Le 27/02/10 à 16h52
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: basse normandie
bonjour,

je viens de découvrir ce forum qui me parait bourré d'infos et de réconfort pour les mamans qui doutent sans arrêt comme moi quoi!!

je me présente: aurélie 29 ans, maman de jules, 4 ans et de martin, 3 mois 1/2.
jules a été allaité 5 mois exclusif et jusqu'à ses 9 mois matin et soir.
mon objectif pour martin était d'allaiter un an exclusif malgré tous nos efforts il m'est impossible de prendre un congé parental d'un an (nous avons une maison à payer!!!) donc je revois mes ambitions à la baisse en tentant d'aller au moins jusqu'à 6 mois...

les problèmes commencent.... martin est un goulu, un vrai ti cochon de lait! depuis sa naissance qd le lait ne monte pas assez vite il s'énerve, pleure et moi ca me stresse à un point... et ce cirque là c'est surtout le soir quand j'ai cette impression d'avoir moins de lait...
martin a 3 mois 1/2 il pèse 7 kg et met du 9 mois dc au final je suppose qu'il dispose d'assez de lait!

je lui ai donné son 1er biberon avec mon lait tiré dès 3 semaines afin de palier l'éventualité qu'il refuse le bib à la reprise du boulot. depuis je lui en donne un de temps en temps on va dire 2/3 fois/semaine.

depuis ma sortie de la maternité je tire mon lait matin et soir afin de constituer un stock pour pouvoir aller le plus longtemps possible.
j'essaie depuis qqs semaines de tirer mon lait en dehors des tétées car c cela qu'il va falloir faire qd je serai au travail et là gros problème, le lait ne vient pas! je n'arrive pas à tirer mon lait si martin ne tête pas à coté! comment faire??

et je remarque aussi que la quantité s'essouffle depuis plusieurs semaines je tire env 100ml le matin mais 40ml seulement le soir.

avez vous des astuces pour que j'arrive à tirer mon lait en dehors des tétées?

je suis déjà à 3 tisanes au fenouil par jour et je bois de la soupe et 1l5 d'eau par jour. j'ai peur de pas tenir. je suis sure par contre que je suis très fatiguée!!
martin ne fait pas ses nuits il fait 23h/4h se rendort vers 5h et se réveille à 7h30.
vu que j'ai jules en 1er, j'ai très peu de possibilités pour dormir ds la journée, de plus martin est un petit dormeur en journée!!! il dort par 1/4 d'heure!!!

voilà si qqun peut m'aiguiller un peu ca me rassurerait vraiment!
merci
je file de ce pas parcourir les différents posts!
à bientot

pm    
   Le 03/03/10 à 14h06
Répondre  Citer      

Maman timide

Tu as raison de bien préparer ta reprise, c'est important. Je me demande simplement si tu n'es pas en train de vouloir anticiper davantage qu'il ne sera nécessaire le moment de ta reprise.Tu as bien un congé parental de 6 mois? Bébé sera alors peut-être déjà diversifié ( voir dans quelle mesure ) et tu auras alors besoin de produire moins de lait qu'actuellement. Pourquoi les 100ml que tu tires le matin ne suffisent pas à constituer ton stock?
Le souci n'est pas réellement de faire accepter la tétine à ton bébé mais plutôt qu'il ne marque pas une préférence pour la tétine rapport au sein.
Quel âge aura bébé à ta reprise?

pm    
   Le 03/03/10 à 20h42
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: oise 60
bonsoir,

j'ai allaité ma fille jusqu'à ses 19mois tout en travaillé à temps plein à côté. je tirait mon lait au début 3 fois/jour, et les quantités variaient entre 30 ml et 90ml. Je n'ai jamais tiré plus de 90ml à chaque fois.
Il faut savoir que la composition de ton lait du premier jour et celle au bout du troisième mois d'allaitement est différente : ton lait a quantité égale , sera plus riche-plus consistant au troisième mois d'allaitement.
Je pense que tu n'as pas à tinquiété de la quantité que tu tires. Je pense, mais cela n'engage que mon expérience, que tu devrais tirer qu'une seule fois par jour ton lait. Allaiter son enfant est beaucoup moins fatiguant que de tirer son lait.
Si tu souhaites stimuler un peu ta lactation et être un peu moins fatiguée, tu peux prendre en homéopathie : aceticum acidum 5CH : 3granules 3 à 4 fois/jour. C'est étonnant les résultats que l'on obtiend au bout de 2 jours de traitement.
Bonne continuation et accroches-toi, ce sera plus facile dans deux mois.

pm    
   Le 04/03/10 à 12h49
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: Essonne
Bonjour Aure,

Tu sembles déjà avoir une expérience de l'expression du lait : super !
Mais actuellement ça ne semble pas marcher comme tu le souhaites :(

C'est intéressant que tu aies remarqué qu'il fallait que ton enfant tête pour que le réflexe d'éjection soit stimulé.
En la matière, je ne veux pas faire de la psy de comptoir, mais peut-être que cela traduit que tu préfères allaiter ton bébé plutôt que de tirer ton lait (en gros que cela traduisent ton ressenti de maman par rapport à la reprise du travail ? ).

Tirer son lait en plus des tétées est souvent peu productif : il y a des mamans qui n'obtiennent rien du tout. Alors pourquoi avant tu obtenais du lait et pas maintenant ? Il y a d'autres possibilités :
- au niveau tire-lait, quel modèle utilises-tu ? Certains reproduisent moins bien que d'autres les rythmes de succion du bébé
- toujours pour le tire-lait, quel est son age ? Parfois certaines pièces s'usent et diminuent l'efficacité de l'expression du lait
- au début de la lactation, rares sont les mamans qui n'ont pas assez de lait. En Europe, où nous sommes généralement bien nourries, nous pouvons même en avoir un peu trop : donc il est possible que tu tirais au départ le surplus, qui vient facilement mais que maintenant il faille à ton tire-lait travailler d'avantage pour obtenir ton lait.
- la régularité est aussi un alliée, mais ce n'est pas forcément possible avec un tout petit bébé de rajouter un tirage régulier.

Je t'invite aussi à lire le dossier qu'a monté Shadow sur le thème de travail et allaitement.

Bon courage, ça va marcher :top

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

11 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 11
Statistiques

243 membres inscrits

Dernier membre: