Bonjour,
Ma fille a bientôt 7 semaines et elle réclame toujours 8 têtées par jour. N'est-ce pas trop pour son âge ? Ne devrait-elle pas commencer à réduire les fréquences ? Que puis-je faire pour les diminuer ? Niveau poids, aucun soucis. Au contraire. Elle prend entre 200 et 300 par semaines. Elle a aussi des soucis de reflux gastrique.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ma fille a bientôt 7 semaines et elle réclame toujours 8 têtées par jour. N'est-ce pas trop pour son âge ? Ne devrait-elle pas commencer à réduire les fréquences ? Que puis-je faire pour les diminuer ? Niveau poids, aucun soucis. Au contraire. Elle prend entre 200 et 300 par semaines. Elle a aussi des soucis de reflux gastrique.
Merci d'avance pour vos réponses.
il ne faut surtout pas réduire le nombre de tétées, ta production de lait risquerait de diminuer. Il faut que tu continues à faire comme tu le fais, allaiter à la demande. ta fille a un comportement et un nombre de têtées tout à fait normaux!!
bises
lena
bises
lena
Bonjour wilembe,
Je suis d'accord avec lena, il ne faut pas réduire le nombre de tétées, il faut laisser le bébé téter à la demande à moins que tu envisages d'arréter.
Bon courage
Je suis d'accord avec lena, il ne faut pas réduire le nombre de tétées, il faut laisser le bébé téter à la demande à moins que tu envisages d'arréter.
Bon courage
Je ne pense pas du tout arrêter. En fait, c'est ma belle-mère qui m'a un peu fait stresser. Elle me disait qu'à son âge, elle devrait avoir réduit le nombre de ses têtées. Je vais laisser Sarah faire à son rythme. Merci bcp pour vos réponses.
bonsoir,
je confirme, surtout n'écoute pas ta belle mère mais ta fille! réponds à ses besoins, tu es la mieux placée pour savoir ce dont elle a besoin, fais toi confiance, et fais confiance à ta fille. si elle réclame souvent, c'est qu'elle a besoin de boire, de manger, de calin, de sécurité, de sa maman. ne la prive pas de tout ça
.
surtout ne te laisse pas destabiliser par ton entourage, qui donne malheureusement souvent de mauvais conseils (j'en connais quelque chose, si j'avais écouté ma belle mère, je n'aurai jamais allaité mes filles comme je l'ai fait et le fais encore).
si tu as des doutes, viens sur ce site qui est très bien fait, et sur ce forum où des personnes sauront de rassurer.
bonne soirée.
je confirme, surtout n'écoute pas ta belle mère mais ta fille! réponds à ses besoins, tu es la mieux placée pour savoir ce dont elle a besoin, fais toi confiance, et fais confiance à ta fille. si elle réclame souvent, c'est qu'elle a besoin de boire, de manger, de calin, de sécurité, de sa maman. ne la prive pas de tout ça
.surtout ne te laisse pas destabiliser par ton entourage, qui donne malheureusement souvent de mauvais conseils (j'en connais quelque chose, si j'avais écouté ma belle mère, je n'aurai jamais allaité mes filles comme je l'ai fait et le fais encore).
si tu as des doutes, viens sur ce site qui est très bien fait, et sur ce forum où des personnes sauront de rassurer.
bonne soirée.
Bonjour,
8 tétées par jour à 7 semaines, c'est tout à fait normal. C'est même peu par rapport à certains bébés
Les notions de nombre de tétées par jour selon l'âge, ça correspond au modèle du biberon et du lait infantile artificiel, ce qui ne correspond pas du tout aux besoins physiologiques d'un bébé exclusivement allaité.
La règle, encore à 7 semaines, sera l'allaitement à la demande du bébé (pas à celle de la belle-mère), c'est indispensable à une bonne croissance de l'enfant et à la mise en place d'une lactation suffisante.
Si j'en crois la prise de poids, l'allaitement semble bien se passer, il n'y a donc aucune raison de changer quoi que ce soit.
D'autre part, aux environs des 6 semaines, il y a une poussée de croissance, le bébé réclamant davantage pendant quelques jours le temps que la lactation s'adapte. Réduire les tétées à ce moment-là, c'est risquer une chute de la production de lait et un sevrage précoce non désiré.
Concernant le reflux, la première cause est souvent une intolérance ou une allergie et la première piste à suivre est celle d'une intolérance aux protéines de lait de vache. Consommes-tu beaucoup de produits laitiers de vache ? Les protéines de lait de vache passent dans le lait maternel. Il serait intéressant que tu cesses quelques temps d'en consommer pour voir si ça améliore son reflux.
8 tétées par jour à 7 semaines, c'est tout à fait normal. C'est même peu par rapport à certains bébés
Les notions de nombre de tétées par jour selon l'âge, ça correspond au modèle du biberon et du lait infantile artificiel, ce qui ne correspond pas du tout aux besoins physiologiques d'un bébé exclusivement allaité.La règle, encore à 7 semaines, sera l'allaitement à la demande du bébé (pas à celle de la belle-mère), c'est indispensable à une bonne croissance de l'enfant et à la mise en place d'une lactation suffisante.
Si j'en crois la prise de poids, l'allaitement semble bien se passer, il n'y a donc aucune raison de changer quoi que ce soit.
D'autre part, aux environs des 6 semaines, il y a une poussée de croissance, le bébé réclamant davantage pendant quelques jours le temps que la lactation s'adapte. Réduire les tétées à ce moment-là, c'est risquer une chute de la production de lait et un sevrage précoce non désiré.
Concernant le reflux, la première cause est souvent une intolérance ou une allergie et la première piste à suivre est celle d'une intolérance aux protéines de lait de vache. Consommes-tu beaucoup de produits laitiers de vache ? Les protéines de lait de vache passent dans le lait maternel. Il serait intéressant que tu cesses quelques temps d'en consommer pour voir si ça améliore son reflux.
Un grand merci pour vos réponses. Depuis quelques jours, elle est passée à 7 têtées et même parfois 6 par jour. Quelle différence ! Ca fait bizarre !
Shadow, je bois du lait juste le matin avec mes céréales. Tu crois que c'est suffisant pour qu'elle ait du reflux ? Et un yaourt par jour.
Shadow, je bois du lait juste le matin avec mes céréales. Tu crois que c'est suffisant pour qu'elle ait du reflux ? Et un yaourt par jour.
Du lait + un yaourt + des PLV dans à peu près tout ce que l'on consomme (un peu de crème fraiche par-ci, un peu de lait écrémé en poudre par-là...). Bref, ça reste une piste à creuser.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire