Le 19/11/09 à 15h58
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: oise 60
bonjour,

je mets mon message dans la catégorie allaitement, car je n'ai pas réussit à la mettre dans "éducation sans violence"
Depuis les 6 mois de ma fille, elle ne supporte pas la voiture. Au bout de 10 minutes, elle se mets à pleurer-hurler. Rien ne la console : berceuse, musique, jeux ....
Je lui ai donné du cocculine en homéo pour le mal des transport mais rien n'y fait. J'en ai parlé à mon médecin mais sans suite.
Avez-vous rencontré ce genre de situation avec l'un de vos enfants ? Si oui, qu'avez-vous fait ?

merci pour vos réponses.

pm    
   Le 19/11/09 à 16h54
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Le cocculine n'est pas le seul traitement homéo possible du mal des transport, qui peut d'ailleurs être le signe d'autre chose. Tu as consulté un homéo ? Ce serait mieux pour avoir un remède adapté à ta fille et à son terrain. L'ostéopathie peut également être une piste.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 19/11/09 à 20h49
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Mon médecin traitant est homéopathe, mais cela ne l'interpèle pas plus que cela.
Je suis aller voir un ostéopathe en juillet, car ma fille se tapait toujours le côté droit de la tête, il la manipulait et depuis elle a arrêté. Par la même occasion, je lui en avait parlé qu'elle pleurait beaucoup en voiture mais sans suite.
je t'avouerai que je suis dans une impasse, car j'ai vraiment l'impression que tout le monde s'en fiche. En plus, je m'angoisse un peu, car après Nöel nous devons faire un long voyage (9 heures de route, juste pour l'aller), ma fille va être mal tout le long du voyage. Je ne sais pas quoi faire.

pm    
   Le 19/11/09 à 20h58
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Est-ce qu'elle est encore dans le cosy à l'avant ou est-ce qu'elle est passé à l'arrière dans un siège "assis" ?

Le 20/11/09 à 14h55
Répondre  Citer      

Maman bavarde

elle est passée à l'arrière dans le siège assis, et d'ailleurs c'est depuis cette période qu'elle ne supporte plus la voiture.
Pourtant c'est le même siège que mon fils aîné, il ne lui a jamais posé de problème. Au contraire, il s'endormait dedans.

pm    
   Le 20/11/09 à 15h30
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Donc, c'est peut-être lié soit au siège soit à la position. Par contre, je suis un peu coincée pour t'aider, là, parce que pour ma fille, le problème avait été inverse : depuis sa naissance, elle ne supportait pas la voiture et ça a été mieux quand on l'a mise dans le siège à l'arrière, assises (dans le cosy, elle essayait de se redresser).
J'espère que d'autres mamans pourront t'aider.

Le 14/12/09 à 22h26
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: Essonne
Peut-être que dans cette position, les stimulations sont trop fortes ?

C'est aussi une période où elle peut manifester plus son inconfort.

Quand nous étions enfants, nous étions systématiquement malades en voiture... plusieurs raisons à cela : mon père qui conduisait toujours à à-coup (la ligne droite toucher au volant ou à la boite de vitesse, connait pas :s ) et dans chaque voiture il y a des vibrations et les enfants y sont plus sensibles : parfois changer de voiture (et/ou de conducteur) permet un gain de confort appréciable pour l'enfant.

Pour te proposer une piste : il y a une famille où l'un des parents achemine les bagages en voiture et l'autre voyage en train avec les enfants. Je ne sais pas si c'est envisageable ?

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

10 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 10
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: