Visiteur
   Le 22/06/09 à 20h57
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3ème année à l’école de Meaux et en vue d’acquérir mon diplôme d’Etat d’infirmière, je réalise une étude sur l’allaitement maternel. Je souhaite connaître à travers ce questionnaire, les raisons pour lesquelles les mamans préfèrent l’allaitement au sein ou au biberon.
1) Dans quelles tranches d’âge vous situez-vous ?

 15 à 25 ans  26 à 35 ans  36 ans et plus

2) Quels âges ont vos enfants, les avez-vous allaitez au sein ou au biberon ? Pour l’allaitement au sein veuillez noter la durée svp.

3) Selon vous, quels sont les avantages de l’allaitement au lait maternel ? (plusieurs réponses possibles)

 Fréquences des tétées moins importantes  Déformation de la poitrine
 Renforce le lien mère enfant  Prise de poids du bébé plus rapide
 Bénéfice nutritionnel  Plus rapide et pratique
 Protection de l’enfant par rapport aux maladies  Prévention de l’obésité et des allergies
 Autre (préciser)…………..

4) Selon vous, quels sont les avantages de l’allaitement au biberon ? (plusieurs réponses possibles)

 Fréquences des tétées plus importantes  Déformation de la poitrine
 Renforce le lien père enfant  Prise de poids du bébé plus rapide
 Bénéfice nutritionnel  Plus rapide et pratique
 Protection de l’enfant par rapport aux maladies  Prévention de l’obésité et des allergies
 Autre (préciser)…………..

5) Si vous avez allaité un ou plusieurs de vos enfants, quelles étaient les raisons pour lesquelles vous avez arrêté ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………………

6) Qu’avez-vous ressenti à ce moment là ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………………

7) Avez-vous eu des conseils et du soutien à la maternité au niveau de l’allaitement au lait maternel ?

=> pendant la grossesse ?  oui  non

=> pendant l’allaitement ?  oui  non

- Si oui, de qui ? ………………………………………………….
Et comment ?............................................................

- Si non, qu’auriez-vous souhaitez ? …………………………………………………………………………………………………..

Le 22/06/09 à 21h56
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: Orne
Bonsoir "visiteuse"...

Pourrions-nous te répondre en MP ???

Fanif.

pm nflca.feret@orange.fr    
   Le 23/06/09 à 16h54
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Seine Saint Den...
Ce questionnaire est assez bizarre et surtout la question sur la fréquence des tétées. Pour ma propre expérience mais à priori, je ne suis pas la seule, il y a beaucoup plus de tétées chez un enfant allaité que pour un enfant alimenté au bib.
Je suis prête à t'aider dans ton travail écrit de fin d'étude mais par MP ce serait plus simple. Inscris toi stp. Quel est le thème exact de ton TEFE?

Edité par Mappy Le 23/06/09 à 16h58

pm http://    
   Le 23/06/09 à 20h36
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
J'ai scindé le sujet qui n'avait rien à faire dans la discussion où il avait été posté.

Message à l'étudiante qui a posté ce message : j'aimerais que tu reprennes ton message qui ne passe pas bien sur le forum (le copier-coller ne fonctionne pas). Je ne pense pas qu'il soit judicieux de poster le questionnaire ici. Je te suggère plutôt de t'inscrire comme membre et de demander aux mamans qui accepteraient de participer à ton étude de te contacter par message privé. Et signer ton message, ça peut être plus sympa aussi...

PS : c'est ton questionnaire définitif ? Parce que c'est vraiment "bateau" comme questions, ça a déjà été fait 100 fois ce genre d'étude.

Pour Mappy : en fait, je pense carrément que ce n'est pas comparable la fréquence des tétées entre l'allaitement maternel et l'alimentation au biberon. Déjà parce que le sein ne fournit pas que de la nourriture et puis la variation entre enfants est tellement grande. Mon fils ne tétait que 4 fois par jour à 3 mois, c'est peu pour un bébé exclusivement allaité, je suis sûre qu'il y a des enfants au lait artificiel qui prennent plus de biberons que ça.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 23/06/09 à 21h18
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: oise 60
bonsoir visiteuse,

je pense tout à fait comme shadow, ton questionnaire est très bateau, très peu poussé dans le choix des réponses. d'ailleurs , à travers le choix des réponses , on s'aperçoit que tu ne t'es pas vraiment documenté. Je pense qu'il faut que tu lises le forum avant de faire ton questionnaire ! ! !

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

12 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 12
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: