Visiteur
   Le 22/06/09 à 20h57
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

Bonjour, je suis étudiante infirmière en 3ème année à l’école de Meaux et en vue d’acquérir mon diplôme d’Etat d’infirmière, je réalise une étude sur l’allaitement maternel. Je souhaite connaître à travers ce questionnaire, les raisons pour lesquelles les mamans préfèrent l’allaitement au sein ou au biberon.
1) Dans quelles tranches d’âge vous situez-vous ?

 15 à 25 ans  26 à 35 ans  36 ans et plus

2) Quels âges ont vos enfants, les avez-vous allaitez au sein ou au biberon ? Pour l’allaitement au sein veuillez noter la durée svp.

3) Selon vous, quels sont les avantages de l’allaitement au lait maternel ? (plusieurs réponses possibles)

 Fréquences des tétées moins importantes  Déformation de la poitrine
 Renforce le lien mère enfant  Prise de poids du bébé plus rapide
 Bénéfice nutritionnel  Plus rapide et pratique
 Protection de l’enfant par rapport aux maladies  Prévention de l’obésité et des allergies
 Autre (préciser)…………..

4) Selon vous, quels sont les avantages de l’allaitement au biberon ? (plusieurs réponses possibles)

 Fréquences des tétées plus importantes  Déformation de la poitrine
 Renforce le lien père enfant  Prise de poids du bébé plus rapide
 Bénéfice nutritionnel  Plus rapide et pratique
 Protection de l’enfant par rapport aux maladies  Prévention de l’obésité et des allergies
 Autre (préciser)…………..

5) Si vous avez allaité un ou plusieurs de vos enfants, quelles étaient les raisons pour lesquelles vous avez arrêté ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………………

6) Qu’avez-vous ressenti à ce moment là ?
…………………………………………………………………………………………………………………………………………

7) Avez-vous eu des conseils et du soutien à la maternité au niveau de l’allaitement au lait maternel ?

=> pendant la grossesse ?  oui  non

=> pendant l’allaitement ?  oui  non

- Si oui, de qui ? ………………………………………………….