Le 05/09/09 à 08h42
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Mon mari nous offre un week-end en amoureux trois jours mais j'allaite ma fille de bientôt deux mois elle ne peut pas venir car nous allons en Italie. J'aimerai savoir comment va se passer le retour du week-end de trois jours pour la reprise de l'allaitement ? comment je vais faire pour gérer ma production de lait pendant ces mêmes trois jours ?

Edité par calouepp Le 05/09/09 à 10h41

pm    
Zoe
   Le 05/09/09 à 09h08
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: Paris
2 mois c'est petit, pourquoi ne pas l'emmener avec vous? L'Italie ce n'est pas si loin.

pm    
   Le 05/09/09 à 09h55
Répondre  Citer      

Maman timide

ben on n'a pas encore la carte d'identité et on part la semaine prochaine

pm    
   Le 05/09/09 à 10h30
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

Personnellement, je trouve que 3 jours sans ses deux parents, c'est déjà beaucoup pour un bébé si petit, allaité ou non. Ton mari avait sans doute de très bonnes intentions mais je pense que cela prend plus en compte ses propres besoins de retrouver sa femme que les besoins de son bébé... Mais ce n'est que mon opinion.

A ce stade de l'allaitement, trois jours de séparation représentent un risque pour ta lactation, c'est certain. Cela veut dire que pour la maintenir, il te faudra tirer ton lait assez souvent, au moins aussi souvent que ce que ta fille demande de tétées, voire plus car un tire-lait n'est pas aussi efficace que la succion du bébé. Ton mari n'avait peut-être pas prévu de partir en week-end avec un tire-lait...
Pour ce qui est de ton bébé, qui va la garder ? Il faudrait éviter autant de possible qu'elle prenne des biberons à cause du risque de confusion sein-tétine encore importants à cet âge, surtout sur 3 jours d'affilée. Je ne te cache pas qu'il y a un risque qu'elle ne reprenne pas le sein à ton retour, soit parce qu'elle ne saura plus téter, soit parce qu'elle fera une grève de tétée, ça arrive. Il faudrait donc que tu réfléchisse bien à ce que tu es prête à risquer concernant ton allaitement.

Pour l'organisation pratique, je ne peux pas t'en dire plus parce que j'ai pas d'expérience de ce type. Surtout n'hésite pas à contacter une animatrice LLL par téléphone, elle saura mieux t'aiguiller que moi.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
Zoe
   Le 05/09/09 à 14h05
Répondre  Citer      

Maman bavarde

calouepp:
ben on n'a pas encore la carte d'identité et on part la semaine prochaine

les démarches pour avoir une carte d'identité sont en effet longues habituellement mais peut-être en insistant (en appuyant sur l'âge de ton bébé, sur le fait que tu l'allaites, voyage que tu ne peux annuler?) auprès de la préfecture, tu peux peut-être avoir une exception pour avoir des papiers rapidement (c'est arrivé à quelqu'un de mon entourage, mais pour un adulte pas pour un enfant qui a eu son passeport en deux jours car il devait partir en voyage et ne pouvait annuler). A moins que tu puisses repousser ce voyage pour mieux t'organiser pour partir à trois?

pm    
   Le 05/09/09 à 17h24
Répondre  Citer      

Maman timide

c'est un voyage organisé par le CE de mon mari et j'ai vu le planning ça ne va pas être top pour elle. Il a voulu me faire plaisir et une surprise. Elle aura deux mois le 19 septembre, on part du 11 au 13 je verrai bien c'est mon deuxième et je produis beaucoup de lait, c'est mon beau-père qui gardent mes enfants du coup j'ai acheté du lait premier âge, d'ailleurs je ne savais pas lequel choisir. Merci pour vos conseils.

Edité par calouepp Le 05/09/09 à 17h26

pm    
   Le 06/09/09 à 21h22
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: oise 60
bonsoir,

je suis tout à fait d'accord avec shadow, soit je partirai avec ma fille soit je resterai avec ma fille, mais par d'autre alténative.
Mon mari a voulu me faire le même genre de surprise, et je lui ai dit que c'était mes enfants et mon allaitement avant tout car ils sont trop petits pour vivre une séparation aussi longue.
Malgré tout je respecte ton choix, et je te donne un conseil de diététicienne : achete plutôt un lait HA car avec un lait normal tu risques de lui déclencher une allergie aux protéines de lait de vache.

Ecoutes ton coeur et non celui de ton mari, afin de ne pas regrêter ta décision ! ! ! !

pm    
Zoe
   Le 06/09/09 à 23h37
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Il va le lui donner comment ton beau-père le lait que t'as acheté? Méfie toi quand même de la confusion sein-tétine. Et puis trois jours sans toi ça va être long pour ton bébé, vous pouvez pas annuler?

pm    
   Le 08/09/09 à 16h40
Répondre  Citer      

Maman timide

je ne pense pas pouvoir annuler c'est une surprise qu'il a voulu me faire, ça lui fait très plaisir. Mon beau-père va lui donner au biberon. Pour mon ainé, il n'a jamais fait de confusion sein-tétine ni avec les biberons bébé confort évidence ni avec les biberons dodie initiation, et pourtant il avait commencé aussi petit car mon médecin trouvait qu'il ne prenait pas assez de poids donc on avait fait un compromis (allaitement mixte). Donc je vais lui donner ses biberons là. Et j'ai lu quelques conseils pour la reprise sur le livre l'art de l'allaitement de la leche league complété d'ailleurs par des infos sur le site.

pm    
   Le 15/09/09 à 10h16
Répondre  Citer      

Maman timide

Pour vous tenir au courant et merci pour votre aide. J'ai tiré mon lait très régulièrement et le lundi quand j'ai récupéré ma fille dès qu'elle a eu faim je l'ai mise au sein. Et bien tout est revenu dans l'ordre je ne manque pas de lait et elle ne confond pas le sein et la tétine je dirai même que ça lui a permis d'être moins agressive sur le sein car j'avoue elle me faisait un peu mal. J'avais choisi de lui donner un biberon Dodie Initiation.

pm    
   Le 15/09/09 à 11h45
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Tremblay en Fra...
C'est super, tu as eu de la chance quelle a bien réagit !

Pour le mal aux seins il faut te faire vérifier la position et la prise du sein de ta fille, ce n'est pas normal d'avoir mal.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

9 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 9
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: