Visiteur
   Le 06/06/09 à 13h03
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

Bonjour

J'allaite exclusivement mon bébé qui aura 4 mois dans quelques jours, j'ai repris le boulot la semaine dernière, j'ai laissé mon lait frais tiré à la nounou et plusieurs sortes de tétines et biberons (silicone, caoutchouc, forme physiologique, forme du sein avec col très large ou encore débit variable).
Soit il n'arrive pas à manger au biberon, soit il s'y refuse en tout cas il n'a quasiment rien mangé pendant ces 4 jours avec la nounou (100ml au total en 2 repas par jour).
Ce qui a entrainé des pleurs de faim et beaucoup moins de sommeil en journée.
Je suis très inquiète pour la semaine prochaine, j'ai reçu beaucoup de conseils qui me semblent mauvais comme "arrêter de lui donner le sein pendant quelques jours pour qu'il soit obligé de s'adapter au biberon" ou "il vaudrait mieux donner du lait infantile dans les biberons pour qu'il comprenne que c'est différent" ou encore "un bébé ne se laissera jamais mourir de faim" ça serait quand même mieux s'il mangeait en mon absence.
Je ne sais plus trop quoi faire, j'envisage d'essayer des yaourts ou compotes, est-ce trop tôt?
Merci pour votre aide

Emilie

Le 06/06/09 à 17h01
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

Je pense qu'il serait intéresant d'essayer autre chose que le biberon : la tasse à bec souple Avent par exemple, ou la soft-cup de Medela peuvent être des alternatives intéressantes.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
Visiteur
   Le 07/06/09 à 11h30
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

J'ai acheté la tasse à bec souple hier, si on met le système anti-fuite il n'arrive pas à aspirer et si on l'enlève il accepte de boire mon lait mais çà coule beaucoup à coté aussi. J'espère qu'il va s'y faire.
On a aussi essayé un petit pot de crème, il en a mangé un petit peu, j'envisage d'utiliser mon lait pour en faire moi même.
Est-ce que d'autres mamans ont vécu cette étape difficile et comment vous en êtes-vous sorties ?

Le 10/06/09 à 13h41
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: oise 60
bonjour émilie,

j'ai connu la même situation avec ma fille lorsqu'elle avait 3 mois au moment de reprendre le travail.
Avec ma nounou, nous avions tout essayer : différents biberons et différentes tétines , tasse à bec, softcup ... UNE CATASTROPHE ! ! ! !
On est même arrivé à la situation où ma fille ne savait même plus téter ! Donc on a dit stop, et j'ai pris un biberon à col très large avec une tétine physiologique qui reprend la forme du sein lorsque l'on le tète ( plat dans la bouche). Je ne suis pas partie sur l'idée de la softcup ou tasse à bec car c'était "pire". Je lui ai mis du lait maternel dedans et je lui ai donné sans la regarder et sans lui parler,... et hop elle la pris - idem avec la nounou. Le week-end je lui donné au moins un biberon pour continuer à la stimuler.Effectivement le biberon n'est pas la meilleure des solution , mais la galère était terminée. Il est vrai qu'il y a eu de temps en temps où elle a confondu sein-tétine, mais en la mettant souvent au sein le matin , le soir, la nuit et le week-end , tout revenait dans l'ordre. Aujourd'hui, elle a 11 mois, il n'y a plus de confusion et c'est fini le biberon le week-end , car elle a bien compris que maman = sein et nounou = biberon.

De plus, parfois je voyais que je n'avais pas tiré assez de lait pour le lendemain. Ma nounou complétait sa ration de lait maternel avec du lait Novalac HA, cela me permet de ne pas me stresser " de ne pas avoir assez tiré pour ma puce". C'est un biberon de 90ml avec une tétine à débit très lent pour qu'elle tire comme avec le sein. C'est pas non plus le meilleur des conseils, mais cela permis de rester sereine et ma fille aussi.

pm    
   Le 29/06/09 à 21h50
Répondre  Citer      

Maman timide

Groupe: Membre

Lieu: TOURS (37)
Merci beaucoup Baboune pour ta réponse qui m'a bien réconforté, j'avais l'impression d'être seule à avoir cette difficulté.
Pour donner quelques nouvelles, mon fils a mis 1 semaine et 1/2 avant de réussir à téter vraiment au biberon (avec la nounou, c'est elle qui a réussi en insistant un peu avec une des tétines qu'il avait semblé mieux apprécier).
Et au total 2 semaines où il mangeait très peu en journée (100ml maxi), maintenant çà va mieux il mange 240 à 300ml par jour avec la nounou puis je lui donne le sein à la demande soirée, nuit et matin.
J'ai eu de la chance qu'il ne fasse pas de confusion sein-tétine, çà lui est arrivé 2 ou 3 fois de mal téter au sein lors des retrouvailles, mais à la tétée suivante tout rentre dans l'ordre.
C'est un vrai bonheur d'avoir passé cette épreuve et de pouvoir continuer à l'allaiter quand je rentre.

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

8 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 8
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: