• Allaitement maternel » Allaitement raté??? allaitement
1 2 »
Visiteuse
![]()
Groupe: Visiteur
bonjour
je vous explique:
ma puce a 1 mois et demi...
des la maternitée j'ais mis des bouts de seins et je les ais encore et j'ais apris il y a peu que ca pouvais nuire a ma lactation....
ma puce a toujours ete accrochee au sein et n'a jamais reussi a espacee les tétée de + d'1 heure...a 3 semaine j'ais craquer persuader que mon lait etait pas rassasiant (pourtant les tt durait tres longtemps mais les selles a 3 semaines etaient devenues vertes ) j'ais donc acheter une boites de lait....
depuis ma puce prend 2 petit bib par jours et ce meme apres avoir tété pendant des heures
je dois aussi préciser que ma puce ne tete pas vigoureusement et s'endore vite au sein alors qu'elle boit un bib en 2 min...
ma question est: est ce que mon allaitement est vouer a l'echec?
combien de temps ca peu durer avec 2 complément?
je vous explique:
ma puce a 1 mois et demi...
des la maternitée j'ais mis des bouts de seins et je les ais encore et j'ais apris il y a peu que ca pouvais nuire a ma lactation....
ma puce a toujours ete accrochee au sein et n'a jamais reussi a espacee les tétée de + d'1 heure...a 3 semaine j'ais craquer persuader que mon lait etait pas rassasiant (pourtant les tt durait tres longtemps mais les selles a 3 semaines etaient devenues vertes ) j'ais donc acheter une boites de lait....
depuis ma puce prend 2 petit bib par jours et ce meme apres avoir tété pendant des heures

je dois aussi préciser que ma puce ne tete pas vigoureusement et s'endore vite au sein alors qu'elle boit un bib en 2 min...
ma question est: est ce que mon allaitement est vouer a l'echec?
combien de temps ca peu durer avec 2 complément?
Bonjour,
les biberons de compléments nuisent à ta lactation:
- elle est moins stimulée
- il est plus facile de boire au biberon que de téter au sein de maman, cela coule tout seul dans la gorge
- risque de confusion sein-tétine
- les bouts de seins empêchent la stimulation de l'aréole, donc il faudrait absolument que tu t'en passes afin que ta fille se dés'habitue de ce bout de silicone ! En plus, elle ne sent pas l'odeur de l'aréole qui a la même odeur que le liquide amniotique.
Il faut également savoir que le lait maternel est digéré en 30 minutes, donc c'est normal que ta fille réclame souvent !
Ton allaitement n'est pas voué à l'échec car tu ne l'as jamais interrompu, mais oublies biberon - bout de sein. Par contre, allaitement à volonté jour et nuit.
les biberons de compléments nuisent à ta lactation:
- elle est moins stimulée
- il est plus facile de boire au biberon que de téter au sein de maman, cela coule tout seul dans la gorge
- risque de confusion sein-tétine
- les bouts de seins empêchent la stimulation de l'aréole, donc il faudrait absolument que tu t'en passes afin que ta fille se dés'habitue de ce bout de silicone ! En plus, elle ne sent pas l'odeur de l'aréole qui a la même odeur que le liquide amniotique.
Il faut également savoir que le lait maternel est digéré en 30 minutes, donc c'est normal que ta fille réclame souvent !
Ton allaitement n'est pas voué à l'échec car tu ne l'as jamais interrompu, mais oublies biberon - bout de sein. Par contre, allaitement à volonté jour et nuit.
Avec deux compléments si tôt dans l'allaitement, ton allaitement est menacé. Et, vu ce que tu décris, il y a de fortes chances pour que ton bébé fasse une confusion sein-tétine.
Toutefois, en matière d'allaitement, rien n'est jamais perdu. Par contre, ton cas est un peu particulier avec plusieurs facteurs qui entrent en jeu et un forum de discussion sur Internet n'est pas le meilleur moyen pour améliorer ta situation. Je te conseille fortement de prendre contact avec une animatrice LLL, celle de ta région s'il y en a une ou une animatrice de permanence. Par téléphone, celle-ci sera plus à même de faire le point sur ton allaitement et de t'aider à résoudre tes soucis.
Regarde sur le site officiel pour trouver une animatrice près de chez toi ou contacte le 01 39 584 584 pour connaître les animatrices de permanence.
Toutefois, en matière d'allaitement, rien n'est jamais perdu. Par contre, ton cas est un peu particulier avec plusieurs facteurs qui entrent en jeu et un forum de discussion sur Internet n'est pas le meilleur moyen pour améliorer ta situation. Je te conseille fortement de prendre contact avec une animatrice LLL, celle de ta région s'il y en a une ou une animatrice de permanence. Par téléphone, celle-ci sera plus à même de faire le point sur ton allaitement et de t'aider à résoudre tes soucis.
Regarde sur le site officiel pour trouver une animatrice près de chez toi ou contacte le 01 39 584 584 pour connaître les animatrices de permanence.
Visiteuse
![]()
Groupe: Visiteur
merci les filles!!
je vais essayer de ne plus prendre les bout de seins
par contre meme en la mettant au sein non stop de 8h a 18H (j'ais fini par ceder car elle n'a pratiquement pas dormi et elle etait "iritable' je lui est fait un bib de 120 et elle l'a bu d'une traite et y a pas eu une goutte de trop plein.........
je vais la remettre au sein non stop demain
pour la nuit on dors ensemble depuis la naissance et elle a le libre acces au sein (elle dors d'ailleur au sein)
j'espere pouvoir sauvez mon allaitement j'y tiens tellment
merci encore
je vais essayer de ne plus prendre les bout de seins
par contre meme en la mettant au sein non stop de 8h a 18H (j'ais fini par ceder car elle n'a pratiquement pas dormi et elle etait "iritable' je lui est fait un bib de 120 et elle l'a bu d'une traite et y a pas eu une goutte de trop plein.........
je vais la remettre au sein non stop demain
pour la nuit on dors ensemble depuis la naissance et elle a le libre acces au sein (elle dors d'ailleur au sein)
j'espere pouvoir sauvez mon allaitement j'y tiens tellment
merci encore
bonjour cetraines sage femmes sont trés bien formés pour l'allaitement il serait peut être interressant d'en voir une pour discuter de tes craintes et voir si ta puce prend bien le sein dans sa bouche. bon courage ne craque pas pour le biberon, mon petit lou à tété beaucoup aussi les premiers mois les médecins me disait même de lui acheté des tétines mais fait faut éviter tous sa et même si c'est fatiguant au début cela va s'arranger avec le temps. ton conjoint peu peut être t'aider pour le ménage... si tu est trop fatigué moi sa m'as bien aider
bonjour!!
ma puce a tété cette nuit sans bout de seins....et ce matin aussi
je suis contente car elle etait tres habituee et n'aimait pas "sans"
elle a eu en tout hier ,220ml de complément.
dois je arreter complétement ou diminuer petit a petit?
je crois que j'ais aussi peur de ne pas pouvoir allaiter longtemps que de l'a voir avoir faim par ma faute
ma puce a tété cette nuit sans bout de seins....et ce matin aussi
je suis contente car elle etait tres habituee et n'aimait pas "sans"elle a eu en tout hier ,220ml de complément.
dois je arreter complétement ou diminuer petit a petit?
je crois que j'ais aussi peur de ne pas pouvoir allaiter longtemps que de l'a voir avoir faim par ma faute
j'ais envoyer un mail car le n'ais personne sur mon departement.
j'ais bien lu tout le site (merci d'ailleurs)
et je pense téléphoner si je n'ais pas de réponse au mail mais comme ce sont des dames bénévoles
ils demande a ce qu'ont respecte leurs vie en evitant d'apeler le week end ou trop tard dans la journée.
j'ais bien lu tout le site (merci d'ailleurs)
et je pense téléphoner si je n'ais pas de réponse au mail mais comme ce sont des dames bénévoles
ils demande a ce qu'ont respecte leurs vie en evitant d'apeler le week end ou trop tard dans la journée.
et j'oubliais elle dors depuis 3H dans l'écharpe...ca me fais du bien au morale de la voir calme et reput un peu + longtemps que 30min !!!!
je reprend un peu confiance en moi et en mon lait!!
(et elle n'a pas eu de complément depuis les 40ml d'hier soir 21h)
je reprend un peu confiance en moi et en mon lait!!
(et elle n'a pas eu de complément depuis les 40ml d'hier soir 21h)
Muriel, pourquoi ne pas laisser tomber les compléments? Les selles vertes ça veut souvent dire qu'elle ne prend pas le lait gras de fin de tétée. N'alterne pas et donne lui deux fois de suite le même sein, tu verras bien si ça s'arrange. N'hésite pas allaiter allongée avec elle contre toi, ça aide aussi à se reposer. Tu sais à cet âge c'est rarissime que les bébés restent plus d'une heure ou deux sans téter. Je sais qu'il y a des techniques pour allaiter dans l'écharpe (mais je ne l'ai jamais fait) tu peux peut-être te renseigner.
Sur le répondeur téléphonique de LLL tu as les coordonnées téléphoniques d'animatrices de permanence si tu n'en as pas dans ta région. Je crois que tu peux les appeler le samedi (à vérifier).
Sur le répondeur téléphonique de LLL tu as les coordonnées téléphoniques d'animatrices de permanence si tu n'en as pas dans ta région. Je crois que tu peux les appeler le samedi (à vérifier).
il y à un site qui explique tous les types de portages c'est : http://www.bebe-portage .com
Ne t'inquiète ton lait sera toujours le meilleure mais c'est vrai quand général on est toutes pareil on s'inquiète de mal faire
Ne t'inquiète ton lait sera toujours le meilleure mais c'est vrai quand général on est toutes pareil on s'inquiète de mal faire
Oui justement je me rend compte de mon erreur avec ces compléments!! mais j'ais vraiment douter de moi...les selles etaient vertes et pourtant je ne donnais qu'un sein main le probleme c'est sa succion et le faite qu'elle s'endormait tres vite au sein ...j'avoue j'ais craquer , elle avait l'air si mal 
aujourd'hui je veux sauver mon allaitement mais les complément ont semer leur zizanie
et je me demande si je pourrais subvenir seule au besoin de ma filles.
on m'a dis que j'intellectualisais trop mon allaitement et que je devais etre plus naturelle et avoir confiance en moi...mais quand bébé pleure de faim allors qu'on ne fait rien d'autre que de l'avoir au sein c'est tres dur!!!!
enfin aujourd'hui ca c'est bien passer....elle a pleurer une demi heure a partir de 18h (comme beaucoup de bb)
et toujours pas de complément aujourd'hui et j'en suis tres contente!!!
merci beaucoup a vous toutes pour vos conseil

aujourd'hui je veux sauver mon allaitement mais les complément ont semer leur zizanie
et je me demande si je pourrais subvenir seule au besoin de ma filles.
on m'a dis que j'intellectualisais trop mon allaitement et que je devais etre plus naturelle et avoir confiance en moi...mais quand bébé pleure de faim allors qu'on ne fait rien d'autre que de l'avoir au sein c'est tres dur!!!!
enfin aujourd'hui ca c'est bien passer....elle a pleurer une demi heure a partir de 18h (comme beaucoup de bb)
et toujours pas de complément aujourd'hui et j'en suis tres contente!!!
merci beaucoup a vous toutes pour vos conseil
je suis super contente pour oti, que tu es repris confiance en toi, en ton allaitement et en ta fille. Accroches toi, il y aura encore des moments très durs, mais suis ton instinct. J'étais comme toi au début, j'intellectualisais trop mon allaitament : je chronomètrais mes tétées ( 10 minutes un sein puis 10 minutes l'autres / cela fait 2 heures qu'elle a mangé, je dois la remettre au sein / 30 minutes de digestion pour le lait maternel....) = un enfer. Depuis, j'ai retiré mon montre, je réponds au besoin de ma fille, et surtout je me prends plus la tête.
bise à toutes les deux.
bise à toutes les deux.
• Allaitement maternel » Allaitement raté??? allaitement
1 2 »
2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire