Le 23/05/09 à 22h39
Répondre  Citer      

Maman causante

Groupe: Membre

Lieu: Lorraine
bonsoir,

Je fais depuis plusieurs mois déjà des flans au lait maternel (pour deux flans : 250 ml avec 1/2 sachet d'agar agar) que j'aromatise avec quelques gouttes d'extrait de vanille.
Pour le moment, je les faisais la veille pour le lendemain à base de lait congelé ou avec du lait tiré frais ...

Cependant, j'ai des périodes pendant lesquelles j'ai peu l'occasion de faire ces préparations (je suis overbookée au travail en ce moment et j'ai du mal à trouver le temps de tirer mon lait , je rentre aussi malheureusement très souvent tard le soir...)
J'aurai aimé pouvoir faire des stocks de flans au congel ce qui me dépannerait bien en ce moment...

J'ai testé une fois d'en congeler mais lorsque le résultat est très décevant :
une fois décongelé c'est de la bouillie et beaucoup d'eau :(

je vous explique comment j'ai procédé :
j'ai fait mes flans et je les ai fais prendre au frigo pendant une nuit. (comme normalement quand je les fais frais).
le lendemain, j'ai mis les flans pris au congel.
La veille de la consommation, je les sors et les mets au frigo pour décongeler doucement (comme je le fais avec du LM congelé)...

voilà, si vous avez d'autres méthodes pour congeler ces flans ou d'autres recettes qui supporte mieux la congelation, je suis preneuse !!

merc d'avance
Maman de deux enfants : une fille née en 03/2002, allaitée pendant 19 mois 1/2 dont 5 mois en exclusif et un garçon né en 07/2008 toujours allaité :) diversifié doucement à partir de 6 mois - sevré de nuit en décembre 2010

pm    

|  |

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie

7 Visiteurs,
0 Membre,
0 Modérateur,
0 Administrateur.
En ligne :

Total : 7
Statistiques

258 membres inscrits

Dernier membre: