Le 25/02/10 à 14h37
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

bonjour tout le monde, :lu

notre bébé de 7 mois est allergique aux protéines de lait de vache. Pouvez m'indiquer une marque de lait à lui donner, j'ai entendu parler de pepti junior, est la seule marque sur la marché ? merci de votre réponse.

féli

pm    
Zoe
   Le 25/02/10 à 15h44
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: Paris
Réponse: le lait maternel :)

Tu l'allaites plus ton bébé?

pm    
   Le 26/02/10 à 09h40
Répondre  Citer      

Maman timide

non il a fallu que ma petite femme reprenne son travail donc le bébé n'est plus allaité depuis décembre. il est au biberon depuis cette date. Nous prenons du lait sans lactose mais ce lait ne lui convient pas non plus. On a vraiment du mal à trouver du lait qui convienne et qui ne soit pas trop cher.

pm    
   Le 26/02/10 à 11h03
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Lyon
Bonjour Féli,
est-ce que votre bébé a commencé la diversification alimentaire? Commence-t-il à manger des purées de légumes? Si c'est le cas, il va peut-être commencer à prendre un peu moins de lait , et peut-être que vous pourrez lui donner des yahourts au lait de chèvre ou de brebis pour remplacer certains biberons?
Sinon, en faisant quelques recherches sur le net, on parle également d'un lait pour bébés allergiques qui s'appelle nutramigen, il me semble.
Bon courage, j'espère que vous trouverez la solution qui vous convient le mieux! ;)

pm    
   Le 26/02/10 à 12h38
Répondre  Citer      

Maman timide

bonjour,

oui il commence la diversification alimentaire mais pas encore de purée, pour le moment nous sommes au bouillon de légumes dans le biberon mélangé au lait. Merci pour l'information concernant nutramigen.

pm    
   Le 26/02/10 à 13h54
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Lyon
Rebonjour Féli,
est-ce que votre bébé semble intéressé par ce qu'il y a dans vos assiettes ou pas encore? Car si c'est le cas, il n'y a aucun problème à lui donner des purées à son âge. Du coup, cela pourrait vous permettre le midi de ne pas lui donner un biberon, peut-être. Est-ce votre pédiatre ou médecin qui vous a conseillé le bouillon de légumes?

pm    
   Le 03/03/10 à 20h30
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: oise 60
Bonsoir,

on peut également proposer du lait du jument. C'est le lait qui ressemble le plus à celui du lait maternel, sans avoir subir de modification industrielle. Il existe en poudre ou en liquide.
Je ne sais pas si vous le saviez, mais le nutramigen est remboursé par la SECU à partir du moment où il est prescrit par le médecin.

pm    
   Le 03/03/10 à 22h09
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

Avez-vous consulté un médecin ? Ou au moins, avez-vous posé la question sur un forum concernant les laits infantiles ? Parce qu'ici, c'est un site consacré à l'allaitement maternel, non pas que les parents de bébés non allaités ne soient pas les bienvenus, simplement nous ne sommes pas les mieux placés pour répondre à une question sur les laits infantiles. Par exemple, moi, je n'y connais rien du tout.

Par contre, ce que je sais, c'est qu'il est toujours possible de poursuivre l'allaitement maternel en travaillant et qu'il est également possible de reprendre l'allaitement après une interruption, si votre femme le souhaite. Dans ce cas, un régime d'éviction des protéines de lait de vache par la mère peut être essayé.

A quoi voyez-vous que votre bébé est allergique ? Quels sont ses symptômes ? Y a-t-il eu diagnostic par un médecin ? Parce que, si oui, en principe, il aurait dû vous proposer un lait adapté.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

6 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 6
Statistiques

243 membres inscrits

Dernier membre: