Le 16/12/09 à 14h35
Répondre  Citer      

Maman causante

Groupe: Membre

Lieu: 13
bonjour,

pour être sure que le fait que ma Puce ne supporte pas la position allongé dans son lit ne venait pas du fait qu'elle ait quelque chose de pincé, je l'ai mené voir une osthéopate. je lui ai expliqué que jour comme nuit, elle me voulait sans cesse, que je l'avais toujours dans les bras même la nuit, que dès que je la couchais dans son lit ça la réveillait...

et comme je lui ai dit que la première scéance n'avait rien donné, voilà ce qu'elle m'a répondu:
- que ma fille était trop dépendante de moi,
- que ce n'était pas bon pour elle
- que ça n'était pas bon pour moi
- que je devais la laisser pleurer
- que je devais la laisser plus souvent à mes parents pour qu'elle apprenne à se détacher de moi (je ne travaille pas depuis la grossesse de ma grande)
- que ( ça c'est pour toi Shadow ;) ) les bébés font des caprices dès l'âge de 2 mois, qu'à cet âge là ils ont déjà tout compris
- que plus tard, ça serait pas bon par exemple pour son entrée à l'école, qu'elle le vivrait mal
- quand j'ai dit qu'elle s'endormait toujours au sein, elle a eu un mouvement de tête et de sourcils qui voulaient dire "alors tu l'as bien cherché qu'elle dorme pas sans toi"
- quand je lui dis que si elle me réclame c'est qu'elle en a besoin, et qu'elle me dit qu'"elle a compris qu'elle pouvait avoir toute l'attention sur elle et avoir tout ce qu'elle voulait"
- elle a fait une drôle de tête quand elle m'a demandé si elle était bien diversifiée et que je lui ai répondu qu'au contraire pas du tout
-et le pire de tout, elle m'a conseillé d'aller voir un psy! parce que notre relation était trop fusionnelle

en gros je suis toxique pour ma fille.

depuis hier, je rumine. je ne lui ai rien rajouté, je n'irai plus la voir, c'est tout.
c'est quand même impressionnant de dire à quelqu'un d'aller consulter un psy parce qu'il(elle) est très proche de son enfant!

oui notre relation est fusionnelle, elle a énormément besoin de moi et j'ai besoin d'elle. mais je ne pense pas représenter un danger pour ma fille ni pour sa soeur.

j'ai fait exactement la même chose avec ma grande. elles ont un caractère totalement différent. Océane a toujours bien dormi, et dans son lit, elle était déjà diversifiée au même âge, elle ne réclamait pas toujours les bras, mais j'ai toujours répondu à ses attentes et ses besoins. elle est très sociable, parfois plus que des enfant qui ont été en crèche ou avec une nounou (je ne juge pas les mamans qui font garder leurs enfants, je veux juste dire que ces enfants là on été en communauté plus tôt de par leur mode de garde), elle est rentrée à l'école et tout s'est très bien passé... ça me rend folle.

je ne pense pas qu'être très proche de son (ses) enfant (s) soit mauvais pour eux ni pour nous, je ne pense pas que répondre à ses besoins, surtout à cet âge, soit mauvais pour lui.

malheureusement, beaucoup de professionnels de santé ont cette opinion négative (dans mon entourage du moins), même sur l'allaitement longue durée. à la maternité, j'étais une bête de foire, tout le service est passé me voir en me disant "ah c'est vous qui avez allaité votre fille plus de 20 mois et même pendant votre grossesse!", et ben oui, elle n'était pas prête à arréter et moi non plus! une vraie extraterrestre...

désolée, j'ai écrit un roman, mais ça m'a fait du bien. et je pense être comprise ici.

bonne journée.

pm http://    
Sev
   Le 16/12/09 à 15h17
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Rennes
Effectivement laisse tomber ce professionnel de santé... :berk
Y'en a vraiment qui ne sont pas ouverts!!! C'est le moins qu'on puisse dire

pm http://ewenp.over-blog.com    
Zoe
   Le 16/12/09 à 15h18
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: Paris
tu as bien fait d'écrire ici, ça soulage!
Pareil ici, peu de monde comprend la relation qui m'unit à ma fille, le cododo, l'allaitement long, le fait de vouloir attendre qu'elle soit prête à passer des petits moments sans moi et pas que ce soit moi qui l'impose, etc. Ta petite n'a même pas un an, alors tu imagines et tu le sais avec ta première, quand tu dis que tu allaites pendant plus d'1 an, puis plus de 2 ans, les gens font des yeux ronds. Moi j'ai décidé de ne plus rien dire. Surtout devant les professionnels de santé, car s'il y a un truc c'est toujours la faute à l'allaitement. Dernièrement un médecin m'a sorti qu'il n'y avait pas de fer dans le lait maternel. J'avais déjà entendu certains dire qu'il n'y en avait pas beaucoup mais là c'était "non il n'y en a pas" affirmé d'un ton très professionnel. Si on n'est pas informé il y a de quoi douter. Mais nous savons bien en tant que mamans ce qui est bons pour nos petits. Pourquoi la nature aurait mis du lait dans le sein des mamans si ce lait n'est pas nutritif, s'il ne contient pas assez pour nos enfants? Tout ça m'enerve au plus haut point. Oui les enfants dépendent de nous, tant qu'ils ne sont pas prêts à voler de leurs propres ailes. Et si nous voulons qu'ils

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

8 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 8
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: