Le 15/01/10 à 15h50
Répondre  Citer      

Maman causante

Groupe: Membre

Lieu: 13
bonjour,

j'ai allaité ma grande 23 mois et donc pendant toute ma grossesse. elle a l'air d'avoir une santé de fer, rarement malade, et quand elle l'est, ça ne dure jamais bien longtemps.

ma petitoune en revanche semble très fragile.

ma question va paraitre stupide mais je la pose quand même: pensez vous qu'en allaitant ma grande pendant la grossesse, je lui ai transmis des anti corps qui ne sont pas allés à sa soeur et qui lui manquent aujourd'hui?

je n'ai lu que très peu de chose sur le sujet d'allaiter pendant une grossesse, et je ne sais pas du tout si ça peut avoir un lien... j'ai juste lu que ce n'était pas contre-indiqué et sans danger pour le bébé.

je pose la question car je vis en ce moment une mauvaise période. ma grande a attrapé la varicelle à l'école, elle l'a très bien vécu, pas de fièvre, pas trop de boutons ni de démangeaison. et sa petite soeur l'a attrapé, et c'est totalement l'inverse, fièvre, démangeaison, et elle est couverte de boutons.

alors je sais très bien que le lait maternelle n'est pas un remède miracle, mais je pensais qu'étant allaitée, elle l'aurait eu moins violente.

d'où ma question.

dans tous les cas je ne regrette rien de ce que j'ai fait, je cherche juste à savoir si il y a un lien.

je ne sais pas si j'ai été très clair... :s

merci pour vos réponses.

pm http://    
   Le 16/01/10 à 21h39
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: Essonne
Coucou Babyline,

Ou là là la varicelle : ça c'est pas cool :\'(

Citation:
ma question va paraitre stupide mais je la pose quand même: pensez vous qu'en allaitant ma grande pendant la grossesse, je lui ai transmis des anti corps qui ne sont pas allés à sa soeur et qui lui manquent aujourd'hui?

En allant sur le site LLL et en recherchant co-allaitement (dans la partie avec une loupe) tu as plusieurs pages de lectures devant toi, notamment l'article des Dossiers de l'allaitement n°73.

On peut y lire "Si la mère est correctement nourrie, le fait d'allaiter pendant la grossesse n'aura aucun impact sur le déve­loppement du foetus, comme l'ont montré 2 études (Marquis, 2002 ; Moscone, 1993). "

Donc pendant la grossesse, le bébé à naître n'est pas "privé". C'est plutôt qu'en cas de malnutrition de la mère, le bambin allaité qui n'aura pas assez de lait pour ses besoins.

Citation:
alors je sais très bien que le lait maternelle n'est pas un remède miracle, mais je pensais qu'étant allaitée, elle l'aurait eu moins violente.

L'allaitement amène des anti-corps mais n'empêche pas de tomber malade. Et si tes filles réagissent différemment, c'est parce qu'elles sont différentes.

Mes quatre loulous ont eu la varicelle l'an passé, celui qui a encore des cicatrices... c'est le plus jeune. Le médecin quand il l'a vu la première fois (après la première poussée : 3 boutons) m'avait dit que ce serait probablement trop faible pour qu'il soit immunisé qu'il serait susceptible de la refaire une seconde fois... résultat, il a été couvert de boutons et par endroit on ne voyait plus la peau...

pm    
   Le 18/01/10 à 09h23
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: 13
merci Mimi pour ta réponse :).

je l'avais lu ce dossier pendant ma grossesse, c'est là que j'avais vu que ce n'était pas dangereux pour le futur bébé.

mais au final comme tu dis, c'est peut être tout simplement parce qu'elles sont différentes toutes les 2 qu'elles n'ont pas réagit de la même manière.

pm http://    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

11 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 11
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: