Le 05/06/10 à 19h25
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Bonjour,
J'allaite ma fille de 20 mois et aimerait la sevrer en douceur d'ici ses 2 ans.
Elle tète encore jour et nuit, à la demande, environ 34 tétées le jour et 34 tétées la nuit, mais ça peut-être beaucoup plus, notament quand une dent perce... on cododotte, et l'endormissement se fait encore au sein. Donc j'aimerais arrêter tout ça peu à peu;
Je cherche aussi un livre pour enfant, qui parle du sevrage.
merci d'avance

pm    
Zoe
   Le 05/06/10 à 21h34
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: Paris
Citation:
Je cherche aussi un livre pour enfant, qui parle du sevrage

"On a volés mes tétés"
Pour le reste, je ne peux pas trop t'aider, à 3 ans la mienne tete encore, mais pour réduire les tétées tu peux notamment ne plus proposer de téter, et ne donner la tétée que si elle demande. De plus supprimer certaines tétées, ou les reporter, par exemple si elle demande à téter dehors, et que toi par exemple tu ne veux plus allaiter en dehors de chez toi, tu peux lui dire que dehors on ne tète plus, mais qu'elle aura sa tétée dès le retour à la maison, ce report de tétées permet de les espacer. Progressivement il arrivera que ta petite oublie de te réclamer la tétée reportée car elle est passée à autre chose. Tu peux aussi prévoir les tétées, par exemple si tu sais qu'elle réclame la tétée parce qu'elle a faim, aux alentours de midi par exemple, tu peux avancer le repas genre à 11h30 pour que son repas soit prêt lorsqu'elle a faim, et ainsi qu'elle mange au lieu de téter à ce moment-là, ou proposer un verre d'eau ou de jus de fruits dans la journée si elle réclame à téter. En général les tétées qui seront les dernières à être supprimées seront celles de l'endormissement: Pour nous c'est notre cas à 3 ans, les tétées encore indispensables sont ces tétées-là. Le sevrage en douceur est forcément long. Elle a 20 mois tu veux qu'elle soit sevrée à 24 mois, 4 mois me paraissent justes pour un sevrage en douceur (maintenant tout dépend des enfants, et aussi des mamans, si ta volonté est ferme ou non, si pour ta fille abandonner les tétées est envisageable ou difficile, etc.). Ne te fixe pas d'échéance trop inflexible, des fois ça rajoute de la pression pour rien. Mais en décalant / supprimant certaines tétées tu devrait voir une évolution.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

10 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 10
Statistiques

243 membres inscrits

Dernier membre: