Le 05/11/10 à 13h14
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Jeune maman de Louise , je me pose des questions quant au lien entre thé et bébé énervé .

Je m'explique :
Je bois pas mal de thé dans la journée ( matin/après midi et soir ) +/- un café le midi.

Depuis quelques jours on a remarqué que louise (10j) était très énervée à certains moments de la journée ou de la nuit .

La dernière fois qu'elle a fait une grosse colère pdt la nuit( 2h30 pour tenter de la rendormir malgré estomac plein , fesses au sec et gros calins) , j'avais pris un thé vers 22h.

Hier , pas de thé le soir et elle a fait une super nuit ( 2x 5h de sommeil)...mais j'ai pris un thé en milieu d'AM et elle a été "difficile" entre 18 et 22h .....

Y'a t il donc un lien de cause à effet entre le thé /café et l'énervement de mon bébé ?

..Désolée si ma question peut paraitre bête , mais je m'interroge !

pm http://    
   Le 05/11/10 à 20h15
Répondre  Citer      

Maman timide

bonsoir!
essaie peut-être de diminuer ta consommation de thé et tu verras s'il ya du changement. j'étais un accro au thé avant ma grossesse et j'ai diminué et remplacé par des tisanes (je bois quand même un ou dux thés par jour) mais je me suis habituée sans problème!
tente et tu verras§
gros bisous
Lena

pm    
   Le 06/11/10 à 07h49
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: 13
Bonjour,
J'ai toujours entendu dire que la théine et la caféine passaient dans le lait, et n'étaient pas bon pour bébé. Même pendant la grossesse ce n'est pas recommandé, surtout le café.
Moi j'ai arrêté le café "normal" et je n'ai bu que du décaféiné et encore occasionnellement. Pour le thé je n'en consomme pas, donc je ne me prononcerai pas ;).
Si Shadow passe par là, elle te sera de bons conseils.
Bonne journée.

Edité par babyline Le 06/11/10 à 07h50

Le 06/11/10 à 11h21
Répondre  Citer      

Maman timide

Merci merci !!
Je pense aussi que ma minette a des angoisses nocturnes du nourrisson..en regardant sur le net on s'est aperçu qu'elle avait tous les "symptomes" !
Je vais quand même réduire ma consommation de thé ...mais dur dur de passer aux tisanes quand on a l'habitude de prendre son thé très très infusé !

Le 07/11/10 à 13h08
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

La théine et la caféine passent effectivement dans le lait. Maintenant, tous les enfants n'y seront pas forcément sensibles mais si tu en bois beaucoup, ça peut être la cause de l'énervement de ton bébé, en effet.
Mais il y a une solution : le thé rouge. Le nom de l'espèce est Rooibios, c'est un thé naturellement sans théine. On en trouve surtout dans les magasins bio mais aussi à Auchan, par exemple, au rayon bio et commerce équitable (pas au rayon petit déjeuner).Un autre avantage de ce thé, c'est qu'on peut le laisser infuser longtemps sans qu'il devienne amer, j'aime beaucoup le gout de ce thé et il est délicieux sucré avec du miel.
Pour le café, il y a la solution du décaféiné mais le soucis c'est qu'il est quand même trafiqué avec des produits chimiques pour enlever la caféine, c'est moyen. Le thé rouge est naturellement sans théine, c'est un gros avantage. En magasin bio, j'en trouve aromatisé vanille, fruits rouges, cannelle, par exemple, ça permet de varier les plaisirs.

Sinon, une autre piste : ta fille a 10j, il y a une poussée de croissance à cet âge, son énervement de la nuit est peut-être juste un besoin accru de téter du fait de cette poussée de croissance, surtout ne limite pas les tétées.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

9 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 9
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: