Bonjour à toutes (et à tous),
Je travaille actuellement à la création d'un tout nouvel annuaire web. En effet, mon annuaire actuel commence à être très limité en fonctionnalités pour la quantité de sites qu'il contient. De plus, j'aimerais réunir les liens web et les associations. Le nouvel annuaire permettra aux webmasters de sites de soumettre eux-mêmes leur(s) site(s) et de gérer la façon dont il apparaitra dans l'annuaire.
En ce moment, je m'occupe surtout du graphisme, avec un thème qui rappellera un peu celui de ce site sans être identique, mais je ne vous en dis pas plus, surprise
Ensuite, il me faudra le remplir. C'est là que j'ai besoin de vous. Je dois créer les catégories dans lesquelles les sites seront rangés. Quelles catégories (à part la catégorie "allaitement maternel" bien sûr) vous semble incontournables ? Si vous êtes webmaster, dans quelle catégorie aimeriez-vous pouvoir inscrire votre site ?
Toute idée sera la bienvenue, merci d'avance de votre aide
Je travaille actuellement à la création d'un tout nouvel annuaire web. En effet, mon annuaire actuel commence à être très limité en fonctionnalités pour la quantité de sites qu'il contient. De plus, j'aimerais réunir les liens web et les associations. Le nouvel annuaire permettra aux webmasters de sites de soumettre eux-mêmes leur(s) site(s) et de gérer la façon dont il apparaitra dans l'annuaire.
En ce moment, je m'occupe surtout du graphisme, avec un thème qui rappellera un peu celui de ce site sans être identique, mais je ne vous en dis pas plus, surprise

Ensuite, il me faudra le remplir. C'est là que j'ai besoin de vous. Je dois créer les catégories dans lesquelles les sites seront rangés. Quelles catégories (à part la catégorie "allaitement maternel" bien sûr) vous semble incontournables ? Si vous êtes webmaster, dans quelle catégorie aimeriez-vous pouvoir inscrire votre site ?
Toute idée sera la bienvenue, merci d'avance de votre aide
Bonjour shadow,
pour les catégories peut-être:
- portage
- cododo
- éducation non violente
- scolarisations alternatives / descolarisation
- maternage en général (pour les sites plus globaux)
à bientôt
Sohé
pour les catégories peut-être:
- portage
- cododo
- éducation non violente
- scolarisations alternatives / descolarisation
- maternage en général (pour les sites plus globaux)
à bientôt
Sohé
Bonjour Zoé,
Merci de ton retour
Alors, ta réponse me conforte dans mes idées de départ. J'avais pensé à toutes ces catégories excepté le cododo. Mais je me tâte encore à laisser ce sujet dans la catégorie Maternage en fait. Sinon, je vais créer les catégories suivantes :
- Allaitement maternel
- Portage
- Maternage
- Grossesse et naissance
- Education sans violence
- Pédagogies alternatives
- Boutiques en ligne (avec des sous-catégories)
Merci de ton retour

Alors, ta réponse me conforte dans mes idées de départ. J'avais pensé à toutes ces catégories excepté le cododo. Mais je me tâte encore à laisser ce sujet dans la catégorie Maternage en fait. Sinon, je vais créer les catégories suivantes :
- Allaitement maternel
- Portage
- Maternage
- Grossesse et naissance
- Education sans violence
- Pédagogies alternatives
- Boutiques en ligne (avec des sous-catégories)
Finalement, j'ai créé les catégories suivantes :
Allaitement maternel
Allaitement maternel > Consultantes en lactation
Allaitement maternel > Sites pour professionnels de santé
Associations locales
Bio et écologie
Boutiques en ligne
Boutiques en ligne > Alimentation bio
Boutiques en ligne > Cosmétiques bio
Boutiques en ligne > Ecologie et développement durable
Boutiques en ligne > Vêtements de grossesse et d'allaitement
Couches lavables
Ecologie et développement durable
Education sans violence
Grossesse et naissance
Maternage en général
Pédagogies alternatives
Portage
Le script permettra de proposer des catégories mais je ne veux pas non plus trop les multiplier sinon ce sera ingérable.
Chaque site ne pourra s'inscrire que dans une seule catégorie mais pour bénéficier de liens supplémentaires dans l'annuaire, il pourra spécifier des mots-clés correspondant à la thématique de son site. L'intérêt des mots-clés, c'est de permettre à un site de se positionner sur un sujet, par exemple les couches lavables, même s'il ne s'agit pas de son thème principal.
Je dois créer cette liste de mots-clés et c'est là que ça se complique un peu. Je vais reprendre les catégories mais il faut leur adjoindre d'autres mots-clés, c'est là que j'ai besoin de vous : donnez-moi vos idées de mots-clés, sachant qu'ils peuvent être beaucoup plus précis que des catégories, creusez-vous les méninges
Allaitement maternel
Allaitement maternel > Consultantes en lactation
Allaitement maternel > Sites pour professionnels de santé
Associations locales
Bio et écologie
Boutiques en ligne
Boutiques en ligne > Alimentation bio
Boutiques en ligne > Cosmétiques bio
Boutiques en ligne > Ecologie et développement durable
Boutiques en ligne > Vêtements de grossesse et d'allaitement
Couches lavables
Ecologie et développement durable
Education sans violence
Grossesse et naissance
Maternage en général
Pédagogies alternatives
Portage
Le script permettra de proposer des catégories mais je ne veux pas non plus trop les multiplier sinon ce sera ingérable.
Chaque site ne pourra s'inscrire que dans une seule catégorie mais pour bénéficier de liens supplémentaires dans l'annuaire, il pourra spécifier des mots-clés correspondant à la thématique de son site. L'intérêt des mots-clés, c'est de permettre à un site de se positionner sur un sujet, par exemple les couches lavables, même s'il ne s'agit pas de son thème principal.
Je dois créer cette liste de mots-clés et c'est là que ça se complique un peu. Je vais reprendre les catégories mais il faut leur adjoindre d'autres mots-clés, c'est là que j'ai besoin de vous : donnez-moi vos idées de mots-clés, sachant qu'ils peuvent être beaucoup plus précis que des catégories, creusez-vous les méninges
L'annuaire a bien avancé, j'invite maintenant les personnes qui le désirent à le tester. N'hésitez pas à vous inscrire et à soumettre votre site ou votre société/association (une adresse de site web n'est pas indispensable pour figurer dans l'annuaire).
L'annuaire proposera deux types de soumission :
- une soumission gratuite classique (inscription dans l'annuaire, description de 500 caractères, 5 mots-clés).
- une soumission payante par Paypal avec des options supplémentaires.
Le paiement par Paypal est encore en mode test mais si une personne acceptait de m'aider à le tester en mode réel, ce serait très gentil. Bien sûr, je la rembourserai !
Pour le tester, envoyez-moi un message privé. Merci
L'annuaire proposera deux types de soumission :
- une soumission gratuite classique (inscription dans l'annuaire, description de 500 caractères, 5 mots-clés).
- une soumission payante par Paypal avec des options supplémentaires.
Le paiement par Paypal est encore en mode test mais si une personne acceptait de m'aider à le tester en mode réel, ce serait très gentil. Bien sûr, je la rembourserai !
Pour le tester, envoyez-moi un message privé. Merci

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire