Le 04/12/09 à 11h32
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: Tarne et Garonn...
Hello à toutes,

Nouvelle sur le site, j'espère trouver quelques réponses!!
Voici mon souci:

J'allaite mon fils (qui a maintenant 3 mois et 1 semaine) depuis sa naissance en allaitement exclusif.
Depuis 2 semaines, il a changé de comportement lorsque je le mets au sein pour téter; il commence par téter correctement pendant 3 à 5 minutes, puis ensuite il commence à s'agiter, à chouiner et ne veut plus téter... je le change alors de sein... et il recommence la même chose!!! Je ne sais plus quoi faire!!!

J'ai demandé conseil à la puéricultrice de la PMI ainsi qu'à mon pédiatre mais le seul conseil qu'ils m'ont donné c'est de passer mon bb sur du lait artificiel!!!
Donc depuis 2 semaines, bb prend un bibi de lait artificiel le soir avant de faire dodo... mais j'essaie de garder les tétées la journée... Mais j'ai peur qu'il n'ai pas assez en quantité ou qu'il ne veuille plus de mon sein... Pourtant la nuit, il fait environ 2 tétées et tout se passe bien!!! (c'est à n'y rien comprendre!!)

Avant il tétait toutes les 2heures1/2 environ... là c'est l'anarchie... il peut téter jusqu'à 4 ou 5 fois en 1 heure!!!

J'espère que vous pourrez m'aider car je voudrais revenir à l'allaitement maternel exclusif!!

Merci à vous

pm    
   Le 04/12/09 à 14h03
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: oise 60
il a peut-être une poussée de croissance et il a besoin de téter plus souvent. S'il s'agite au sein au bout de 3 à 5minutes, tu peux l'allaiter en te promenant dans la maison et en lui chantant quelques choses pour l'apaiser.
J'ai connu la même chose avec ma fille, cela a bien duré 2 ou 3sem., et puis tout est rentré dans l'ordre. Je peux comprendre ton effolement, car dans ces moments-là , on peut douter de soi et de son allaitement.

pm    
Zoe
   Le 04/12/09 à 14h44
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: Paris
Ce serait pas un REF? Plutôt que de voir avec la PMI ou le pédiatre (qui ne sont souvent pas experts en allaitement maternel, la preuve) vois plutôt avec LLL. Arrête les biberons, ça va rien améliorer, et même empirer la prise de lait maternel, tu le constates toi-même. Quand il pleure au bout de 5 minutes essaie de ne pas changer de sein, mais de le garder au même mais plutôt changer de position, genre allongée par exemple pour voir si c'est mieux.

pm    
   Le 04/12/09 à 14h44
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

Une première chose à savoir c'est, comme te l'a dit Baboune, qu'il y a une poussée de croissance aux environs des trois mois. Le bébé se met alors à réclamer davantage la tétée à cette occasion.

Ensuite : avait-il déjà pris des biberons avant que le pédiatre te le conseille ? Parce que son comportement me fait penser à une confusion sein-tétine. En effet, au sein, le bébé doit téter quelques instants presqu'à vide avant que le lait ne jaillisse alors qu'au bib, le lait vient tout de suite. Certains bébés qui ont eu des biberons se mettent alors à s'impatienter quand on les met au sein parce qu'ils ont pris l'habitude que ça vienne plus vite.

Je pense qu'il faudrait arrêter les biberons pour commencer. L'idée de Baboune de lui donner le sein en le promenant est une bonne idée, pour mon fils cela avait également bien fonctionné.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 09/12/09 à 09h30
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Tarne et Garonn...
Bonjour à toutes,

Après diverses expériences, je suis enfin arrivée à trouver un compromis avec bb!!!
Je ne lui donne que des biberons de mon lait que je tire régulièrement!! Et j'ai rajouté un bibi de lait artificiel le soir au couché!!

Résultats : plus de cris, ni de pleurs, un bébé qui boit tranquillement, sans s'énerver et qui accepte bien les bibis et le lait artificiel!!! Et depuis il fait maintenant toutes ses nuits!!!

Je vais donc continuer comme ça, à me tirer régulièrement le lait et le lui donner ensuite au bibi.

Je vous remercie pour vos réponses et votre soutien.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

9 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 9
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: