Le 24/05/09 à 16h37
Répondre  Citer      

Maman causante

Groupe: Membre

Lieu: 13
bonjour,
ma fille va faire 2 mois dans quelques jours.
il fait très chaud (je la laisse en couche), elle dort beaucoup la journée et je trouve qu'elle ne tète pas assez souvent (4 fois depuis ce matin). peut elle se déshydrater?
ma grande était "accrochée" presque toute la journée par une telle chaleur, c'est pour ça que je m'inquiète un peu.
là elle s'est réveillée, je lui ai donné mais elle n'a tété même pas 5 minutes. si elle a vraiment soif ou très chaud, pensez vous qu'elle réclamera plus, ou faut il que je la stimule?
merci pour vos réponses.

pm http://    
   Le 24/05/09 à 20h31
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: oise 60
je pense qu'il faut que tu la stimules, car la chaleur nous rend mou et endormi ( on est abattu). Chez les bébés, ce phénomène est accentué. La déshydratation se manifeste soit par un bébé qui pleure tout le temps, soit un bébé qui dort beaucoup.
Je pense qu'il faudrait qu'elle soit au sein au moins toutes les 2 heures, car elle perd beaucoup d'eau par transpiration.

pm    
   Le 24/05/09 à 20h34
Répondre  Citer      

Maman bavarde

un petit oubli:
-> regardes aussi si elle mouille bien ses couches. De mémoire, on m'avait dit à la maternité que ma fille devait avoir au moins 6 couches mouillées par jour.
-> de plus, si les tétées ne durent que 5 minutes, c'est toujours cela de pris!

pm    
   Le 24/05/09 à 21h16
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Je suis d'accord avec Baboune : 4 tétées depuis le matin à 16h30, ce n'est pas beaucoup à 2 mois, surtout s'il fait très chaud. Propose-lui plus souvent.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 25/05/09 à 09h23
Répondre  Citer      

Maman causante

elle mouille bien ses couches.
après avoir écrit, je l'ai remise au sein, mais elle ne le voulait pas, j'ai insisté, et elle fermait bien la bouche. j'ai eu du mal à lui faire prendre. comment faire pour lui donner si elle ne veut pas?
je suis un peu désemparée, c'était l'inverse avec ma grande, elle me réclamé tout le temps, je n'ai eu aucun problème, ni aucune inquiétude pour elle, du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Le 25/05/09 à 11h33
Répondre  Citer      

Maman bavarde

j'ai eu même problème avec ma fille l'année dernière : la solution a été de lui donner le sein en marchant, cela lui permettait d'être bercé / de la calmer, et au final elle prenait le sein.

Je ne sais pas si cette solution marchera avec ta fille, mais tu peux toujours essayer

pm    
   Le 25/05/09 à 11h39
Répondre  Citer      

Maman bavarde

en plus de la bercer, je lui fredonnais une berceuse. Le ronronnement de ma voix l'apèsait, et les tétées ( un peu obligées pour ne pas qu'elle se déshydrate) devenait un plaisir pour elle et moi.

pm    
   Le 25/05/09 à 13h07
Répondre  Citer      

Webcheftaine

Groupe: Webcheftaine

Lieu: Tours (37)
Si vraiment elle ne veut pas téter, c'est qu'elle n'en a pas besoin mais il est important de lui proposer souvent.

pm shadow@lelienlacte.com http://www.lelienlacte.com/    
   Le 25/05/09 à 13h20
Répondre  Citer      

Maman causante

dans mon cas, ma fille dort beaucoup, c'est pour ca que je sais pas trop comment faire pour la stimuler. parce que même si je la sors de son lit et qu'elle se réveille, soit elle se rendort dessuite, soit elle téte pas longtemps et se rendort.
si elle vient à s'ennerver j'essayerai ta méthode Baboune.

Zoe
   Le 25/05/09 à 13h31
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: Paris
Ta fille dort beaucoup habituellement ou c'est depuis qu'il fait chaud?

pm    
   Le 25/05/09 à 15h19
Répondre  Citer      

Maman causante

depuis qu'il fait chaud, c'est ça qui m'inquiète

Le 25/05/09 à 16h47
Répondre  Citer      

Maman bavarde

il faudrait peut-être en parler à ton médecin pour te rassurer. En attendant le rdv, il faut absolument que tu la stimules pour qu'elle tète au maximum même si les tétées sont courtes.

pm    
   Le 25/05/09 à 17h33
Répondre  Citer      

Maman timide

Lieu: Seine Saint Den...
Bonjour Babyline,
Pour voir si elle a soif, tu peux aussi regarder sa fontanelle, si elle est creuse, ça peut être un signe de soif.
Surveille aussi les couches, à 2 mois, elle devrait effectivement en mouiller 6.
Est-ce que c'est un petit ou un gros bébé? Si c'est un petit bébé, il se peut qu'elle ait moins d'énergie pour vouloir téter.
Propose lui souvent la tétée mais n'oublie pas que chaque enfant est différent, elle transpire peut être moins que sa soeur pour la même chaleur et a donc moins soif. Pour la réveillée, tu peux essayer de la masser à "rebrousse poil". Quand mon fils est né, il faisait 29°C la nuit, 27°C au plus froid. Les premiers jours, il dormait beaucoup et buvait peu. Pour le reveiller en douceur, je lui massait soit les pieds, soit les mains. Mais bon, passer une semaine de vie, il s'est mis à téter toutes les heures (sauf la nuit) et c'est toujours le cas.

Edité par Mappy Le 28/05/09 à 19h39

Zoe
   Le 26/05/09 à 09h34
Répondre  Citer      

Maman bavarde

Lieu: Paris
Essaie de la rafraichir souvent avec un gant humide par exemple que tu passes sur son visage, sa tête, ses pieds, et met un ventilateur dans la pîèce où elle dort.

pm    
   Le 26/05/09 à 20h08
Répondre  Citer      

Maman causante

ma fille s'est remise à bien teter aujourd'hui, toutes les 1h-1h30, j'espère que ça va durer!
merci à toutes pour vos conseils, je les appliquerais si jamais ça se reproduit, j'espère que ça n'arrivera pas, parce que je me suis vraiment fait du soucis.

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

7 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 7
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: