Bonjour,
J'ai un REF et j'allaite mon enfant qui a 6 semaines.
On arrive à gérer ce REF mais c'est très fatiguant. Mon bébé avale beaucoup de lait, beaucoup de l'air, regurgite beaucoup, pete beaucoup
, se tord, pleure et rougit pour faire sa digestion, rote beaucoup mais a toujours les selles jaune d'or.
Je le porte beaucoup , lui donne un seul sein pour 2-3 tétées et il me semble que les choses se sont améliorées un peu ( je ne suis plus obligée de le balader la nuit pour dormir). J consommais peu de produits laitiers et dépuis 3 semaines, je ne mange plus du tout.
Il a pris le 1er mois 1,5 kg (en moins d'un mois en fait).Ses selles sont jaunes, bien jaunes en dépit de tout ça, mais sentent une mauvaise odeur.
Vous pensez que je peux essayer d'espacer les tétées, ce serait bénéfique pour lui ?
Le REF diminue-t-il avec le temps ?
Merci de partager votre expérience.
Une maman qui après un 1er allaitement long est désoriéntée par ce nouveau
J'ai un REF et j'allaite mon enfant qui a 6 semaines.
On arrive à gérer ce REF mais c'est très fatiguant. Mon bébé avale beaucoup de lait, beaucoup de l'air, regurgite beaucoup, pete beaucoup
, se tord, pleure et rougit pour faire sa digestion, rote beaucoup mais a toujours les selles jaune d'or.Je le porte beaucoup , lui donne un seul sein pour 2-3 tétées et il me semble que les choses se sont améliorées un peu ( je ne suis plus obligée de le balader la nuit pour dormir). J consommais peu de produits laitiers et dépuis 3 semaines, je ne mange plus du tout.
Il a pris le 1er mois 1,5 kg (en moins d'un mois en fait).Ses selles sont jaunes, bien jaunes en dépit de tout ça, mais sentent une mauvaise odeur.
Vous pensez que je peux essayer d'espacer les tétées, ce serait bénéfique pour lui ?
Le REF diminue-t-il avec le temps ?
Merci de partager votre expérience.
Une maman qui après un 1er allaitement long est désoriéntée par ce nouveau
Bonjour,
Espacer les tétées n'est jamais bon, ni pour le bébé, ni pour la lactation de la maman. Si ton REF est encore très fort, tu peux essayer d'augmenter l'intervalle entre les changements de seins. Moi, j'en étais arrivée à un sein le matin, un le soir et un la nuit. Tant qu'il prend bien du poids, c'est que ta lactation ne faiblit pas.
Fort heureusement, le REF s'atténue avec le temps mais ça dépend des allaitements, de la maman, du bébé... Pour mon premier, vers 3 mois, ça allait déjà beaucoup mieux, avec ma deuxième les 6 premiers mois ont été très difficiles.
Tu es à un moment charnière de l'allaitement, à 6 semaines il y a une poussée de croissance et un changement de lactation, c'est souvent un passage un peu délicat. D'ailleurs, si on écoute les mamans qui ont sevré tôt, c'est souvent vers cet âge-là. Alors, je ne peux que de dire d'être encore patiente, ça va finir par s'améliorer. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours.
Espacer les tétées n'est jamais bon, ni pour le bébé, ni pour la lactation de la maman. Si ton REF est encore très fort, tu peux essayer d'augmenter l'intervalle entre les changements de seins. Moi, j'en étais arrivée à un sein le matin, un le soir et un la nuit. Tant qu'il prend bien du poids, c'est que ta lactation ne faiblit pas.
Fort heureusement, le REF s'atténue avec le temps mais ça dépend des allaitements, de la maman, du bébé... Pour mon premier, vers 3 mois, ça allait déjà beaucoup mieux, avec ma deuxième les 6 premiers mois ont été très difficiles.
Tu es à un moment charnière de l'allaitement, à 6 semaines il y a une poussée de croissance et un changement de lactation, c'est souvent un passage un peu délicat. D'ailleurs, si on écoute les mamans qui ont sevré tôt, c'est souvent vers cet âge-là. Alors, je ne peux que de dire d'être encore patiente, ça va finir par s'améliorer. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile tous les jours.
Merci Shadow pour ta réponse.
Samedi on est allé chez un ostéo et ces 3 dernières nuits ont été le réve : il s'était révéillé pour tétait toutes les 2 heures ! Donc j'ai pu dormir, moi et le grand. Et cette nuit il n'a presque pas régurgité.
En fait je pensais que si j'espace les tétées, j'aurai moins de lait, donc un REF moins puissant. Je remarque que après 3 tétées au même sein, je n'ai plus de lait, je dois changer de sein. Donc il y a de l'espoir
Avec la quantité de lait qu'il régurgite , je pense bien passer le cap de 6 semaines
Samedi on est allé chez un ostéo et ces 3 dernières nuits ont été le réve : il s'était révéillé pour tétait toutes les 2 heures ! Donc j'ai pu dormir, moi et le grand. Et cette nuit il n'a presque pas régurgité.
En fait je pensais que si j'espace les tétées, j'aurai moins de lait, donc un REF moins puissant. Je remarque que après 3 tétées au même sein, je n'ai plus de lait, je dois changer de sein. Donc il y a de l'espoir
Avec la quantité de lait qu'il régurgite , je pense bien passer le cap de 6 semaines
moi aussi j'ai un REF pour les deux, alors ! J'ai appliqué la méthode de donner le même sein pendant 3 tétées et au bout d'une semaine tout est rentré dans l'ordre. Souvent pendant la tétée je lui fais faire un rot pour qu'elle reprenne son souffle. Maintenant j'ai toujours le REF mais elle arrive à laisser couler du lait pendant qu'elle boit donc elle s'étouffe moins.
Et elle a quelle age ta fille calouepp ?
Le probleme chez moi c'est quand il veut tetouiller pour s'endormir, quand il ne veut pas de lait. Et pas de pouce non plus . J'ose pas la tétine, il n'y a que cela qui me manque, une confusion sein-tétine !!!
Je me suis donné comme terme, 3 mois, de patienter. Et puis de faire le bilan .
Le probleme chez moi c'est quand il veut tetouiller pour s'endormir, quand il ne veut pas de lait. Et pas de pouce non plus . J'ose pas la tétine, il n'y a que cela qui me manque, une confusion sein-tétine !!!
Je me suis donné comme terme, 3 mois, de patienter. Et puis de faire le bilan .
Ben, il y a REF et REF... Et puis, les bébés y sont plus ou poins sensibles, certains s'y accommodent, d'autres beaucoup moins.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire