Le 14/05/10 à 14h08
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: oise 60
bonjour

mon fils à 4ans et demi, et il arrive qu'il rentre dans la salle de bain alors que je suis en train de prendre ma douche ou de m'habiller (en bref, il me voit nu).
Ma maman me dit que je devrai faire comprendre à mon fils qu'il ne doit plus entrer dans la salle de bain lorsque je suis dévêtue. D'un autre côté, je le trouve encore petit pour l'empêcher de rentrer.
Sachant que je ne me balade pas toute nue dans la maison, uniquement dans la salle de bain....... et je ne me suis jamais sentie mal à l'aise devant mon fils, et ce dernier ne m'a jamais regardé bizarrement.
Mon mari a les mêmes habitudes que moi. Finalement, je ne sais plus si notre comportement devant mon fils est correct ou non.

merci pour vos réponses

Edité par baboune Le 14/05/10 à 15h36

pm    
   Le 17/05/10 à 18h50
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Il m'arrive encore de me doucher avec ma fille de 4 ans... Mon grand a 8 ans, s'il entre dans ma chambre quand je me change ou dans la salle de bains quand je me douche, ça ne me fait ni chaud ni froid. Je ferme la porte mais pas à clé, rien de ce que je fais n'est mal que je sache.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 17/05/10 à 20h36
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: oise 60
Shadow,

je pense comme toi, mais ma mère m'a mis le doute....vu qu'elle n'a pas eu le même comportement avec moi(étant enfant).
En fait, je me suis aperçue que mon fils ne fesait même attention que je sois nue ou habillée. Malgré tout, nous respectons mutuellement l'intimité de l'autre.

merci pour ton témoignage,

pm    
   Le 22/05/10 à 12h47
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Je crois que les notions de nudité et de pudeur apparaissent quand même un peu plus tard. Mon fils de presque 8 ans a commencé il y a peu à demander à être seul dans sa chambre pour s'habiller par exemple (ce que nous respectons bien sûr), et encore ce n'est systématique. Mais notre propre nudité ne semble pas lui poser le moindre problème. Cela dit, on ne se promène pas non plus à poil dans la maison :D

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 12/06/10 à 21h22
Répondre  Citer      

Maman timide

C'est vraiment une question d'appréciation personnelle ! Je ferme toujours la porte si je n'ai pas mes sous-vêtements. Ma fille de 6 ans m'a demandé l'autre jour pourquoi je ne veux pas qu'elle me voie sans soutien-gorge alors qu'elle a le droit de voir mes seins quand j'allaite sa petite sœur de 4 mois ! Je n'ai pas su quoi répondre…

pm    
   Le 08/07/10 à 19h48
Répondre  Citer      

Maman timide

Les enfants sont d'une logique implacable. Theau presque 4 ans rentre dans la salle de bains quand je me douche ou me demande de prendre la douche avec moi cela me dérange pas.
Par contre j'essaie de lui faire comprendre que son corps lui appartient et qu'il ne doit pas l'exposer. Exemple la porte sonne et il ouvre en tenu d'Adam. J'essaie de lui faire comprendre que l'on peu se dénuder dans la chambre ou la salle de bain mais pas se promener nu. C'est pas encore gagner mais je persévère.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

13 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 13
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: