Le 06/12/09 à 09h19
Répondre  Citer      

Maman causante

Groupe: Membre

Lieu: 13
bonjour,

j'aurai voulu savoir comment reconnaitre une gastro chez un bébé allaité.

ma fille a un peu plus de 8 mois, elle n'est pas diversifiée (ce qui commence à m'inquiéter d'ailleur, mais elle n'est pas encore décidée), et elle a donc encore les selles liquides.

en ce moment elle se tortille et remplie ses couches plus souvent que d'habitude. elle n'a pas de fièvre et ne pleure pas (pas à cause de ça), elle n'a pas l'air de souffrir, comme elle est douillète, je le verrai.

pourrait t il s'agir d'une gastro? si oui, l'allaitement peut suffir à la guérir ou vaux t il mieux que j'aille voir le medecin?

merci.

pm http://    
   Le 07/12/09 à 07h35
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

La gastro donne des vomissements, de la diarrhée et éventuellement de la fièvre. La définition de la diarrhée, ce sont des selles très fréquentes. Il se trouve que leur fréquence fait qu'elles deviennent liquides mais ce n'est pas leur aspect le critère déterminant, c'est leur fréquence.
Donc, chez un bébé allaité, ce sera des selles très fréquentes. Cela dit, elles vont devenir plus liquides encore que d'habitude, parfois vertes.

Chez le bébé allaité, le meilleur traitement de la gastro est le lait maternel. Ne pas hésiter à donner le sein souvent, le proposer au bébé s'il ne le réclame pas. Je dirais toutes les deux heures, il est important qu'il ne se déshydrate pas. Surtout ne pas arrêter l'allaitement. Il est d'ailleurs indiqué sur la notice des solutions de réhydratation que les médecins prescrivent que l'allaitement doit être poursuivi.

Si ta fille présente seulement des selles plus fréquentes que d'habitude, le lait maternel suffira je pense.
La diversification eut attendre, ce n'est pas vraiment le bon moment. Le sein, le sein, le sein ! :)

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 07/12/09 à 09h20
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: 13
je vais continuer comme ça alors. et pour le sein, elle a son tétou plus que toutes les 2 heures de toute façon lol, donc ça devrait aller :).

merci Shadow.

vers quel âge il faut "s'affoler" si un enfant n'est pas diversifié?

pm http://    
Zoe
   Le 07/12/09 à 14h30
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: Paris
ma petite n'a vraiment trouvé un quelconque intérêt à la nourriture solide que bien après avoir fêté son premier anniversaire (le gâteau au chocolat de ses 1 ans c'est nous qui l'avons mangé! :lol )
Aujourd'hui à deux ans et demi elle s'est bien rattrapé, même si elle a des périodes où son appétit est moins grand, ce ne sera jamais une gloutone même si elle est gourmande pour certains plats.
Donc pas d'affolement ni maintenant ni après, tu sais les "6 mois" pour la diversification, c'est théorique.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

8 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 8
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: