• Allaitement maternel » [Réglé] Selles étranges Très liquides...
Décidément les enfants se suivent mais ne se ressemblent pas!!! Alors que mes 2 aînés ne faisaient plus de selles quotidiennes à partir de 6 semaines mon 3ème loulou qui a maintenant 2 mois et demi continue d'en faire chaque jour... Seulement voilà, depuis 3-4 jours ses selles sont semblables à de l'urine c'est-à-dire très liquides.
La seule trace laissée dans la couche est donc la couleur moutarde... Il n'y a pas plus de résidu...
Est-ce que certaines d'entre vous ont observé ce genre de selles?
Je ne sais pas si ça a un rapport quelconque mais Kaelig est actuellement très légèrement enrhumé .. comme sa maman
La seule trace laissée dans la couche est donc la couleur moutarde... Il n'y a pas plus de résidu...
Est-ce que certaines d'entre vous ont observé ce genre de selles? Je ne sais pas si ça a un rapport quelconque mais Kaelig est actuellement très légèrement enrhumé .. comme sa maman
mes enfants ont eu jusqu'à la diversification , des selles type moutarde à l'ancienne et très liquides. Je ne me suis jamais inquiétée, car ils ont eu ce genre de selles de la naissance jusqu'à la diversification.
Mon médecin m'a dit que c'était tout à fait normal lorsqu'on les allaite exclusivement.
je ne sais pas si j'ai répondu à ton problème, mais voici mon expérience.
Mon médecin m'a dit que c'était tout à fait normal lorsqu'on les allaite exclusivement.
je ne sais pas si j'ai répondu à ton problème, mais voici mon expérience.
oui je rejoins Baboune dans le fait que pour mes 2 loulous, les selles ont toujours été très liquides rarement moutardeuses, jusqu'a la diversification et les vraies selles malodorantes!
En principe, les selles typiques des bébés exclusivement allaités, c'est plutôt jaune d'or et la consistance des oeufs brouillés, donc pas complètement liquides.
La couleur verte peut indiquer que le bébé prend plus de lait de début de tétée, riche en lactose. Si ton bébé est enrhumé, il est possible qu'il ait du mal à téter et qu'il n'aille pas jusqu'au lait gras.
L'autre possibilité, dans le cas de selles aussi liquides, est une gastro qui peut passer presqu'inaperçu chez un bébé exclusivement allaité parce que le lait maternel est le meilleur remède contre la gastro.
Dans les deux cas, la meilleure chose à faire de toute façon est de poursuivre l'allaitement à la demande, voir de proposer le sein plus souvent. Pour l'aider à aller vers le lait gras, tu peux lui proposer le même sein sur une période de deux ou trois heures. Ça limitera les risques de perte de poids en plus.
La couleur verte peut indiquer que le bébé prend plus de lait de début de tétée, riche en lactose. Si ton bébé est enrhumé, il est possible qu'il ait du mal à téter et qu'il n'aille pas jusqu'au lait gras.
L'autre possibilité, dans le cas de selles aussi liquides, est une gastro qui peut passer presqu'inaperçu chez un bébé exclusivement allaité parce que le lait maternel est le meilleur remède contre la gastro.
Dans les deux cas, la meilleure chose à faire de toute façon est de poursuivre l'allaitement à la demande, voir de proposer le sein plus souvent. Pour l'aider à aller vers le lait gras, tu peux lui proposer le même sein sur une période de deux ou trois heures. Ça limitera les risques de perte de poids en plus.
Merci les filles de vos réponses
Effectivement les selles de Kaelig ne ressemblent plus aux oeufs brouillés et je me suis aussi demandé s'il ne faisait pas une gastro... parce que c'est liquide liquide...
Je ne pense pas qu'il ne prenne pas le gras du lait car se manière de téter n'a pas changer et que mon lait est bien opaque quand je regarde à la fin de la tétée quelle consistance il a...
De toute façon je continue d'allaiter sans vraiment me poser de question : on verra si ça revient à la normale... ou si c'est le début de la "constipation"
Edité par Sev Le 14/11/09 à 19h40
Effectivement les selles de Kaelig ne ressemblent plus aux oeufs brouillés et je me suis aussi demandé s'il ne faisait pas une gastro... parce que c'est liquide liquide...
Je ne pense pas qu'il ne prenne pas le gras du lait car se manière de téter n'a pas changer et que mon lait est bien opaque quand je regarde à la fin de la tétée quelle consistance il a...
De toute façon je continue d'allaiter sans vraiment me poser de question : on verra si ça revient à la normale... ou si c'est le début de la "constipation"
Edité par Sev Le 14/11/09 à 19h40
Bon ben finalement je crois que c'est la "constipation" qui fait son apparition : Kaelig n'a pas eu de selles entre samedi soir e hier soir soit environ pendant 3 jours... Mais bon c'est toujours aussi liquide: plus aucun "grumeau"...
Bonjour,
J'ai 3 enfants et moi aussi je me suis inquiétée des selles de ma dernière !!
Comme pour toi, elles étaient (et sont toujours) souvent très liquides, comme de l'urine.
Et ce qui me perturbait le plus c'est qu'elles étaient très rares ! C'est à dire qu'il arrivait qu'elle n'ait pas de selles pendant plusieurs jours (3, 4 , 5 jours). J'en ai parlé à ma pédiatre (je lui ai même montré une couche souillée pour qu'elle voit bien !!) et elle m'a rassuré.
Tout est normal pour ma fille Clara tout comme pour Kaelig. Rien d'anormal chez les bébés allaités. D'autant plus si ton bébé ne se plaint pas, ne se tortille pas.
J'espère t'avoir rassurée,
J'ai 3 enfants et moi aussi je me suis inquiétée des selles de ma dernière !!
Comme pour toi, elles étaient (et sont toujours) souvent très liquides, comme de l'urine.
Et ce qui me perturbait le plus c'est qu'elles étaient très rares ! C'est à dire qu'il arrivait qu'elle n'ait pas de selles pendant plusieurs jours (3, 4 , 5 jours). J'en ai parlé à ma pédiatre (je lui ai même montré une couche souillée pour qu'elle voit bien !!) et elle m'a rassuré.
Tout est normal pour ma fille Clara tout comme pour Kaelig. Rien d'anormal chez les bébés allaités. D'autant plus si ton bébé ne se plaint pas, ne se tortille pas.
J'espère t'avoir rassurée,
• Allaitement maternel » [Réglé] Selles étranges Très liquides...
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire