Le 24/02/10 à 19h33
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

bonjour,

j'allaite mon bébé depuis 2 mois et des poussières, et parfois je traverse des périodes de doutes et de questionnement...

j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont parfois peur de ce qu'elles peuvent transmettre à leur bébé via le lait, je m'explique: parfois j 'ai peur de lui donner des résidus de médicaments, de pesticides quand je mange des fruits et legumes non bio, ou bien des produits toxiques quand je fais le ménage ou respire des gaz d'échappement...

bref, je suis parfois trop stressée, ça vous arive aussi?

pm    
Zoe
   Le 24/02/10 à 23h52
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: Paris
Malheureusement c'est vrai le lait maternel contient les choses qui véhiculent dans ton organisme, les bonnes et les moins bonnes (Greenpeace avait d'ailleurs alerté sur le fait qu'on trouvait des polluants dans le lait maternel), d'où la nécessité d'agir pour préserver notre environnement. Mais ne stresse pas pour ton lait néanmoins, car les doses sont infimes, et les produits qui sont nécessaires à la fabrication du lait artificiel et des biberons (bisphenol A) nettement pires. Sans comparaison ton lait est meilleur. Ton bibou reçoit les produits toxiques et les polluants par l'air qu'il respire bien plus que par ton lait... Quant aux produits toxiques pour nettoyer chez toi tu peux les remplacer par des produits moins nocifs. Sais-tu que le vinaigre et le jus de citron sont supers pour nettoyer?

pm    
   Le 03/03/10 à 22h05
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

Le lait infantile est fabriqué avec du lait de vache. Crois-tu que les vaches vivent sur une planète non polluée ? Sans oublier les produits chimiques utilisés pour la transformation de ce lait de vache et le processus de chauffage, un article de Sciences & Avenir paru en 2004 en faisait un bilan peu réjouissant.
A deux mois, il n'y a pas 36 façon de nourrir un bébé : ton lait ou du lait infantile, à toi de voir... ;)

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 04/03/10 à 13h00
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: Essonne
Bonjour Séverine,

Cette question de ce qu'on transmet ou non à son enfant est effectivement stressante : au dernier Congrès LLL, il y a eu une session sur ce thème là : la salle était comble, impossible d'y entrer.

Ce qu'on peut retenir, dans une étude sur l'allaitement chez les Esquimaux qui mangent des poissons de fin de chaine (donc pollués par les métaux lourds) en grande quantité, leurs enfants allaités avaient de meilleures performances de QI (faudrait que je retrouve le texte, je ne l'ai plus sous la main) que ceux nourri avec du LA.

Les bénéfices de l'allaitement sont supérieurs aux effets des polluants qui peuvent passer.

Maintenant tu peux aussi agir sur ton environnement : il existe un guide de la pollution de l'air intérieur . Qui peut-être consulté sur le site ou commandé. Pleins de gestes quotidiens pour limiter les polluants dans la maison. Tu peux privilégier certains aliments en limiter d'autres...

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

Près de chez vous

Cliquez sur une région:

Nord-Pas-de-CalaisPicardieHaute-NormandieBasse-NormandieIle-de-FranceChampagne-ArdenneLorraineAlsaceCentreBourgogneFranche-ComtéBretagnePays-de-la-LoirePoitou-CharentesLimousinAuvergneRhônes-AlpesAquitaineMidi-PyrénéesLanguedoc-RoussillonProvence-Alpes-Côte-d'AzurCorse

- DOM-TOM
- Pays francophones

11 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 11
Statistiques

169 membres inscrits

Dernier membre:
Littlesuzie