Le 09/04/10 à 13h35
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: oise 60
bonjour,

mon fils de 4ans et demi, a depuis 2semaines une petite partie du prépuce collé à son gland. J'essaie tout doucement de le décalotter, mais cela lui fait mal.
Que dois-je faire ?
Certains disent qu'il faut laisser faire dame nature, d'autres s'exclament en disant qu'il faut absolument le décalotter pour éviter la circonscision.
Est-ce que je dois le décalotter un peu tous les jours dans le bain, afin que tout redevienne normal ou au contraire faut-il que je cours chez le médecin ?
Sincèrement, je suis vraiment perdue, et je ne veux pas que mon fils souffre à cause de mon ignorance ou de ma non-vigilance !

merci pour vos réponses, à bientôt

pm    
Zoe
   Le 09/04/10 à 23h33
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: Paris
salut baboune,
je n'ai pas de fils mais je crois qu'il ne faut surtout pas décaloter!! c'est un geste un peu intrusif je trouve, je crois que les choses se défont d'elles-mêmes. A confirmer par les mamans de loulous.

pm    
   Le 12/04/10 à 14h08
Répondre  Citer      

Maman bavarde

merci beaucoup Zoé pour ton intervention. Je serai effectivement plutôt de ton avis,et j'attends avec impatience l'expérience de mamans ayant des petits garçons. Je suis vraiment perdue !

pm    
   Le 14/04/10 à 12h52
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: doubs
Bonjour,
Maman de 3 garçons (tous de juin 2008, 2005 et 2003) je ne les décalote jamais quand ils sont petits, ils le font eux-même sous la douche en grandissant et les deux grands n'ont pas de soucis particulier.Le plus âgés décalote complètement son gland depuis assez peu de temps( un an peut-être deux)
Tant qu'il n'y a pas d'infection tout va bien!! Par contre le medecin vérifiait assez régulièrement ( sans insister et sans forcer!!) et trouvait la situation normale. Laissons nos garçons jouer avec leur...main et tout s'arrange!!

pm    
   Le 14/04/10 à 21h21
Répondre  Citer      

Maman bavarde

merci beaucoup Kiki4 pour ton témoignage. Il me rassure vraiment.
Je vais laisser mon fils gérer la situation.

pm    
   Le 19/04/10 à 13h06
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Seine Saint Den...
Bonjour, j'avais lu sur internet, sur le site d'Aldo Naouri un article sur le décalotage. Ce pédiatre est assez polémique mais au moins, ce qu'il raconte sur ce sujet est assez bien éclairé avec des études et nous dit de laisser faire la nature. Ce que je fais avec mon fils d'un an (donc pas de grande expérience pour dire si ça va bien aller plus tard), je le laisse tranquille. L'article dit qu'avant la puberté, et surtout quand il s'agit d'un bébé, il est normal que le prépuce soit resserer au bout; que décaloté avec force, ça augmente le risque d'adhérances et donc de circoncision!
A mon avis, essaye de retrouver l'article sur le net et laisse faire la nature. (en plus, c'est ce que tu as envie de faire: écoute toi.)

pm http://    
   Le 19/04/10 à 17h21
Répondre  Citer      

Maman bavarde

mappy,

tu me fais un peu peur : est-ce qu'un prépuce collé au gland, est une adhérence ?

pm    
   Le 20/04/10 à 12h43
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Seine Saint Den...
Bonjour Baboune,

Désolé, je ne voulais pas te faire peur, mais plutôt te dire de continuer de laisser faire la nature et que tout ira bien quand ton fils grandira. Je pense que c'est le mot le mot adhérence qui te fait peur, mais coller et adhérer c'est pas un peu la même chose? Enfin, pour, moi, j'ai mis adhérence dans l'idée de collé. j'ai juste pas repris le même mot que toi.
J'espère que je te fais pas trop paniquer, je suis désolé.

Mappy

pm http://    
   Le 30/04/10 à 08h41
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
En fait, les adhérences ne sont pas anormales chez le petit enfant et se résolvent toutes seules en grandissant. Bien souvent, l'enfant lui-même les résorbe quand il découvre son corps, cette période de l'enfance où les petits garçons passent leur temps la main dans le pantalon n'est pas inutile :D

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 30/04/10 à 11h02
Répondre  Citer      

Maman bavarde

merci Shadow, tu me rassures.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

8 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 8
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: