Accueil
» Forums de discussion
» Salons de papotage
» Salon de thé
» "téter diminue l'obésité et augmente le QI"
• Salon de thé » "téter diminue l'obésité et augmente le QI" etude scientifique
Visiteuse
![]()
Groupe: Visiteur
On ne devrait pas dire "téter diminue l'obésité et augmente le QI". On devrait dire "Donner des biberons de lait artificiel augmente l'obésité et diminue le QI". Vous ne pensez pas?
Finalement c'est l'allaitement qui devrait être la "norme", la nature nous ayant doté de deux biberons de chair remplis de lait gratis! On devrait lire les statistiques dans ce sens et non dans le sens inverse.
Zoé
Finalement c'est l'allaitement qui devrait être la "norme", la nature nous ayant doté de deux biberons de chair remplis de lait gratis! On devrait lire les statistiques dans ce sens et non dans le sens inverse.
Zoé
je suis tout à fait d'accord avec toi. On a vraiment l'impression que l'allaitement viens d'une autre planète, et que cette découverte est bénéfique pour l'HOMME !
Il faut que tout le monde revienne aux normes de DAME NATURE, et non aux normes de Monsieur Lactel ou autre ! ! !
Il faut que tout le monde revienne aux normes de DAME NATURE, et non aux normes de Monsieur Lactel ou autre ! ! !
De temps en temps, cela fait du bien de se défouler et faire notre mini-révolution ! ! ! ! ! !
"Le lait maternel augmente le QI" : faisons quand même attention à ce que l'on dit : il me semble qu'il n'y a eu aucune étude de faite par rapport à ça...
Fanif
Fanif
D'après les notes de shadow, il y a des scientifiques danois qui ont fait une corrélation entre allaitement et QI. Ceci est décrit dans les nouvelles de mai.
En effet, je n'avais pas lu. Merci baboune pour cette remarque et merci shadow pour toutes les news et ce site vraiment très intéressants.
Citation:
Fanif
Citation:
Mais les chercheurs ne savent pas si c’est le contenu du lait ou la proximité avec la mère qui stimule l’intellect.
Donc il y a eu une étude mais rien n'est prouvé...Fanif
Mais non Fanif, ça ne veut pas dire que rien n'est prouvé, ils ont bien prouvé que l'allaitement stimulait l'intellect, le truc c'est que l'allaitement c'est un "tout" on peut pas séparer le lait de la mère de ses seins et de ses bras qui entourent le bébé, donc on peut pas savoir si c'est le lait ou la proximité avec la mère. Mais la relation d'allaitement dans tout ce qu'elle comporte stimule l'intellect. D'ailleurs finalement c'est un peu un faux problème de se demander si c'est le contenu du lait ou la proximité mère bébé (ça m'étonnerait pas que ce soit une conjugaison des deux d'ailleurs!), on s'en fout de toute façon l'allaitement va au-delà de la composition chimique du lait maternel, n'est-ce pas
?
?
Citation:
Oui, Zoé, tu as tout à fait raison. C'est un tout. De toute façon, en ce qui me concerne, il n'y a rien de mieux que le lait maternel avec tous les à-côtés...
Fanif
on s'en fout de toute façon l'allaitement va au-delà de la composition chimique du lait maternel, n'est-ce pas
Oui, Zoé, tu as tout à fait raison. C'est un tout. De toute façon, en ce qui me concerne, il n'y a rien de mieux que le lait maternel avec tous les à-côtés...
Fanif
Bien d'accord avec vous
Salut les filles,
C'est dommage que vous n'ayez pas posté cela en commentaires de la nouvelle concernée, je vais regarder si je peux y déplacer cette conversation.
Sinon, pour info, je préfère en principe ne pas modifier les titres des nouvelles que je ne fais que relayer mais vous avez parfaitement raison, on devrait dire que c'est le non-allaitement qui augmente les risques d'obésité. Cela me fait d'ailleurs penser à un édito que j'avais rédiger dans ce sens : "L'allaitement est-il le meilleur choix".
Concernant l'effet bénéfique de l'allaitement sur le QI, il y a eu plusieurs études qui ont trouvé cet effet et certaines ont bien pris en compte les différences socio-culturelles il me semble. Je peux regarder si j'ai ça dans mes archives
C'est dommage que vous n'ayez pas posté cela en commentaires de la nouvelle concernée, je vais regarder si je peux y déplacer cette conversation.
Sinon, pour info, je préfère en principe ne pas modifier les titres des nouvelles que je ne fais que relayer mais vous avez parfaitement raison, on devrait dire que c'est le non-allaitement qui augmente les risques d'obésité. Cela me fait d'ailleurs penser à un édito que j'avais rédiger dans ce sens : "L'allaitement est-il le meilleur choix".
Concernant l'effet bénéfique de l'allaitement sur le QI, il y a eu plusieurs études qui ont trouvé cet effet et certaines ont bien pris en compte les différences socio-culturelles il me semble. Je peux regarder si j'ai ça dans mes archives
J'ai fait pas mal de recherches sur le lait maternel car j'ai écrit une nouvelle sur mon allaitement et j'ai découvert des choses extraordinaires sur les bienfaits de cette nourriture.
Quand on me dit que j'ai donné trop longtemps le sein ou que le lait en poudre est plus pratique... je bondis et finalement je souris car je sais que j'ai eu raison d'allaiter ma fille.
Dans mon coeur, je le sais, à travers mon expérience, je le sais, à travers mes lectures, je le sais, avec vous toutes, je le sais!!!
Alors, bon courage à toutes et à vos petits qui boivent du bon!
Du bon pour eux, pour leur maman et même pour la planète et le porte monnaie!!!
Bonne journée et bonne continuation!
Quand on me dit que j'ai donné trop longtemps le sein ou que le lait en poudre est plus pratique... je bondis et finalement je souris car je sais que j'ai eu raison d'allaiter ma fille.
Dans mon coeur, je le sais, à travers mon expérience, je le sais, à travers mes lectures, je le sais, avec vous toutes, je le sais!!!
Alors, bon courage à toutes et à vos petits qui boivent du bon!
Du bon pour eux, pour leur maman et même pour la planète et le porte monnaie!!!
Bonne journée et bonne continuation!
Quand ma santé me lâche, les yeux et les sourires de ma fille me rattrapent.
L'allaitement nous rend plus fortes.
http://nefer51100.skyrock.com/
• Salon de thé » "téter diminue l'obésité et augmente le QI" etude scientifique
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Se connecter
S'inscrire

diversifié doucement à partir de 6 mois - sevré de nuit en décembre 2010