Accueil
» Forums de discussion
» Salons de papotage
» Allaitement maternel
» Conservation lait maternel
Bonjour,
Encore et toujours des questions!!!
Une plus particulièrement:
Pour celles qui tirent leur lait, comment et dans quels récipients conservez vous le lait au réfrigérateur?
Suite à mon dernier post, j'ai augmenté le nombre de fois dans la journée où je tire mon lait.
Du coup, je me retrouve en manque de bibi régulièrement... J'avais aussi acheté le système de conservation de chez VIA, mais j'ai fait la boulette de vouloir les stériliser au micro ondes... résultat: certains sont fichus!!!
Je cherche donc un système de conservation au réfrigérateur pratique et efficace, que je puisse éventuellement stériliser au micro ondes!!
Merci d'avance pour vos réponses
Encore et toujours des questions!!!
Une plus particulièrement:Pour celles qui tirent leur lait, comment et dans quels récipients conservez vous le lait au réfrigérateur?
Suite à mon dernier post, j'ai augmenté le nombre de fois dans la journée où je tire mon lait.
Du coup, je me retrouve en manque de bibi régulièrement... J'avais aussi acheté le système de conservation de chez VIA, mais j'ai fait la boulette de vouloir les stériliser au micro ondes... résultat: certains sont fichus!!!
Je cherche donc un système de conservation au réfrigérateur pratique et efficace, que je puisse éventuellement stériliser au micro ondes!!
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour,
moi j'utilise des sachets de conservation lansino et Elanee qui sont déjà stérilisé mais jetables et je les rechauffe au bain marie (pas de cro-onde !)
C'est pratique et ça ne prend pas bcp de place dans le congelo.
moi j'utilise des sachets de conservation lansino et Elanee qui sont déjà stérilisé mais jetables et je les rechauffe au bain marie (pas de cro-onde !)
C'est pratique et ça ne prend pas bcp de place dans le congelo.
idem que kass31, j'ai utilisé les sacs de congélation médéla, lorsque je tirais encore mon lait.
Merci pour vos réponses.
Malheureusement je ne veux pas congeler mon lait, mais juste le garder au réfrigérateur!!!
D'autres idées???
Malheureusement je ne veux pas congeler mon lait, mais juste le garder au réfrigérateur!!!
D'autres idées???
Bonjour,
Les sacs de congélation peuvent aussi servir à la conservation au réfrigérateur, ils ne sont pas réservés à la congélation.
En fait, n'importe quel récipient peut convenir à la conservation du lait maternel dès le moment qu'il s'agit de récipient à usage alimentaire : verre, plastique alimentaire, etc.
Question : pourquoi veux-tu stériliser ? Si ton bébé est né à terme et est en bon santé, ce n'est pas nécessaire, surtout pour le lait maternel qui est naturellement anti-bactérien.
Les sacs de congélation peuvent aussi servir à la conservation au réfrigérateur, ils ne sont pas réservés à la congélation.
En fait, n'importe quel récipient peut convenir à la conservation du lait maternel dès le moment qu'il s'agit de récipient à usage alimentaire : verre, plastique alimentaire, etc.
Question : pourquoi veux-tu stériliser ? Si ton bébé est né à terme et est en bon santé, ce n'est pas nécessaire, surtout pour le lait maternel qui est naturellement anti-bactérien.
Je pensais (peut être à tord) qu'il fallait stériliser le tire lait ainsi que les contenants du lait maternel (biberons, récipients, etc...). Il suffit donc de bien les laver???
Et qu'en est il pour le lait artificiel? Puis-je aussi le préparer dans des biberons non stérilisés?
Merci encore,
Et qu'en est il pour le lait artificiel? Puis-je aussi le préparer dans des biberons non stérilisés?
Merci encore,
Tu peux en effet seulement les laver et bien les rincer comme disait Shadow a fortiori si ton bébé est né à terme. La stérilisation n'est plus systématiquement recommandé pour le lait mat. comme pour le lait indus. les dernières publications parlent même d'utiliser de l'eau du robinet pour reconstituer les poudres !
Je te conseille de consulter le document de l'Afssa sur la préparation et la conservation des biberons.
Je vous remercie encore pour votre aide si précieuse!!! Je me sens moins seule face à toutes mes questions et mes angoisses!!!
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire