Le 06/01/10 à 12h37
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Bonjour à toutes,

Je m'excuse par avance si mon mail est un peu direct, mais je suis débordée avec ma reprise de travail.... heureusment je suis à 80% donc j'ai mon mercredi mais c'est juste quand même et je dois faire vite avant que ma puce ne se réveille!

Alors voilà,
Laura a 4 mois et 1 semaine, elle est en allaitement exclusif, et j'espère très fort l'y laisser le plus longtemps possible, c'est LE challenge de l'année!
J'ai repris le travail le 21 décembre, tout se passe bien sauf que j'ai du mal à tirer assez (lactina double pompage): je ne peux pas tirer au boulot car locaux trop vétustes et sales, donc je tire matin midi et soir, et elle tête une fois le matin au réveil, et autant qu'elle veut le soir (souvent deux ou trois tétées)...

voici mon rythme:

06h30: tirage au réveil, si elle n'a pas tété la nuit j'ai 150 mL, maxi 200mL, mais si elle a tété (ce n'est pas systématique, en général elle dort non stop 20h30-07h30 - je sais beaucoup en rêvent mais pas moi parce que je me demande si ça ne contribue pas au fait que je ne tire pas assez...), alors là parfois à peine 50mL!

7h30: tétée

13h: tirage après le repas, 150mL

19h: si elle a faim: tétée et tirage ensuite, maxi 75mL
si elle n'a pas faim: tirage, 150mL, puis tétée quand elle réclame...

entre 19 et 21h: tétées

222H30 ou 23h: tirage, maxi 75 mL, puis dodo

problème: chez la nounou elle boit 3 fois de 150 à 200mL (et c'est presque toujours 200mL!!), donc je manque! et mes stocks de congelés s'épuisent très vite à ce rythme là, si ça continue dans 3 semaines je vais être obligée de compléter, mais elle est trop petite pour diversifier et je ne veux surtout pas du LA...

ps: le mercredi et le WE, j'essaie de tirer en plus, mais je n'arrive pas à compenser le manque des autres jours, je ne tire presque rien, elle boit tout!
Alors voilà, avez-vous des idées?? je veux bien tout essayer ...

Merci pour vos réponses....

et Tous mes voeux de bonheur avec vos petits bouts pour cette nouvelle année!!!!

pm    
   Le 06/01/10 à 13h37
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: agen
C'est quand même dommage de ne pas pouvoir tirer entre midi et 2, moi c'est ce qui m'a sauvé je pense avec les tétées la nuit (même si j'ai quand même du mal à dire "sauver" pour ce dernier cas....). Pourquoi, si les locaux sont trop vétustes, ne pas tirer dans les toilettes (oui je sais y a mieux..mais bon...) en tirage manuel avec un discret AVENT (je cite celui ci car c'est celui que j'utilisais à la maison), tu pourrais facilement récolter ce qui te manque pour la nounou....
Pour ma part, en cas de baisse, les tisanes m'ont été d'un grand réconfort et puis je tirais pendant 3 jours de façon intensive + proposait à bébé un max le week end...
je te souhaite bon courage, je suis sure que cela va aller bien vite mieux
a très bientot

pm    
   Le 06/01/10 à 13h47
Répondre  Citer      

Maman timide

merci pour ton soutien!!

si si je tire à midi , mais je ne peux pas dans la matinée ni l'aprèm... j'ai pensé aux toilettes mais elles sont trop sales, et encore à la turque... c'est pour dire!!

pour la tisane je viens de commencer la maman-baby, on va voir...

merci encore, à bientôt

pm    
   Le 06/01/10 à 14h09
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: agen
je suis sure que cela va revenir bien vite, surtout garde confiance!

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

12 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 12
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: