Le 28/04/10 à 20h52
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: oise 60
bonsoir,

je recherche un savon qui respecte le pH acide de la peau, afin d'arrêter de la décaper.
Auriez-vous des noms de savon vendus dans le commerce ou des recettes pour faire mon propre savon ?
J'aimerai également que ce savon soit adapté pour toute la famille (petits et grands).

merci pour vos réponses

pm    
   Le 28/04/10 à 23h35
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: doubs
Bonsoir!
La première chose à faire et d'espacer les lavages: l'eau décape la peau même sans savon. En hiver une à deux douches par semaine suffisent pour les enfants après tout dépend des activités et des spécificités de chacun(transpiration + ou -)
Tu peux essayé le savon au lait de jument qui a de multiples vertues pour toute la famille. (latanière.monwebpro.com)

pm    
Zoe
   Le 29/04/10 à 11h42
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: Paris
moi j'aime bien le savon d'Alep, un des savons les moins agressifs qui existe, sinon il y a des trucs sympa chez Weleda (savon au calendula par exemple). Pour la fabrication de son savon, de l'eau, de l'huile de coco et de la soude mais moi j'ai atrocement peur de manipuler la soude du coup j'en ai jamais fait mais en cherchant tu peux trouver sur le net des recettes. Par exemple, http://www.lesmaures.over-blog.com/article-29609172.html

pm    
   Le 30/04/10 à 11h05
Répondre  Citer      

Maman bavarde

curieusement, le savon d'alep nous desséchait fortement la peau. Au bout de deux semaines d'utilisation, notre peau tirait - piquait, et mon fils avait des plaques rouges.

je pense essayer le savon au lait de jument ou d'ânesse, car je me lançait d'en l'élaboration d'un savon , me fais également peur .

pm    
   Le 06/05/10 à 10h04
Répondre  Citer      

Maman bavarde

bonjour,

j'essaie depuis 3 jours le savon au lait d'anesse, et ma peau ne tire plus. Je l'utilise également pour mon fils. Il avait toujours de petits boutons rouges ou blancs sur la peau, et curieusement ils commencent à disparaitre.

j'attends de voir avec le temps, si ces effets perdurent ou non.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

11 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 11
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: