Le 23/07/10 à 16h01
Répondre  Citer      

Maman causante

Groupe: Membre

Lieu: 13
Bonjour,

Ma fille va avoir 16 mois, et il y a plusieurs choses qui me préoccupent.

La première est qu’elle n’est toujours pas diversifiée (fausse joie au mois de mai où elle a mangé 2 repas d’affilés mais après plus rien). Elle s’amuse à « téter » le chocolat des biscuits (Prin.. ou B.), ne mange même pas le biscuit, elle ne veut jamais gouter ce que je lui propose, elle tourne la tête et repousse la cuillère. La seule chose qu’elle mange c’est un petit yaourt au chocolat midi et soir (le matin et le 4h si elle en veut, mais c’est rare). Nous sommes tous les 4 à la même table pour tous les repas. Pour la « motiver » à goûter, je l’ai mise à côté de sa sœur (alors qu’elles étaient à l’opposé de la table), je lui mets son assiette et fourchette sur sa tablette, je la laisse pastouiller dans son assiette (et là je prends vraiment sur moi car je ne supporte pas ça), mais rien. Et même si c’est quelqu’un d’autre que moi qui lui donne ça ne change rien.

De cause à effet, du fait qu’elle ne mange rien, elle me réclame très souvent à téter la journée et surtout la nuit. Alors je lui donne à la demande nuit et jour, mais le fait qu’elle dorme mal la nuit commence à me peser. Je suis tellement fatiguée, que je m’endors à côté d’elle, on cododote en fait (elle dort dans un lit 1 place), et ça commence à être dur pour moi car je préfèrerai dormir dans mon lit. En plus elle ne s’endort qu’au sein, donc il n’y a que moi qui peux l’endormir. Si je me lève avant qu’elle ne soit endormie, c’est des pleurs. Elle a aussi pris l’habitude que je dorme avec elle, ce qui fait que quand je me lève la nuit et qu’elle s’en rend compte, c’est la crise, et je dois retourner avec elle.

Comment faire pour qu’elle mange sans la forcer, et pour qu’elle dorme seule, tout ça sans qu’il n’y ait de colère ni d’un côté ni de l’autre ?

Je ne lui ai jamais donné du lait de vache, puis-je lui en proposer à son âge, si oui et si elle aime, pensez vous que je puisse lui donner au verre au repas du soir pour lui remplir un peu le ventre sans pour autant supprimer de téter, car ce n’est pas mon but (et tout en continuant de lui proposer ce que l’on mange) ? Le fait qu’elle tète ne me dérange pas, c’est qu’elle ne mange rien d’autre à son âge qui m’embête.

Merci pour votre avis et vos conseils.

pm http://    
Zoe
   Le 27/07/10 à 23h09
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: Paris
tu peux peut-être lui couper en dés des petits morceaux de fruits et légumes crus, des petits dés de gruyère, des trucs un peu ludiques qu'elle peut manger sans cuillère avec les doigts...
sinon te mets pas martel en tête moi ma petite à 1 an et demi elle mangeait toujours trèèès irrégulièrement (et même encore il y a un an, donc à deux ans passés, des fois elle ne mangeait quasi rien le soir...), essaie d'être patiente, les choses finiront par arriver...
tu peux lui donner un verre de lait si tu veux le soir même si je doute que tout cela change vraiment la donne
En fait elle va à son rythme, elle a encore besoin des tétés, de l'endormissement au sein, pas encore très intéréssée par les solides... ça ne m'étonnerait pas qu'elle s'intéresse aux solides avant de laisser tomber l'endormissement au sein d'ailleurs :)

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

8 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 8
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: