Le 08/02/10 à 21h22
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

bonjour,
voilà ma fille à 5 semaines 1/2, je l'allaite exclusivement.
J'ai réussi à tiré mon lait quelques fois (90 ml grand max), qu'elle a bu avec un biberon avent donné par mon mari de façon occasionnel (3 ou 4 fois)
depuis 3 , 4 jours elle pleure beaucoup la nuit et téte 2 à 3 fois. mais avant elle têtait que 6 voir 5 fois par 24h.
Je dois reprendre le travail le 19 mars et elle ira à la crèche, ou je pourrai donner mon lait mais en biberon.
je me pose plusisuers questions:
dois je continuer à tirer mon lait pour qu'elle s'habitue aux bib, mais continuera t'elle à téter le sein (car c'est ce qui me plait dans l'allaitement)?
Combien en volume de lait dois je tirer pour 1 bib? et quand et si je dois faire sur les 2 seins ou 1 seul?
dois je donner un bib de lait artificiel le soir afin qu'elle réclame moins la nuit?

merci de votre aide

pm    
   Le 10/02/10 à 07h23
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: toulouse
Bonjour Christebella2,

Je pense que tant qu'elle est avec toi tu peux poursuivre l'allaitement à la demande en proposant un sein l'autre ou les deux en fonction de l'appetit de ta fille (maman propose, bébé dispose..) Tu peux sans doute continuer à tirer ton lait pour faire des reserves que tu peux congeler ( tu trouveras de nbreux renseignement sur le site de la leche league ou auprés d'une conseillère en lactation à côté de chez toi).
Ta fille a besoin de davantage téter en ce moment c'est peut etre du à une poussée de croissance, laisse la prendre à la demande et je ne te conseille pas de lui donner un biberon de lait artificiel le soir parce que d'abord tu n'as pas de garanti qu'elle dorme mieux et de plus ta lactation a besoin de la stimulation de ses tétées pour produire les quantité dont elle a besoin.
Enfin, je pense que tu ne dois pas t'inquiéter de la quantité que tu arrive à tirer, 90 ml c'est bien et il n'y a pas de règles strictes en la matière...

J'espère te rassurer un peu, bon courage dans ta poursuite de l'allaitement, fais toi confiance

pm http://    
Zoe
   Le 10/02/10 à 16h34
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: Paris
Bonjour Christebella
à 5 semaines et demi c'est normal qu'elle réclame encore la nuit, elle est encore toute petite! continue à allaiter la nuit, c'est aussi ce qui va te permettre de poursuivre ta lactation en dépit de ta reprise de travail. Pour le reste je ne sais te conseiller je n'ai pas vécu cela, je te souhaite juste bon courage à toutes les deux pour la reprise, j'espère que tout va bien se passer.

pm    
   Le 12/02/10 à 18h49
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

Tu sais que ta fille sait boire au biberon puisqu'elle l'a déjà fait, elle saura donc le faire à la crèche et il n'est pas utile de l'y habituer davantage. Je te conseille donc d'oublier le biberon pour l'instant. Continue à l'allaiter à la demande jour et nuit. Si tu le peux, tire ton lait dans la journée pour faire des réserves au congélateur. Les quantités ne seront pas énormes (quoique, 90 ml c'est pas mal du tout) mais c'est normal puisque tu as toujours ta puce avec toi.
Quand tu reprendras le travail, elle prendra le biberon à la crèche mais continue à lui donner toujours le sein à la demande le reste du temps (nuits, soirs, week-end, vacances). Si tu le peux, essaie de tirer ton lait au travail deux fois par jour, tu tireras davantage qu'en ce moment puisque ta puce ne sera pas avec toi pour téter.

Consulte également mon dossier sur l'allaitement en travaillant, les témoignages et la FAQ, tu y trouveras des tas d'infos supplémentaires. Bon courage pour la reprise.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 14/02/10 à 17h33
Répondre  Citer      

Maman timide

Tu dis que tu as tiré 90 ml. Etait-ce avec un tire-lait électrique double pompage? Ensuite, oui, comme c'est bien dit plus haut, tirer de temps en temps pour faire quelques réserves (j'arrivais bien à le faire tôt le matin mais j'avais un bébé prévisible pour le moment de réveil) et mettre directement au sein aux autres moments.
Et pour la reprise : maintenir le plus possible de tétées rapport au nombre de bibs donnés pour maintenir une meilleure lactation et éviter tout risque de "préférence" pour la tétine. Au moment de la reprise: remplacer le plus poissible les moments de tétées qui auraient réellement eu lieu par le tirage au tire-lait double pompage (je sais, nous vivons dans le meilleur des mondes et tout est fait au boulot pour ça! ;-)
Et surtout : tu t'adapteras très vite à ce nouveau rythme. Et encore: l'intro des solides est toute proche...

Bon courage!

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

9 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 9
Statistiques

243 membres inscrits

Dernier membre: