Le 15/09/09 à 19h11
Répondre  Citer      

Maman causante

Groupe: Membre

Lieu: 13
http://les-maternelles.france5.fr/index-fr.php?page=emission&datediff=20090915

bonjour.

j'ai regardé l'émission de ce matin (on peut la regarder sur le lien ci dessus), et j'ai été un peu déçue du titre du thème, de certaines réactions et certains commentaire, notamment celles du pédiatre, et celles du mari qui voudrait presque que sa femme arrête d'allaiter pour qu'elle s'occupe plus de lui.

je trouve dommage que l'allaitement de longue durée soit mal vue par certain, il y a encore énormément de travail à faire dans notre société malheuresement. je respècte les maman qui n'allaite pas longtemps ou pas du tout, mais c'est fatiguant d'être "jugé" quand on allaite longtemps.

je suis fière d'avoir allaité ma fille 23 mois, aurait voulu réussir à co-allaiter, et espère allaiter ma dernière jusqu'à un seuvrage naturel.

pm http://    
   Le 16/09/09 à 21h29
Répondre  Citer      

Maman timide

je suis d'accord avec toi babyline! j'ai regardé moi aussi l'émission et j'ai trouvé le pédiatre carrément odieux! il est r

pm    
   Le 16/09/09 à 21h31
Répondre  Citer      

Maman timide

rare qu'une émission des maternelles soit aussi passionnée, pour preuve que les mentalités ont besoin d'évoluer encore sur ce thème.
mon petit bout a 17 mois et j'espère l'allaiter jusqu'à ce qu'il décide de se sevrer!

pm    
   Le 17/09/09 à 00h19
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: doubs
En effet débat animer pour cette émission! Cela dit si je vais chez un pédiatre comme celui qu'ils avaient trouvé, j'aurais tôt fait de changer de crèmerie: il est absolument insuportable! D'entrée dire que le lait maternisé et identique au lait de femme...tant qu'on y est donnons du lait de lapine aux poulains et du lait de baleine aux veaus!Ou sont donc passés nos instincts naturel?

pm    
   Le 17/09/09 à 07h09
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Qui présente les maternelles à présent ? Moi, je regardais à l'époque de Maïtena Biraben, c'était plutôt favorable à l'allaitement à l'époque et puis ça a changé avec Karine LeMarchand qui est contre l'allaitement long. Dans cette émission, l'animatrice est aussi rédactrice en chef donc son opinion influence forcément la ligne éditoriale.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 17/09/09 à 11h25
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: doubs
C'est la première fois que je revoyais cette émission depuis longtemps! J'aimais bien Maïtena Biraben mais beaucoup moins Karine Lemarchand.Cette animatrice me parait plutôt pour l'allaitement mais ces invités avaient des opinions opposées (pour le débat c'est mieux!)Après chacun entend ce qu'il veut entendre et il est vrai que nous "mamans allaitantes longue durée" nous sommes indisposée par les propos de ces hommes qui croient tout savoir et veulent absolument avoir raison...

pm    
   Le 17/09/09 à 17h15
Répondre  Citer      

Maman timide

je ne pense pas que "chacun entend ce qu'il veut entendre". Les propos de ce pédiatre étaient objectivement anti allaitement longue durée mais je suis d'accord sur le fait que nous sommes particulièrement sensibles sur le sujet!

pm    
   Le 21/09/09 à 13h05
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Tremblay en Fra...
ce pédiatre vait dit texto que le LM et le LA sont pareil dpdv nutritif, si j'ai bien compris (le Français n'est pas ma langue maternelle, je peux me tromper);

pas qu'ils sont pareil;

donc qu'ils ont pareils des glucides, des lipides des proteines, etc , dans les même proportions; ce qui est partiellement vrai ;

il n'a pas dit qu'ils sont pareil sur d'autres aspects ; en tout cas il est nul en allaitement et contre mais il a été mis au coin très bien par les répliques de la psychologue (c'est rare qu'une psy répond comme cela !!) et de la maman ;

quant à la presentatrice , je l'ai trouvé assez neutre sur le sujet par rapport à KLM ;

ce matin il a eu une autre emission sur le sevrage, et on voit quand même le changement de ton quant à l'allaitement : pédiatre pro allaitement, la présence de Marie Thirion mais aussi du dicton " le bibéron donné avec amour" !!!! elle a été nulle de chez nulle ici !!!

j'ai bien aimé le dr qui lache un "notre société marchande" et que le probleme est qu'on doit sevrer trop tôt les bébés; en plus, des infos sur l'heure pour l'allaitement que la loi prévoit;

Edité par Vaslui Le 21/09/09 à 13h07

pm    
   Le 22/09/09 à 06h23
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
C'était toujours dans les maternelles cette deuxième émission sur l'allaitement ? C'est rare cette fréquence.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 22/09/09 à 07h45
Répondre  Citer      

Maman causante

Lieu: 13

pm http://    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

9 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 9
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: