Le 30/06/09 à 16h29
Répondre  Citer      

Maman causante

Groupe: Membre

Lieu: 13
bonjour,
ma fille de 3 mois s'est mis à téter son pouce depuis ce matin. est ce que ca peut avoir une inscidence sur l'allaitement?
merci.

pm http://    
   Le 30/06/09 à 18h03
Répondre  Citer      

Maman timide

mon fils à tété sont pouce presque dés le départ cela n'as jamais eu d'inscidence sur mon allaitement d'autre réponse vont suivre mais je pense que tu peut te rassurer

pm celine.godard22@hotmail.fr    
   Le 01/07/09 à 09h25
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
babyline:
ma fille de 3 mois s'est mis à téter son pouce depuis ce matin. est ce que ca peut avoir une inscidence sur l'allaitement?

Oui, ça peut, ça dépend des bébés en fait. Il y a des bébés qui en viendront à se contenter du pouce, si facile et toujours dispo, et réclameront beaucoup moins la tétée, ce qui peut avoir une incidence sur la production lactée mais aussi sur leur prise de poids.
Il faut simplement surveiller. Tout d'abord les couches pour s'assurer que ton bébé prend toujours assez de lait. Ensuite, la fréquence des tétées. Éventuellement, il te faudra peut-être le prendre et lui proposer le sein à la place du pouce si tu vois qu'il espace beaucoup les tétées. En général, cela ne dure qu'un temps et le bébé finit pas bien gérer les deux.

Surtout, n'hésite pas à contacter une animatrice LLL pour qu'elle te guide, c'est une situation à laquelle je n'ai jamais été confrontée moi-même, je ne peux donc te donner que des conseils théoriques.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 01/07/09 à 10h27
Répondre  Citer      

Maman causante

ok, merci pour vos réponses.
à chaque change ses couches sont bien mouillées, mais je vais quand même contacter une animatrice.
en attendant, je vais suivre ton conseil et la mettre au sein à chaque fois qu'elle a les mains à la bouche.

Le 01/07/09 à 10h29
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: oise 60
bonjour,

ma fille , depuis ses 3 mois, souhaite téter son pouce ( jusqu'à avoir une préférence pour son pouce par rapport au sein). J'ai toujours contré sa demande en lui retirant et en lui disant non, puis je lui expliquais que le sein de maman était plus adapté ( même s'ils sont "petits", ils comprennent tout !).
A présent, elle va avoir 1 an , et parfois elle a le réflexe de mettre son pouce dans la bouche, mais ce qui est rigolo, c'est qu'à présent elle le détourne d'elle même.
Je suis un "peu" anti-tétine et anti-pouce, car j'ai peur pour sa future dentition, le manque de stimulation de ma lactation( même si à présent ce n'est plus un problème), et la "dépendance" à ce bout de caoutchou.

pm    
   Le 03/07/09 à 09h46
Répondre  Citer      

Maman causante

bonjour,
j'ai contacté une animatrice et elle m'a dit la même chose que toi Shadow, que ma fille peut se contenter du pouce et moins réclamer la tétée, ce qui peut avoir une incidence sur la production de lait et la prise de poids de bébé. donc tu es au top Shadow, même si tu n'as pas été confrontée à toutes les situations :) ! biensur, tous les enfants sont différents, tant mieux celojo que tu n'ai pas eu de soucis pour ton fils. là je préfère éviter qu'elle le prenne.
Baboune, moi aussi je suis contre la tétine, ma grande de 2 ans (allaitée 23 mois) ne l'a jamais eu, ni de biberon et c'est très bien comme ça, et j'espère que Marine en fera autant.

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

13 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 13
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: