Le 01/09/10 à 16h37
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Bonjour,
Tout d'abord je suis heureuse de trouver un forum comme celui ci j'espère que vous pourrez m'aider...
je suis l'heureuse maman de Thibaut qui a 10 mois et je l'allaite toujours en exclu (+diversification)
Aujourd'hui ça fait 4 jours qu'il refuse de téter.... j'ai contacté une bénévole d'association, écrit un mail à la leche league appliquer tous les conseils : peau à peau arrêt du biberon chez la nourrice, allaiter qd il est endormi etc... mais toujours rien...
je me suis dit que c'était une confusion sein/tétine mais je penche de plus en plus à des douleurs dentaires, je vous retrace les évènements et j'espère que vous pourrez m'aider car je suis tellement désemparée...

3 semaines de vacances avec le sein uniquement puis retour chez nounou le 16 aout , Titi ne veut pas du bib
le lendemain il le prend mais boit la moitié
mercredi avec moi puis jeudi il boit normalement mais la nounou me dit que c'est très long et me demande une tétine plus rapide que j'achète et vendredi boit avec
le we ok et la semaine suivante ok que ce soit bib ou tétée
samedi de longues tétées même la nuit
1h du mat' nez bouché donc sérum phy puis recouché avec tétée mais une demi heure après réveil et cette fois ci fuite de couche tète un peu mais sans plus on le recouche difficilement
réveil plus tôt que d'hab' en pleurs je lui propose le sein mais refuse je ré éssaie mais tète du bout des lèvres j'ai même cru qu'il allait me mordre
dimanche midi refus au gouter et soir idem plusieurs réveils mais refus toujours et donc plus rien depuis... il regarde à peine qd je propose et qd j'approche il pleure
seul essai du bout des lèvre et me mord en se retirant
hier sur les 3 dents du haut qui pointent depuis un mois ; l'une d'entre elles a percé mais pas de tt avec homéo ou paracétamol et refuse que je lui mette du dolodent

voilà je ne sais plus quoi faire j'ai peur que cette grève signe la fin de mon allaitement qu'il ne veuille plus jamais téter je trouve ça trop brutal...

merci de m'avoir lu en tout cas!

pm    
   Le 06/09/10 à 09h02
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: 13
Bonjour,
Je ne sais pas trop quoi te dire, car je n'ai jamais été dans cette situation. Je peux juste essayer de te soutenir en te disant de toujours lui proposer...
Je comprends ton inquiètude et ton sentiment s'il venait à ne plus vouloir téter. Ma grande a tété jusqu'à 24 mois, et ma petite dernière tète encore à 17 mois. Je l'aurai très mal vécu si l'arrêt avait été à 10 mois, et ce du jour au lendemain. (C'est pas très réconfortant... désolée... Mais pour dire que ton sentiment est bien normal...)
Comment ça se passe depuis que tu as écrit ce message?

pm http://    
   Le 08/09/10 à 13h57
Répondre  Citer      

Maman timide

Merci beaucoup babyline d'avoir pris le temps de me répondre et surtout pour tes mots réconfortants!
Malheureusement Thibaut n'a pas retété depuis.... aujourd'hui je me suis fait une raison et je relativise un peu plus car je sais que j'ai eu la chance de le faire jusque là car c'est dur!
Petit à petit je ne tire plus mon lait et pour le moment les biberons sont avec du lait maternel que j'avais pu congeler mais en fin de semaine on passera au lait 2ème âge.
Thibaut est un petit garçon très souriant en très bonne santé et plein de vie alors que demander de plus! ;)

merci encore une fois!! :top

pm    
   Le 10/09/10 à 19h16
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

Est-ce que tu avais essayé de prendre un bain avec lui ? Parfois, cela débloque la situation.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 10/09/10 à 20h19
Répondre  Citer      

Maman timide

Bonjour shadow

oui j'avais pris un bain avec lui merci

pm    
   Le 11/09/10 à 10h45
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Donc, là, ça fait environ deux semaines qu'il refuse de téter, c'est bien ça ? Étant donné les évènements que tu as décris, je penche effectivement plus pour une grève de tétée qu'un sevrage spontané de l'enfant mais c'est vrai que ça commence à faire long.
J'ai une amie dont la petite fille avait fait une grève de tétée très longue, elle avait fini par téter à nouveau mais je ne sais plus comment ça c'était passé exactement.

Mon opinion, c'est qu'il faut réfléchir à ce que toi, tu veux. Si tu n'es pas prête à faire le deuil de l'allaitement et si tu as le sentiment que ton enfant en a encore besoin, continue à lui proposer, sans le forcer bien sûr. Ça peut revenir, ça s'est déjà vu.
J'avoue que malheureusement, je ne peux pas vraiment t'aider plus parce que la grève de tétée, je n'en ai jamais fait l'expérience.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 12/09/10 à 12h14
Répondre  Citer      

Maman timide

oui ça fait deux semaines; je n'étais pas prête mais mon loulou en a décidé autrement je préfère que ça se passe comme ça même si c'était difficile pour moi... Même le biberon lait est difficile ici je crois que Mr préfère les petits pots! De toute façon je ne tire plus mon lait depuis plusieurs jours je pense que de ce côté c'est fini aussi!
Détrompez vous ! Vous m'avez bien aidé et je vous en remercie!
Bonne continuation!

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

9 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 9
Statistiques

243 membres inscrits

Dernier membre: