Le 25/05/10 à 08h00
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Bonjour à toutes et à tous, j'allaite mon bb de 3 mois et depuis un mois, je n'ai plus assez de lait le soir. depuis sa naissance, elle était au sein très très souvent la journée, le soir elle y était de 20 H à minuit non stop, elle retetait vers 5 h du matin et ainsi de suite.

Depuis qu'elle a trouvé son pouce, les tetees non stop du soir se sont nettement espacées, elle s'endormait seule et était très calme mais voilà, ma lactation baisse.

Maintenant, même avec le pouce elle n'est plus calme et lorsqu'elle est au sein, elle s'énerve et pleure car elle n'a pas assez pour passer sa nuit. Ca fait deux soirs que je luis donne un bib de lait en poudre et je sais que ce n'est pas la solution car çà ne la fait pas tt. la journée j'ai du lait jusqu'a la tt de 18 H à peu près.

Le problème est que comme la journée çà ne manque pas, elle tete et laisse passée 4 H entre les tt. Donc, il n'y a pas une grande stimulation la journée. J'ai essayé le fenouil en gellule, la tisane, l'homeo, là je suis sous motilium depuis 4 jours, çà marche mais je n'aime pas ce subterfuge.

Pouvez vous m'aider à trouver pourquoi j'ai cette baisse le soir ? comment solutionner ? merci de vos réponses.

pm    
   Le 25/05/10 à 23h10
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

consulte tout de suite le site de la leche ligue pour avoir les coordonnées d'une animatrice qui te donnera des conseils et te dira comment surmonter le problème.
Sinon, il faut peut-être que tu mettes ta petite un maximum au sein pour que ta production de lait reparte. Evite le biberon de lait en poudre. tente peut-être de tirer ton lait pour stimuler la lactation. Repose -toi un maximum!
courage!
léna

pm    
   Le 26/05/10 à 18h08
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

Plusieurs pistes possibles qui s'entrecroisent à mon avis. Tout d'abord, il y a une poussée de croissance vers l'âge d'un mois et il y en avait une vers 6 semaines également. C'est normal qu'à ces périodes le bébé réclame davantage.
Ensuite, il existe une baisse de lait le soir pour des raisons hormonales. Cela se conjugue souvent avec un bébé plus énervé en fin de journée (comme nous-mêmes d'ailleurs). Le bébé va réclamer alors la tétée de façon rapprochée le soir. Ce n'est pas anormal, on appelle cela les tétées en grappe.

A cela s'ajoute la grande trouvaille du pouce. Certains bébés vont alors avoir tendance à satisfaire complètement leur besoin de succion avec le pouce en oubliant de réclamer à manger.

La première chose est d'arrêter les biberons de lait industriel. Le meilleur stimulant de la lactation, c'est la succion du bébé. Je sais bien que l'on parle sans cesse d'allaitement à la demande mais parfois la demande du bébé n'est pas suffisante, c'est donc à toi de ne pas laisser passer 4h entre les tétées la journée et de proposer plus souvent le sein. Dans un premier temps, pour relancer la lactation, je dirai toutes les deux heures. Le soir, pratiquer la superalternance : changer de sein plusieurs fois au cours d'une même tétée.
N'hésite pas à consulter une animatrice LLL, un soutien téléphonique est souvent plus efficace.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

13 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 13
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: