Accueil
» Forums de discussion
» Salons de papotage
» Education sans violence, instruction alternatives, etc..
» les bras, toujours les bras même la nuit
• Education sans violence, instruction alternatives, etc.. » Les bras, toujours les bras même la nuit je ne sais plus quoi faire
bonjour,
ma petite Marine va avoir 8 mois, et on peut dire que depuis sa naissance, elle est quasiment toujours aux bras, ou dans l'écharpe, même quand on sort, je n'adhère pas à la poussette, donc je la porte.
mais je rencontre un problème qui devient un peu génant, elle veut les bras tout le temps. je commence à avoir du mal à faire à manger, les taches ménagères...car dès que je la pose dans sa chaise haute ou dans son parc au milieu des jouets, c'est la crise pourtant elle est dans la même pièce que moi, et dès que je la reprends elle ne pleure plus. je veux bien qu'à cet âge ce ne sont pas des caprices mais là je me pose des questions.
même la nuit, ça doit faire la 3ème nuit qu'elle se réveille toute les 1/2 (et je n'exagère pas), sinon, toutes les 1H30. alors j'ai choisi de l'allaiter, je l'assume jusqu'au bout, quand elle tète c'est pas un soucis. le problème c'est qu'elle ne veut pas téter à chaque fois, il faut que je l'ai aux bras et que je fasse les 100 pas dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle tombe dans un sommeil profond pour qu'elle ne se réveille pas dès que je la remets dans son lit.
je ne sais plus quoi faire.
la journée, suivant ce que j'ai à faire je la mets dans l'écharpe, mais impossible quand je fais à manger (projection d'huile...) ou le ménage (vapeur des produits), et dans ces cas là, je n'ai pas d'autre choix que de la laisser pleurer.
la nuit, quand je suis trop fatiguée, je la mets dans notre lit, mais souvent ça ne lui suffit pas il faut quand même que je marche.
est ce déjà arrivé à quelqu'un? qu'est ce que cela peut il traduire si ce n'est pas un caprice? je commence à fatiguer.
merci.
ma petite Marine va avoir 8 mois, et on peut dire que depuis sa naissance, elle est quasiment toujours aux bras, ou dans l'écharpe, même quand on sort, je n'adhère pas à la poussette, donc je la porte.
mais je rencontre un problème qui devient un peu génant, elle veut les bras tout le temps. je commence à avoir du mal à faire à manger, les taches ménagères...car dès que je la pose dans sa chaise haute ou dans son parc au milieu des jouets, c'est la crise pourtant elle est dans la même pièce que moi, et dès que je la reprends elle ne pleure plus. je veux bien qu'à cet âge ce ne sont pas des caprices mais là je me pose des questions.
même la nuit, ça doit faire la 3ème nuit qu'elle se réveille toute les 1/2 (et je n'exagère pas), sinon, toutes les 1H30. alors j'ai choisi de l'allaiter, je l'assume jusqu'au bout, quand elle tète c'est pas un soucis. le problème c'est qu'elle ne veut pas téter à chaque fois, il faut que je l'ai aux bras et que je fasse les 100 pas dans sa chambre jusqu'à ce qu'elle tombe dans un sommeil profond pour qu'elle ne se réveille pas dès que je la remets dans son lit.
je ne sais plus quoi faire.
la journée, suivant ce que j'ai à faire je la mets dans l'écharpe, mais impossible quand je fais à manger (projection d'huile...) ou le ménage (vapeur des produits), et dans ces cas là, je n'ai pas d'autre choix que de la laisser pleurer.
la nuit, quand je suis trop fatiguée, je la mets dans notre lit, mais souvent ça ne lui suffit pas il faut quand même que je marche.
est ce déjà arrivé à quelqu'un? qu'est ce que cela peut il traduire si ce n'est pas un caprice? je commence à fatiguer.
merci.
une petite idée en lisant ton message : attention peut etre au reflux gastrique qui peut provoquer des douleurs et qui s'améliore avec la station "debout"...
ça pourrait peut être expliquer certaines choses, elle a besoin de faire son rot quasiment après chaque tété mais c'est vrai que la nuit elle ne les fait pas toujours... autrement elle fait rarement des renvois.
mais même si elle fait ses rots est ce que ça peut éviter les reflux ou ça peut être causé par autre chose?
merci pour ta réponse.
mais même si elle fait ses rots est ce que ça peut éviter les reflux ou ça peut être causé par autre chose?
merci pour ta réponse.
Moi je te dirais simplement que c'est une question d'âge... ça va évoluer avec le temps. La nuit, si elle ne demande pas forcément à téter mais simplement à être portée, le papa ne peut il pas prendre un peu le relais et la porter pour l'endormir? Sinon, tu peux faire la cuisine avec elle en la portant sur le dos, ainsi elle ne risquera pas les projections. Pour le ménage, ce n'est peut-être pas l'urgence actuellement, utilise de toute façon des produits naturels, ainsi il n'y aura pas de risque. Ma petite à l'âge de la tienne ne supportait pas des choses aussi anodines que je prenne ma douche ou même aille aux toilettes. Ca m'est souvent arrivée d'y aller avec elle sur les genoux!! Ca passe, plus ou moins vite, ça dépend, des fois ça va mieux, et des fois ils ont à nouveau besoin d'être rassurés. Ca n'a rien à voir avec des caprices, c'est tout simplement un besoin de contact.
c'est ce que je me dis, qu'elle en a besoin, et le truc c'est qu'elle ne veut que mes bras, c'est très rare qu'elle reste plus de 10 mn dans les bras de quelqu'un d'autre, même de son père, on a essayé la nuit, avec lui elle pleure, et dès que je la prend elle s'arrête instantanément.
alors dès fois je me pose des questions vue cette forte demande. pendant ma grossesse, j'ai eu des problèmes de famille et j'ai vécu dans l'angoisse à me rendre malade. pensez vous qu'elle ait absorbée toutes mes peurs et que du coup, ça se traduise par un besoin de moi constant pour être rassurée? pour ma grande, j'ai eu une grossesse très sereine, et elle n'a jamais réclamé les bras comme ça...
alors dès fois je me pose des questions vue cette forte demande. pendant ma grossesse, j'ai eu des problèmes de famille et j'ai vécu dans l'angoisse à me rendre malade. pensez vous qu'elle ait absorbée toutes mes peurs et que du coup, ça se traduise par un besoin de moi constant pour être rassurée? pour ma grande, j'ai eu une grossesse très sereine, et elle n'a jamais réclamé les bras comme ça...
Elle a 8 mois. Entre 6/7 et 10 mois, il y a un stade un peu particulier que l'on appelle souvent "angoisse de la séparation" ou "angoisse des 9 mois". On constate qu'un bébé, même placide auparavant, devient plus demandeur d'attention, pleure dès que sa mère sort de son champs de vision, réclame les bras sans cesse, se réveille à nouveau la nuit, etc...
Ça coïncide souvent avec une acquisition motrice majeure, le début du 4 pattes ou simplement l'enfant commence à ramper.
Cette période existe chez les tous les enfants, plus ou moins marquée selon les enfants, mais qu'ils soient allaités ou non, maternés ou non. Ça demande beaucoup de patience mais ça finit par passer. C'est un stade normal du développement de l'enfant.
Ça coïncide souvent avec une acquisition motrice majeure, le début du 4 pattes ou simplement l'enfant commence à ramper.
Cette période existe chez les tous les enfants, plus ou moins marquée selon les enfants, mais qu'ils soient allaités ou non, maternés ou non. Ça demande beaucoup de patience mais ça finit par passer. C'est un stade normal du développement de l'enfant.
bon ben je vais prendre mon mal en patience. je savais qu'il y avait cette phase mais je ne pensais pas que ça puisse être à ce point. ce que je n'explique pas, c'est pourquoi même quand elle est dans notre lit et donc à côté de moi, elle à besoin d'être porter, peut être que c'est ce que dit Capucine par rapport aux reflux.
le plus dur va être de faire comprendre à l'entourage que ce ne sont pas des caprices.
merci pour vos réponses.
le plus dur va être de faire comprendre à l'entourage que ce ne sont pas des caprices.
merci pour vos réponses.
je pense comma capucine, que ça peut-être des reflux acides qui lui brûle tout l'oesophage. Ceci doit être accentué lorsqu'elle est en position allongée, tu devrais en parlant à ton médecin, afin de la soulager.
Citation:
Le plus dur dans le maternage, c'est l'entourage!
Pense à ton bébé et à toi. Sécurise-le, ça va passer, c'est une période. Même quand il partage ton lit, un bébé a besoin de te sentir!
le plus dur va être de faire comprendre à l'entourage que ce ne sont pas des caprices
Le plus dur dans le maternage, c'est l'entourage!
Pense à ton bébé et à toi. Sécurise-le, ça va passer, c'est une période. Même quand il partage ton lit, un bébé a besoin de te sentir!
• Education sans violence, instruction alternatives, etc.. » Les bras, toujours les bras même la nuit je ne sais plus quoi faire
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire