Zoe
   Le 14/09/09 à 13h11
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: Paris
bonjour,
ça fait plusieurs fois déjà que ma ptite de deux ans et demi me demande après une tétée "pourquoi y en a pas beaucoup de lait dans les tétés de maman??" (elle est en plein dans la période des pourquoi). Ca m'amuse beaucoup les commentaires qu'elle fait au sujet de l'allaitement (c'est vraiment le côté très sympa de l'allaitement de bambins :) ). Mais quand même je m'interroge, c'est possible que j'ai moins de lait? Je précise que je ne suis pas enceinte et que la princesse tète encore quelques 4-5 fois par jour!!

pm    
   Le 14/09/09 à 16h40
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Tremblay en Fra...
Le retour de couches peut etre ?!

pm    
   Le 14/09/09 à 19h47
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Si ta fille est bien diversifiée, il y a de fortes chances pour que tu produises moins de lait qu'au début de l'allaitement, tout simplement parce qu'elle a elle-même diminué sa consommation et que ta lactation a suivi. Moins de lait, c'est très subjectif de toute façon, moins que pour un bébé de 6 mois qui ne prend que du lait, oui c'est évident.
A deux ans et demi, de toute façon, la lactation ne va pas s'arrêter comme ça d'un coup, mais ça diminue avec le temps et les moindres stimulations (les bambins ne tètent pas longtemps parfois), c'est normal.
Il est intéressant, par contre, de savoir que des études ont montré que le lait était plus gras quand l'enfant est plus grand :)

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
Zoe
   Le 15/09/09 à 00h42
Répondre  Citer      

Maman bavarde

merci pour vos réponses! oui j'avais lu en effet que le lait était plus concentré, plus riche quand les enfants étaient grands (ça s'adapte au nombre de tétées qui diminuent).
Vaslui, mon rdc ça fait déjà 1 an maintenant que je l'ai eu maintenant...:)

pm    
   Le 15/09/09 à 07h15
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Par contre, la remarque de Vaslui me fait penser qu'il peut y avoir une baisse de lait juste avant l'arrivée des règles. A voir si ça coïncide avec les remarques de ta puce.

Zoe
   Le 15/09/09 à 09h29
Répondre  Citer      

Maman bavarde

non rien à voir avec mon cycle... Par contre ma puce se réveille de nouveau la nuit pour téter (c'est dur, j'avais un peu oublié ça faisait quasiment 6 mois qu'elle ne se réveillait plus... le matin c'est un peu dur pour moi d'être reposée...:( ). Je me demande si ces réveils nocturnes ne sont pas corrélés au fait qu'il y a moins de lait?

pm    
   Le 15/09/09 à 20h04
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Ben ou la rentrée tout simplement ? Il n'y a pas eu de changement de votre rythme de vie ?

Zoe
   Le 16/09/09 à 00h05
Répondre  Citer      

Maman bavarde

ben non pas de réel changement, je m'en occupe toujours à plein temps... mais je suis peut-être un peu plus fatiguée que cet été? mais à cet âge-là et à ce stade-là de l'allaitement (2 ans et demi quand même) je ne pense pas que ca peut avoir un impact sur la production de lait. Bon j'espère qu'elle ne va bientôt plus se réveiller la nuit... :s

pm    
   Le 16/09/09 à 09h06
Répondre  Citer      

Webcheftaine

A son âge, il y a de toute façon bien peu de chance qu'une baisse de lait soit la cause des réveils nocturnes, le lait n'est plus son aliment de base.

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

9 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 9
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: