Accueil
» Forums de discussion
» Salons de papotage
» Allaitement maternel
» conseil sur diversification alimentaire
Reprise du message précédent
bonjour,
besoin de conseils : ma fille a un an, et depuis quelques temps elle mange uniquement si je lui donne ce qu'elle veut -> c'est-à-dire si elle me montre la bouteille d'eau ou un quelconque objet, et que je ne lui donne pas, elle refuse de manger.
DONC je lui donne, et elle mange. et cela aussi de suite
est-ce la bonne attitude ?
Merci pour vos avis
bonjour,
besoin de conseils : ma fille a un an, et depuis quelques temps elle mange uniquement si je lui donne ce qu'elle veut -> c'est-à-dire si elle me montre la bouteille d'eau ou un quelconque objet, et que je ne lui donne pas, elle refuse de manger.
DONC je lui donne, et elle mange. et cela aussi de suite
est-ce la bonne attitude ?
Merci pour vos avis
j'ai vécu ça aussi au même âge et même après. Ma fille a pris beaucoup de temps dans sa diversification et les solides ont mis longtemps à l'intéresser (mais maintenant elle mange bien merci
) c'était donc assez courant qu'elle joue en même temps qu'elle mange, elle faisait pareil, elle ne mangeait que si elle avait en mains la chose qu'elle m'avait demandé. J'avoue que je me suis posé la question plusieurs fois, de savoir si c'était bien qu'elle fasse autre chose en même temps, je me suis dit que ce n'étais pas génial car j'avais l'impression que du coup elle mangeait sans vraiment s'en rendre compte puisqu'elle était en train de faire autre chose en même temps. En fait, je pense que manger en tant qu'activité ne l'intéressait pas plus que ça tout simplement. Mais je l'ai quand même laisser jouer avec des objets en même temps qu'elle mangeait car elle mangeait très peu et je me disais qu'au moins ainsi elle mangeait.
Aujourd'hui elle a deux ans et n'a plus besoin d'avoir dans les mains un objet quand elle mange. Elle reste assise occupée uniquement à manger aussi longtemps qu'elle a faim.
Par contre quand l'appétit n'y est pas, elle ne s'asseoit pas et continue son activité.
Il faut leur faire confiance à nos petitous! Si ta fille a envie de faire autre chose en mangeant pourquoi pas? Cela ne présage en rien son comportement à venir.
) c'était donc assez courant qu'elle joue en même temps qu'elle mange, elle faisait pareil, elle ne mangeait que si elle avait en mains la chose qu'elle m'avait demandé. J'avoue que je me suis posé la question plusieurs fois, de savoir si c'était bien qu'elle fasse autre chose en même temps, je me suis dit que ce n'étais pas génial car j'avais l'impression que du coup elle mangeait sans vraiment s'en rendre compte puisqu'elle était en train de faire autre chose en même temps. En fait, je pense que manger en tant qu'activité ne l'intéressait pas plus que ça tout simplement. Mais je l'ai quand même laisser jouer avec des objets en même temps qu'elle mangeait car elle mangeait très peu et je me disais qu'au moins ainsi elle mangeait.Aujourd'hui elle a deux ans et n'a plus besoin d'avoir dans les mains un objet quand elle mange. Elle reste assise occupée uniquement à manger aussi longtemps qu'elle a faim.
Par contre quand l'appétit n'y est pas, elle ne s'asseoit pas et continue son activité.
Il faut leur faire confiance à nos petitous! Si ta fille a envie de faire autre chose en mangeant pourquoi pas? Cela ne présage en rien son comportement à venir.
Ben moi, je lui donnerais aussi mais suis-je une référence ?
Je dirais : si toi, ça ne lui pose pas de problème de lui donner ce qu'elle demande, pourquoi lui refuser ? Elle en fait quoi de l'objet en question, elle joue avec ?
Je dirais : si toi, ça ne lui pose pas de problème de lui donner ce qu'elle demande, pourquoi lui refuser ? Elle en fait quoi de l'objet en question, elle joue avec ?
oui, elle joue avec le jouet, et ne prête pas du tout attention à ce qu'elle mange. J'ai même l'impression qu'elle ouvre la bouche par automatisme ( quelque chose se présente devant ma bouche donc je l'ouvre et je le mange). Elle s'arrête de manger lorqu'il n'y en a plus dans l'assiette ?!
Peut-être que si elle pouvait piocher seule dans son assiette, ça l'intéresserait davantage ?
houla ! ! j'ai peur de m'aventurer dans cette idée. Elle va en mettre partout, et mon premier ( 4 ans) risque de prendre exemple. Je pense qu'ils vont me re-peindre la cuisine.
Euh, ben oui, les enfants, quand ils apprennent, ils font des saletés, c'est inévitable. Mais qu'est-ce qui est le plus important ? Qu'elle prenne goût à la nourriture et qu'elle mange avec plaisir ou que tu aies une cuisine impeccable ?
Et puis, ça ne veut rien dire. Ma fille a fait sa diversification "à table", en piochant seule dans mon assiette ou dans la sienne, elle n'a pratiquement jamais mis de nourriture par terre et savait parfaitement utiliser ses couverts dès l'âge de 2 ans. Mon fils aîné a été diversifié à la cuillère et il n'y a pas très longtemps qu'il ne fait plus de saletés en mangeant (il a 7 ans).
De toute évidence, ta fille s'ennuie quand elle mange, c'est dommage, non ? La diversification, ce n'est pas seulement goûter à de nouveaux aliments mais aussi les découvrir avec les yeux et les mains.
Et puis, ça ne veut rien dire. Ma fille a fait sa diversification "à table", en piochant seule dans mon assiette ou dans la sienne, elle n'a pratiquement jamais mis de nourriture par terre et savait parfaitement utiliser ses couverts dès l'âge de 2 ans. Mon fils aîné a été diversifié à la cuillère et il n'y a pas très longtemps qu'il ne fait plus de saletés en mangeant (il a 7 ans).
De toute évidence, ta fille s'ennuie quand elle mange, c'est dommage, non ? La diversification, ce n'est pas seulement goûter à de nouveaux aliments mais aussi les découvrir avec les yeux et les mains.
4 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 4 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire