Zoe
   Le 01/10/09 à 15h41
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: Paris
Reprise du message précédent

Regarde comment est fixé le sommier du lit enfant. En principe il y a 4 trous sur chacun des 4 montants du lit et des taquets pour fixer le sommier. Tu regardes, par rapport à la hauteur du matelas de ton lit, l'endroit où il faudrait que le sommier du lit enfant se situe (il faut que les matelas soient à la même hauteur). Tu perces tes trous sur les 4 montants à la hauteur à laquelle tu veux fixer le sommier pour que les matelas soient à la même hauteur.
En fait je sais pas si c'est très clair... un schéma serait plus simple! j'espère que tu as compris car en fait c'est pas compliqué du tout!

pm    
   Le 01/10/09 à 22h16
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: TOURS (37)
Capucine2005, je te donne peut-être mon avis un peu tard, mais je voulais te faire part de mon expérience sur ta préoccupation des nuits de ton petit Martin.
J'étais dans le même cas que toi, jusqu'à 6 mois et demi, mon fils tétait 1 à 2 fois par nuit, à des heures qui coupent bien le sommeil, je n'en pouvais plus comme toi. Il avait également fait quelques rares fois ses nuits mais jamais suivies de nouvelles nuits.
Et puis ma pédiatre nous a dit quà son age il devait être capable de faire ses nuits et qu'il suffisait de le déshabituer à manger en tenant bon 2 ou 3 nuits en lui faisant une tétée courte puis en proposant de l'eau à la place.
Alors c'est peut-être contraire aux avis précédent pour répondre totalement aux besoins de l'enfant, mais moi j'en étais arrivée à un point où il me fallait dormir sinon j'allais arrêter d'allaiter.
Donc çà n'a pas été facile, mais après 1 semaine à le déshabituer progressivement, il s'est mis à faire ses nuits.
N'arrivant pas à repousser sa tétée du soir de 19h30, et vu que je trouvais trop long pour lui d'attendre jusqu'à 7h du matin, je lui repropose une tétée vers 22h30-23h (çà ne le réveille même pas), il tète bien puis il dort bien jusqu'à 7h-7h30.
Et depuis 1 mois, je dors bien et je suis repartie pour un temps indéterminé dans un allaitement serein.

pm    
Zoe
   Le 01/10/09 à 23h16
Répondre  Citer      

Maman bavarde

je me suis trompée au lieu de taquets il faut lire vis... je suis un peu fatiguée

pm    
   Le 02/10/09 à 08h33
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
ptikoala:
Et puis ma pédiatre nous a dit quà son age il devait être capable de faire ses nuits et qu'il suffisait de le déshabituer à manger en tenant bon 2 ou 3 nuits en lui faisant une tétée courte puis en proposant de l'eau à la place.

Cette idée qu'il y aurait un âge où un enfant serait capable de faire ses nuits n'est basée sur aucune étude scientifique sérieuse. En fait, les scientifiques qui ont étudié le sommeil des bébés en sont arrivés à la conclusion inverse, à savoir que la grosses majorité des bébés se réveillent la nuit pendant au moins la première année et que cela est justement la normalité.

D'autre part, je voudrais revenir sur la notion de "faire ses nuits". Si on discute plus avant avec les gens de l'entourage ou les médecins qui disent que l'enfant doit faire ses nuits, on se rend compte qu'ils parlent en fait de nuits d'adulte d'au moins 8 heures d'affilée. Or, cela ne correspond absolument au fonctionnement du cerveau d'un bébé.
La définition de l'OMS d'un enfant qui fait ses nuits, c'est un enfant qui dort 5h d'affilée une semaine de suite...

ptikoala:
Alors c'est peut-être contraire aux avis précédent pour répondre totalement aux besoins de l'enfant,

Non seulement ça mais donner le conseil de donner de l'eau la nuit au lieu du sein présente un risque non négligeable pour certains enfants. A la base, si beaucoup de bébés se réveillent la nuit pour tétéer, c'est bien parce qu'ils en ont encore besoin pour grandir. Certains enfants verront leur prise de poids ralentir si on les sèvre des tétées de nuit. Leur donner de l'eau, c'est remplir leur estomac d'un liquide non nourrissant.
Sans compter que les 6 premiers mois de vie, les tétées de nuit ont un effet bénéfique indéniable sur la lactation, les supprimer peut entrainer une baisse de lait chez la mère et mettre en péril la poursuite de l'allaitement.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 02/10/09 à 15h16
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: agen
Merci ptikoala pour ta réponse, en fait au fond, je pense que je culpabilise de toutes façons de ne pas lui donner sa tétée nocturne en me disant "je travaille, il a besoin de ma présence la nuit", je vais prendre mon mal en patience, en ce moment mon mari se lève pour aller le chercher et nous allons peut etre bien percer notre petit lit à barreau histoire de dormir tout ensemble. Tant que je me sens à peu près bien, j'arrive à relativiser, quand mon ainée fait des siennes, j'ai l'impression d'etre un zombie très énervé par la pression du boulot (tiens dernière remarque en date de mon patron "tu as l'air fatigué, il te réveille encore ce petit?, fais attention tu es en train d'en faire un tyran...ne répond pas à ses demandes, on grandit dans la frustration..." ; je vous rappelle que mon fils a 5 mois 1/2....j'ai adoré!
interressant quand même de voir les solutions des autres mamans ... tu lui donnais l'eau juste après ta petite tétée?

pm    
Zoe
   Le 02/10/09 à 15h51
Répondre  Citer      

Maman bavarde

oui bon laisse tomber les remarques de ton patron (et tu n'es pas obligé de lui raconter que ton petitou se réveille la nuit si ça peut éviter ce genre de remarques dont tu n'as pas besoin en ce moment)... dis donc ça doit être quelque chose les rapports humains avec ton patron dans ton entreprise! tu vois, tout dépend vraiment de la façon dont on perçoit l'enfance. Si on rentre dans des rapports de force et de pouvoir pas étonnant d'avoir ce genre de remarques (quel que soit l'âge), si au contraire on considère l'enfant comme une personne, d'égal à égal, tout est différent (et beaucoup plus sain). Maintenant pour la fatigue, je ne sais plus trop quoi te conseiller de plus, essaie de te coucher pas trop tard, afin de dormir déjà quelques heures avant le réveil nocturne de ton petit, et puis en restant allongée à côté de lui, ça devrait aller mieux.

pm    
   Le 02/10/09 à 17h48
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: TOURS (37)
Shadow, je n'ai pas été exacte en disant "à cet age" c'était plutôt en fonction du poids qu'il faisait que le pédiatre nous a dit ca.
Capucine 2005, j'ai donné de l'eau à la place de la petite tétée quelques jours après afin qu'il se déshabitue progressivement à manger la nuit.

pm    
   Le 03/10/09 à 08h58
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: agen
oui Zoé, je me fous pas mal de ce que pense mon patron, qui a eu vent de mes nuits par une de mes collègues qui lui disait de relacher un peu la pression avec moi compte tenu de l'état de fatigue...je suis loin de me confier à lui, surtout comme tu dis, vu son état d'esprit....
l'allaitement de mon petit malgré la reprise du travail me donne des ailes, je suis plus forte qu'eux et que ses remarques à 10 balles!
figure toi que les trous étaient déjà prévus à mon vieux lit à barreaux : toute une série de 6 niveaux pour choisir sa hauteur! fallait juste y penser! chose faite, Martin retrouve sa chambre les journées de week end grace aux roulettes et revient la nuit pour sa tétée nocturne. ça va aussi mieux : depuis quelques jours , il ne se réveille qu'a 4h ou 5h30...on a eu le temps de se reposer!
merci à toute! j'ai trouvé du réconfort dans ce forum et compte bien réconforter à mon tour celles qui en auront besoin!

pm    
Zoe
   Le 03/10/09 à 12h08
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Capucine, je suis bien contente de lire ces bonnes nouvelles :top

pm    
Zoe
   Le 03/10/09 à 12h12
Répondre  Citer      

Maman bavarde

au fait, attache bien serrés les deux lits entre eux pour éviter un creux entre les deux lits.

pm    

|  |

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

9 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 9
Statistiques

243 membres inscrits

Dernier membre: