Le 20/12/09 à 15h13
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: oise 60
Ma fille de 18mois a du muguet dans la bouche et au niveau de ses fesses. Je souhaiterai la traiter avec des plantes ou en homéopathie, et non avec des traitements anti-fongiques allopathiques.
Pouvez-vous me donner des conseils. J'ai entendu parler de l'extrait de pépin de pamplemousse ou encore du vinaigre blanc ou de l'eau bicarbonatée.....

De plus, est-ce que le muguet est contagieux aux autres enfants et aux parents ?

merci pour vos réponses.

pm    
   Le 21/12/09 à 09h57
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: agen
Je ne vais pas pouvoir t'apporter de réponses "naturelles" : j'ai essayé pendant 10 jours d'éradiquer le muguet de Martin avec du bicarbonate de soude + couches lavables sur les fesses sans résultats sur le long terme : au bout de 15 jours, il avait les fesses à sang et j'ai du donner un traitement anti fongique....j'avais l'impression de ne plus m'en sortir et Martin souffrait beaucoup...il est d'ailleurs très fragile à ce niveau là : dès qu'il a de la fièvre, le muguet ressort...*j'attend donc les solutions des autres mamans

pm    
   Le 21/12/09 à 10h33
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
De ce que j'ai pu lire récemment, l'eau bicarbonatée n'a pas d'effet. L'extrait de pépin de pamplemousse, par contre, il semblerait que ça fonctionne mais je ne sais pas à quelle posologie.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 23/12/09 à 23h21
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: Essonne
Bonsoir Baboune,

L'extrait des Dossiers de l'Allaitement 58, qui fait le point sur la Candidose mammaire, devrait te donner des pistes :
- aspect hygiène (contamination...)
- aspéect diététique,
- aspect allopathique,
- pistes homéo, alternatives, etc.

Il me semble qu'il est sur le site LLL mais ce soir (23/12) il me semble en rade :( donc je ne peux te mettre le lien.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

10 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 10
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: