté un pb de palais : elle aspirait plus d'un côté que de l'autre. La tétée suivant le rv, j'ai constaté un net progrès.
Mais aujourd'hui j'ai encore mal de temps en temps.
Es ce que d'autres mamans parmi vous on déjà eu ce pb, ou l'ont en ce moment. Vos témoignages m'intéressent.
Je précise que je suis très convaincue par l'allaitement et que j'y tiens
Merci !
Je suis nouvelles sur le forum.
Mon bb2, une petite fille qui s'appelle Alice, me pose quelques pb au niveau de l'allaitement. Elle a 2 mois et 2 jours aujourd'hui. Les 10 premiers jours après la montée de lait, j'ai eu des crevasses très douloureuses, dans ses rejets il y avait du sang... bref. Les crevasses se sont guéries parce que sur les conseils de ma sage femme j'ai mis de la Lansinoh et une goutte de lait après chaque tétée.
Ensuite j'ai vu une ostéopathe qui a détecté un pb de palais : elle aspirait plus d'un côté que de l'autre. La tétée suivant le rv, j'ai constaté un net progrès.
Mais aujourd'hui j'ai encore mal de temps en temps.
Es ce que d'autres mamans parmi vous on déjà eu ce pb, ou l'ont en ce moment. Vos témoignages m'intéressent.
Je précise que je suis très convaincue par l'allaitement et que j'y tiens
Merci !
Bonjour,
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider davantage parce que ta situation est vraiment particulière. Tu as déjà eu de bons réflexes en voyant un ostéopathe. Pour compléter cela, il pourrait être intéressant de voir une consultante en lactation ou une animatrice LLL. Elle pourra évaluer la conduite d'allaitement d'une façon plus globale et t'aider à t'adapter aux difficultés de ton bébé.
Dans quelle région te trouves-tu ?
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t'aider davantage parce que ta situation est vraiment particulière. Tu as déjà eu de bons réflexes en voyant un ostéopathe. Pour compléter cela, il pourrait être intéressant de voir une consultante en lactation ou une animatrice LLL. Elle pourra évaluer la conduite d'allaitement d'une façon plus globale et t'aider à t'adapter aux difficultés de ton bébé.
Dans quelle région te trouves-tu ?
Merci pour ta réponse Shadow, je suis de RP, des Yvelines et je connais des animatrices LLL qui m'ont aidée lors des crevasses. Elles m'ont conseillé d'allaiter en "ballon de rugby" pour que bb ouvre mieux la bouche (à l'époque on savait pas que c'était précisément le palais qui posait pb). Je vais retourner à une réunion LLL à l'occaz pour demander conseil. Il y en avait une lundi dernier près de chez moi mais j'ai pas eu le temps d'y aller. Je vais essayer la prochaine.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire