Le 12/06/09 à 11h26
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: Seine Saint Den...
Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est possible que mon fils de 4 mois tout juste (allaité à la demande) fasse une crise de croissance. Il a jusqu'à présent fait les "traditionnels pics de croissance" avec toujours un peu d'avance : 2,5 semaines ; 5 semaines ; 2 mois ¾ mais là, pour la crise des 6 mois ça me paraît trop tôt. En plus, c'est différent des autres crises. Les autres fois, il prenait le sein pendant 8 heures d'affilées avec parfois des pauses de 15 minutes (bien utile pour aller aux toilettes :lol ) pendant maxi 2 jours. Mais là, alors qu'il avait commencé à espacer un peu les tétées :) (toutes les heures trente au lieu de toutes les heures), il tète pendant 10-15 minutes toutes les 20-30 minutes avec parfois des espaces d'une heure dans la journée. Et ce depuis 2 jours déjà. Est-ce un pic de croissance supplémentaire ? La crise des 6 mois hyper en avance ? Une baisse de lait ? Un nouveau rythme :( ?
Merci

pm http://    
   Le 12/06/09 à 11h33
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Orne
Bonjour Mappy,

Dans l'allaitement maternel il n'y a pas de "règles" avec des pics de croissance à des moments bien précis. Chez certains bébés, on ne se rend pas compte qu'il y a des pics de croissance, chez d'autres, il peut y en avoir souvent et longtemps... Fais confiance à ton bébé, la nature est bien faite. Puis, si ce n'est pas un "pic de croissance", il peut s'agir d'un grand besoin de maternage, de calin, de contact, et/ou une poussée dentaire, qui sait ?

Tiens-nous au courant:top

Fanif

pm nflca.feret@orange.fr    
   Le 15/06/09 à 17h44
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Seine Saint Den...
Merci Fanif pour ta réponse. C'est vrai, il faut se faire confiance et faire confiance à notre bébé. Aujourd'hui il a de nouveau repris un rythme plus gérable pour moi.
Je pense que c'était bien un pic de croissance mais combiné à autre chose. Il grandit très vite : ce week-end j'ai du refaire le tri dans les vêtements, il y a déjà certains vêtements taille 6 mois un peu trop juste et j'ai donc commencé à sortir les vêtements taille un an ! :clap
En plus, vendredi soir et tout samedi, il était enrhumé (c'est ça l'hiver, même sous les tropiques) mais maintenant, ça va beaucoup mieux. Vive les anticorps dans le bon lait de maman.:top
L'allaitement, bien que ce soit la chose la plus naturelle, nous pose beaucoup de questionnement. Mais heureusement, ça sera surement plus simple pour nos enfants car j'ai l'impression que l'on est quand même pas mal dans une mouvance de retour à l'allaitement et c'est tant mieux ! On dit qu'il faut une génération pour qu'un changement ait lieu dans une société, espérons que quand nous aurons des petits enfants, l'allaitement soit la norme.:p

pm http://    
   Le 15/06/09 à 17h52
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Orne
:) :) ;)

pm nflca.feret@orange.fr    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

4 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 4
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: