Visiteurs
   Le 31/05/09 à 22h48
Répondre  Citer      

Visiteuse

Groupe: Visiteur

Je voulais savoir si je peux donner du lactase à mon bébé de 10 semaines qui fait des coliques depuis qu'il a deux semaines. Je pose cette question car j'ai lu que le lait maternel bien qu'il soit le plus adapté au bébé soit le plus riche en lactose ce qui est à l'origine des difficultés de digestion et donc des gazs. Je suis lasse de voir mon bébé souffrir et deconcerté devant l'inefficacité de ce que me propose le pédiatre ( débridat, bolinan et même gaviscon que je n'ai pas donné car mon bébé ne régurgite pas.

Le 01/06/09 à 10h23
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Groupe: Membre

Lieu: oise 60
bonjour,

le lait maternel est surtout riche en lactose au début de la tétée :
- le bébé doit bien vider le sein pour ne pas boire que du lactose
- tu peux vider un peu tes seins avant de donner la tétée à ton BB, pour qu'il en prenne moins.

Consommer des produits laitiers, augmente les coliques du nourrisson. Essayes de ne pas en consommer pendant un mois.
En ce qui concerne la lactase, je n'ai pas de données précises. Attends l'avis de shadow ( webcheftaine du site), qui te donnera de bons conseils.

pm    
   Le 01/06/09 à 12h35
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Seine Saint Den...
Bonjour,
Pour ma part, les coliques de mon bébé sont passées rapidement en donnant plusieurs fois de suite le même sein (pendant 2-3 heures ce qui faisait au moins 3 tétées). Le fait de le porter beaucoup aide aussi à diminuer les coliques. Pour les gaz, il y a un médicament, le Disflatyl (=flatulex) qui empêche que de grosses bulles d'air ne se forment, ainsi les gaz sont plus facile à éliminer.

pm http://    
Visiteurs
   Le 02/06/09 à 00h59
Répondre  Citer      

Visiteuse

Bonjour, tout d'abord je vous remercie de m'accorder de votre temps.

je consomme des produits à base de lait de soja pour remplacer les produits laitiers. J'enlève également un peu de lait de mon sein avant les tétees mais sans résultat. Je lui donne aussi le même sein sur une période de 4 heures.
J'essaie tout ce que je peux mais je me décourage et je suis très fatiguée. Là, le bb dort et j'en profite pour chercher des solutions. Je vais me renseigner pour le flatulex.

Le 02/06/09 à 09h01
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Bonjour,

Pour commencer, as-tu lu mon dossier sur les coliques ? Cela peut t'aider à éliminer quelques causes possibles.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
Visiteurs
   Le 02/06/09 à 20h12
Répondre  Citer      

Visiteuse

Bonjour,
je n'avais pas consulté le dossier. Je le trouve très bien fait et effectivement j'ai essayé les différentes méthodes. J'avais pris connaissance des techniques sur le site deLLL et c'est là aussi que j'ai vu que l'on pouvait donner du lactase (cf feuillet du Dr Newman). J'en ai trouvé sur le net mais seulement pour adulte.
Voilà,j'ai passé commande sur colief, j'espère que ça va marcher...Je vous laisse le bébé pleure !!!

Le 03/06/09 à 13h58
Répondre  Citer      

Maman bavarde

es-tu sûr que ce soit des coliques? lors de la dernière réunion LLL, l'animatrice disait à une maman, que sa fille n'avait pas de coliques, mais que c'était un BB intense. C'est-à-dire un grand besoin du contact de sa maman, d'être beaucoup rassuré, des pleurs plus fréquents... tous les sentiments sont amplifiés chez ses enfants.

pm    
Visiteurs
   Le 04/06/09 à 01h09
Répondre  Citer      

Visiteuse

Je pense que mon fils à bien des coliques. Il n'arrive pas à évacuer ses gazs et c'est quant il pousse qu'il cri et qu'il pleure. Il y arrive mais au bout d'un certain temps environ 30 à 45 min, avec douleures et c'est très long. Je l'aide également à les evacuer en lui massant le ventre, ça marche bien. C'est impressionnant ce qu'il peut avoir dans le ventre. Le problème c'est que je peux lui faire qu'en dehors des crises qui sont imprévisibles. Cela dit j'arrive parfois à détourner son attention lorsqu'il a mal et lui faire évacuer.
C'est très difficile depuis deux jours et j'ai l'impression qu'il éprouve aussi des difficultés pour évacuer ses selles. On m'a dit qu'à son âge le pb devrait se résorber moi j'ai le sentiment que ça empire.

Le 04/06/09 à 07h56
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Fais-tu une éviction totale des protéines de lait de vache ?

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 04/06/09 à 16h33
Répondre  Citer      

Maman bavarde

mon médecin m'avait conseillé de mettre souvent ma fille sur le ventre. En se tourtillant, elle masse son ventre, et cela accélère le transit et libère les gaz.
Cette position marche très bien dans le bain. Je lui mets 3 cm d'eau, et la mets sur le ventre : les résultats sont rapides. Lors de la diversification elle s'est constipée, et cette astuce lui permettait de faire ses besoins ( dans le bain : c'est pas propre mais elle était libérée de ses gaz et de ses selles). Une petite "douche" ensuite, elle était propre et soulagée.

pm    
Visiteurs
   Le 05/06/09 à 17h04
Répondre  Citer      

Visiteuse

A l'attention de shadow :
Malheureusement j'en ai consommé dans différents produits (pate feuilletée, gâteau, rillette de saumon...). J'y fais attention maintenant mais il faut encore que mon corps se sevre mais c'est compliqué il y en a partout.

A l'attention de baboune :
Merci pr l'astuce, je vais essayer le bain. C'est vrai qu'il gigote plus les jambes maintenant.

Visiteurs
   Le 08/06/09 à 17h39
Répondre  Citer      

Visiteuse

Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles. Je donne du lactase au bébé depuis samedi fin d'apres midi et en 24 heures,il va beaucoup mieux. Il a dormis cette nuit et fait des siestes de trois heures l'apres midi. C'est un vrai soulagement. Encore merci.

Le 10/06/09 à 09h57
Répondre  Citer      

Maman bavarde

je suis super contente, que tout va mieux et que ses coliques se sont passées. Je ne pensais que tu aurais des résultats aussi rapide, mais c'est tant mieux.
Quelle quantité lui donnes-tu, cela peut être intéressant pour d'autres mamans qui sont dans le même cas que toi ?
Sous quelle forme la lactase se présente-t-elle et où l'as-tu trouvé ?

merci pour les informations !

pm    
Visiteurs
   Le 12/06/09 à 21h33
Répondre  Citer      

Visiteuse

Bonjour,
j'ai trouvé l'adresse du site où j'ai acheté la lactase liquide pour bébé dans le dossier sur les coliques. Il s'agit de www.colief.com. Le produit se présente sous forme de petit flacon comme un colire. Je donne au bébé 4 gouttes avant chaque tétée. Le flacon coûte 15 E plus 2 E de frais ( ce qui n'est compte tenu que le produit vient des etats unis en avion et que cela a été efficace pour moi)et à ce rythme il m'a duré 6 jours. Je tiens quand même à préciser que j'ai tout essayé avant (débridat, bolinan, osthéopathie, tétée sur le même sein, expression du premier lait, eviction de la protéine de lait de vache...). Certaines choses ont apporté une amélioration mais seulement sur une courte durée. Chaque bébé est unique !
Bon courage à toutes les mamans qui vivent les joyeuses tourmentes des premières semaines...

Visiteurs
   Le 29/06/09 à 18h27
Répondre  Citer      

Visiteuse

Bonjour, je suis de retour car le bébé a de nouveau des coliques depuis 5 jours. Aujourd'hui, le bébé a 3 mois et 1 semaine et en diminuant les doses de lactase il y a 5jours, les gazs sont réapparus. J'ai repris depuis trois jours 4 gouttes de lactase avant les tétées, il va mieux mais pas aussi bien qu'avant. Je ne sais plus quoi faire pour le soulager d'autant que ses crises sont violentes et qu'il dort moins bien. J'ai aussi cherché du flatulex qui facilite l'éliminaion des gazs mais j'en a pas trouvé. J'ai besoin de votre aide.

|  |

5 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 5 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

7 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 7
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: