Le 18/12/09 à 21h15
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: toulouse
Bonsoir,

De nouvelles interrogations qut aux nuits de mon fils, il a 6 mois allaité et j'ai commencé a le diversifier parce que c'est un grand bébé et qu'il était interressé par nos assiettes !
D'ailleurs il se régale, fruits, légumes il adore toutes les purées que lui fait Maman.
Mais le soucis c'est la nuit; je me demande s'il mange assez, il n'a jamais à proprement parlé "fait" ses nuits, il y a tjs plusieurs tétée dans la nuit souvent 2 et 4h du matin, en étant plus à son écoute et en ne lui proposant pas systématiquement le sein il n'y a maintenant qu'un réveil (souvent 2h30), évidemment mon medecin et tout le monde globalement me dit que c'est parce que je l'allaite qu'il de reveille sic... C'est vrai je suis fatiguée et je voudrais pouvoir nous donner de plus grandes nuits. Il mesure 70 et pèse environ 8kg je me demande si tout en continuant mon allaitement je ne pourrais pas lui proposer une diversification plus complète afin de satisfaire son appétit ( leg, viande, fruits à midi, fruit-lait au gouté, legumes-lait le soir et bien sur lait le matin).
Qu'en dites vous ?

PS: un rituel de couché est il déjà notable à cette âge ?

Merci par avance de vos conseils et expériences

pm http://    
Zoe
   Le 18/12/09 à 22h41
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: Paris
Personnellement, je doute que le fait qu'il mange davantage supprime le réveil nocturne (si j'ai bien compris il n'y en a plus qu'un, à 2h30)... 6 mois c'est encore un petit... Rituel de coucher, de mon côté j'ai jamais vraiment fait quelque chose de très précis, juste s'allonger dans l'obscurité, ou la pénombre, tous les soirs à peu près quand je percevais les signes de sommeil, après un bain souvent, un petit massage des fois, et puis en tétant. Après le "rituel" vient avec l'âge, selon les désirs de l'enfant, qui grandit, aujourd'hui ma "grande" veut que je lui raconte des histoires avant de s'endormir, mais ce n'est jamais venu de moi, c'est elle qui a demandé la première fois. Ainsi s'est instauré une habitude. Tu n'en es pas encore là, six mois c'est si petit, à cet âge le "rituel" d'endormissement, c'est souvent collé à maman en tétant, du moins c'était notre cas. Un réveil nocturne à six mois, tu sais y a pire! Alors je ne te donne pas de conseil, seulement mon expérience pour relativiser. Moi aussi avant j'aspirais à des nuits complètes, maintenant mon organisme s'y est fait et j'arrive à me reposer même par tranches de 3h. Des fois ça fait du bien de s'endormir à la même heure que son bébé, surtout s'il se réveille à 2h30, ça permet d'avoir déjà pu faire plusieurs cycles récupérateurs de sommeil. N'écoute pas trop les avis des médecins sur le sommeil. A 6 mois le cerveau des bébés n'est pas celui des adultes, leur rythme de sommeil non plus et crois-moi un réveil par nuit, il y a pire!

pm    
   Le 19/12/09 à 12h04
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: agen
AH oui y a pire qu'un réveil par nuit je confirme! avant 7 mois Martin s'est réveillé jusqu'a 4 fois par nuit, aujourd'hui (sauf rhume, dents...etc...) nous sommes rendus à un seul réveil vers 4 ou 5h et nous dormons beaucoup mieux! j'ai essayé de donner en plus des légumes le soir et ça n'a pas donné grand chose de mieux, mais tu peux essayer si bébé est interressé!par contre, pour ce qui est des rituels, je trouve quand même que ça y est fait, mais mon bébé est plus grand, ils se sont instaurés par rapport à ses envies et c'est une petite chanson dans les bras en se berçant, juste avant de le coucher et qu'il n'est pas encore endormi, et il y a eu vraiment du mieux.
je te souhaite bon courage, j'ai aussi remarqué que quand je relachais la pression sur ces fameuses nuits, mon fils devait le ressentir et dormir mieux. Je pense que malgré la fatigue il faut essayer de se dire que ça passera, et qu'ils dormiront un jour ou l'autre toute une nuit!

pm    
   Le 19/12/09 à 18h31
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Les réveils nocturnes ne sont absolument pas un critère fiable pour juger si l'alimentation est suffisante. Les bons critères, ce sont, les urines, les selles, et la prise de poids, point.
Il peut y avoir des tas de raisons à des réveils nocturnes, à commencer par l'âge : c'est un bébé, voilà tout.
Mais l'allaitement ne peut pas être considéré comme la cause de ces réveils. J'ai moi-même à domicile deux exemples parfaitement contraires : Nathan, a fait des nuits complètes très tôt et Savannah n'a pratiquement jamais fait des nuits (elle a bientôt 4 ans). Ils ont pourtant été allaités tous les deux !

Où dort-il ? Si tu dois traverser la maison pour aller le voir quand il se réveille la nuit, ne cherche pas plus loin : c'est le fait de devoir te lever qui t'épuise. Si cela t'est possible, installe-le près de toi, de façon à pouvoir l'allaiter sans te lever.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 20/12/09 à 15h25
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: oise 60
Ma fille, jusqu'à l'âge de 12-13 mois, se réveillait au moins 2 fois par nuit. Puis par elle même, elle a réduit à une fois pour arriver ........ à faire une nuit complète vers ses 14mois.
Il lui arrive parfois ( c'est-à-dire 1 à 2 fois/mois), de se réveiller la nuit pour être rassurée. Je la mets au sein, cela dure un 1/4 heure, puis elle veut retourner dans son lit. Ce n'est pas pour autant qu'elle reprend l'habitude de se réveiller la nuit ( comme certaines personnes pourraient le dire ! ! ! )
Comme le dit Capucine2005, ils feront bien un jour leur nuit ....... ne t'inquiètes pas, il faut juste respecter leur rythme et aller à leur rythme. Le problème de notre société est de mettre la charrue avant les boeufs : il ne faits pas encore ses nuits, il n'a pas encore de dents, il ne marche pas encore, il ne dit que papa maman .... etc...

pm    
   Le 21/12/09 à 07h48
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: toulouse
Pour mon fils j'ai quand même tenté la purée le soir en plus du lait, sans pour autant commencer la viande le midi, parce que j'avais quand même l'impression qu'il avait faim; et depuis 2 nuits il dort.
Le bar de Maman est de toute façon ouvert s'il avait besoin et en journée il prend 4 à 6 tétées (svt 5).
Quelques fois il faire confiance à son bon sens de maman.
Sa chbre est à côté de la notre et depuis qu'il a environ 2 mois il dort seul et n'a jamais eu de difficulté à s'endormir seul et à être dans sa chambre.

Merci de vos réponses, c'est toujours vrai qu'en allaitant on a besoin de soutien pour parer les réfléxions toutes faites. :top

pm http://    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

8 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 8
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: