Zoe
   Le 06/06/09 à 20h28
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: Paris
bonjour,
je ne sais pas trop quoi faire... ma fille de 2 ans ne veut plus prendre de bain depuis une semaine. Elle refuse en pleurant:( . Si j'essaie de la prendre dans les bras pour la mettre dans le bain elle se dégage de mes bras et part en courant. Bref, elle semble avoir vraiment peur. Je lui ai parlé, je lui ai demandé si elle avait peur et elle m'a dit oui, on a beaucoup parlé de tout ça, mais rien n'a changé, je pensais qu'en parlant elle pourrait surmonter tout ça et y aller mais rien à faire. Je ne sais plus trop quoi faire car ça fait 1 semaine déjà et je me dis que c'est quand même pas génial qu'elle n'ait toujours pas pris de bain. en plus je n'arrive pas du tout à trouver de solution.
Des idées? Des témoignages?
merci.

pm    
   Le 06/06/09 à 21h32
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
As-tu essayé la douche ? J'ai commencé à donner des douches à mes enfants plutôt que des bains dès qu'ils ont su marcher, c'est plus rapide et ça les amuse pas mal.
Tu peux aussi essayer de te baigner avec elle.
En dernier recours, tu peux toujours la laver au gant de toilette pendant quelques temps jusqu'à ce que ça se tasse, ce genre de refus ne dure souvent que quelques semaines.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
Zoe
   Le 06/06/09 à 21h39
Répondre  Citer      

Maman bavarde

oui oui j'ai essayé tout ça. D'ailleurs quand je dis bain c'est moitié bain-moitié douche, en fait. Disons que je mets un peu d'eau dans sa baignoire de bébé que je mets dans la douche (on n'a qu'une douche chez nous pas de baignoire), car elle aime bien s'assoir dans l'eau et prendre un gobelet pour remplir et vider. Et je la savonne et après une fois qu'elle s'est bien amusée à remplir et vider son gobelet elle se met debout on vide l'eau et on douche pour rincer.
Ca marchait très bien jusqu'à il y a une semaine. Je lui ai proposé de prendre sa douche avec moi et elle a refusé.
J'ai en effet pensé au gant de toilette mais même ça elle a pas voulu, j'ai réussi au moins à nettoyer ses fesses et ses mains mais je n'ai vraiment pas pu faire plus elle n'a pas voulu.
C'est étrange car en ce moment elle joue avec de l'eau tout le temps (au parc avec les fontaines, à la maison elle réclame tous les jours à jouer dans l'évier avec des récipients à vider et à remplir) mais le bain non, je ne comprends pas...
J'espère que ca va pas durer...

pm    
   Le 07/06/09 à 11h21
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Et la laver dans l'évier ? Je veux dire, changer de lieu. Mais bon, à 2 ans, c'est fréquent ce genre de comportement, refus de ça ou d'autre chose...

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
Zoe
   Le 10/06/09 à 00h07
Répondre  Citer      

Maman bavarde

j'ai enfin compris le problème et trouvé la solution: en fait j'ai compris que ce n'était pas le bain qu'elle ne voulait pas mais le fait que je la porte pour l'y mettre dedans! on a donc placé un tabouret devant son bain pour qu'elle puisse y grimper toute seule et là plus de problème. Je pense qu'elle est en train de me dire de la laisser prendre ses initiatives seule tout simplement :lol
Je suis rassurée: je craignais qu'elle ait peur de se laver.
Tu avais donc raison en quelque sorte: Citation:
Mais bon, à 2 ans, c'est fréquent ce genre de comportement, refus de ça ou d'autre chose...

:lol

pm    
Visiteur
   Le 10/06/09 à 09h34
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

Pfffff, je suis stupide de ne pas y avoir pensé car ma fille aussi voulait monter dans la baignoire seule à cet âge, simplement, elle me l'a dit. Oui, c'est l'âge où ils veulent faire par eux-mêmes, le problème étant qu'ils n'y arrivent pas toujours très bien, je me rappelle de séances d'habillage très difficiles avec Savannah, heureusement, ça s'améliore avec le temps.

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

8 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 8
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: