Bonjour, mon fils de 3 mois lache le sein, se met à hurler, se cambre vers l'arrière et refuse de le reprendre et ce quelques minutes aprés le debut de la TT.
Il n'est pas malade, ni enrhumé, ses selles sont normales. Nous sommes au calme et il n'est pas en train de pleurer quand je le met au sein...
Avez vous une idée ? je suis inquiète il ne m'a jamais refusé le sein, il est plutôt "gourmand"et ne dit jamais non !
Il n'est pas malade, ni enrhumé, ses selles sont normales. Nous sommes au calme et il n'est pas en train de pleurer quand je le met au sein...
Avez vous une idée ? je suis inquiète il ne m'a jamais refusé le sein, il est plutôt "gourmand"et ne dit jamais non !
Et bien... ce qui m'étonne c'est que effectivement j'ai eu un reflexe d'ejection fort que j'ai reglé en tirant quelques ml de lait avant la TT, chgt de position etc... Et c'est vraiment la 1ere fois qu'il réagit aussi fort et qu'il refuse le sein. Est ce que quand les "dents" les travaillent ils peuvent être géné pdt la TT. Il est vrai aussi qu'il régurgite beaucoup aussi est ce lié ? Ca m'inquiète parce que ces pleurs sans cause sont fréquents en ce moment...
Dans ce cas, il y a une autre possibilité : habitué au REF, il s'impatiente maintenant que le lait n'arrive pas plus vite ? Est-ce que le réflexe d'éjection a commencé quand il lâche le sein ? Mon fils a eu une période comme ça, je lui donnait le sein en marchant pour le calmer et l'aider à patienter.
Non c'est vrai que quand il lache le sein le reflexe n'a pas commencé.
Je fais attention qu'on soit bien au calme, je prends le temps de bien m'installer et je n'attend pas qu'il pleure pour la TT. Juste avant de lui donner le sein je presse mon téton pour qu'il sente bien le "petit lait".
Les choses rentre dans l'ordre, lui aussi a l'air moins gené par ses gencives... et moi plus calme et rassurée !!
Merci de vos réponses Shadow
Je fais attention qu'on soit bien au calme, je prends le temps de bien m'installer et je n'attend pas qu'il pleure pour la TT. Juste avant de lui donner le sein je presse mon téton pour qu'il sente bien le "petit lait".
Les choses rentre dans l'ordre, lui aussi a l'air moins gené par ses gencives... et moi plus calme et rassurée !!
Merci de vos réponses Shadow
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire